A voter !

187 9 24
                                    

GAGNANTE : @Une_Lady
Texte 1


Bonjour à tous !

Je suis ravie de voir que plusieurs d'entre vous ont réussi à écrire sur ce thème, il était assez perché, et dur ! Bravo à vous !

N'oubliez pas de donner vos avis, et de voter pour votre préféré !



Texte 1 : @Une_Lady
GAGNANTE

NDA : Ici l'autrice ! Ici je ré-invente l'histoire du portefeuille, rien n'est véridique, tout vient de mon imagination !
******
Lady Emeli de Cornouailles, annonça un valet.


Ladite Lady pénétra dans la pièce en effectuant une charmante révérence, emplit de respect. Elle était venue spécialement d'Angleterre à la demande de Sa Majesté. Elle était âgée de dix-sept ans et venait tout juste de devenir une splendide jeune femme.


Milady, la salua le Roi avec un baisemain délicat.
– Votre Majesté, répondit-elle avec un grand sourire et un accent à peine perceptible.
– J'espère de tout cœur que votre voyage fut agréable, voulut s'informer le Roi Soleil.
– Il fut un tantinet long, avoua t-elle, mais pour rencontrer Sa Majesté il n'est rien que je ne puisse faire, ajouta t-elle.


Louis la dévisagea avec attention. Il s'approcha d'elle et posa sa main sur la joue de la demoiselle. Cette dernière retint sa respiration, ne sachant comment réagir. Elle resta immobile et laissa le Roi Soleil toucher sa joue avec délicatesse. Tout à coup, il reprit ses esprits et recula.


– Pardonnez ma curiosité, seulement il est de rumeur que les Anglaises possèdent un teint de porcelaine d'une douceur exquise, je voulais juste... Savoir si cela était vrai, expliqua t-il quelque peu gêné.


Un sourire naquit sur le visage de la Lady et elle ne put retenir un petit rire.


– Et alors, l'est-il ? questionna t-elle avec un sourire.
– En effet, la légende dit vrai... confirma le Roi avant de détourner brièvement le regard.


Emeli le remarqua et ne put que s'interroger sur le comportement plus qu'étrange du Roi de France. Ce dernier fit mander un serviteur qui devait l'amener à ses appartements. Avant qu'elle ne parte, il lui souffla qu'il espérait grandement la voir à sa table pour le dîner, à la place d'honneur, si toutefois elle n'était point trop fatiguée pour cela. Elle ne lui répondit que par un grand sourire mystérieux.


La jeune femme fut amener à des appartements très luxueux. Elle observa les murs avec attention : couverts d'une tapisserie florale, ils étaient ornés de différents tableaux avec des paysages ainsi que des cadres en or. Il y avait de beaux meubles avec beaucoup d'objets en or, des tapis ainsi que différents canapés et fauteuils, mais également des tables et chaises. Tout était finement et chiquement pensé.


Emeli s'installa dans un des canapés et sortit le roman qu'elle lisait depuis quelques jours. Elle put l'avancer environ une heure avant qu'on vienne perturber la quiétude de sa chambre. Trois servantes entrèrent, firent maintes révérences avant de conduire la dame à la baignoire pour la préparer à dîner en compagnie du Roi et de la Coure Française.


- Lady Emeli, quelle couleur souhaiteriez porter ce soir ? lui demanda une bonne qui se nommait Gwendoline.


Elle réfléchit rapidement et opta pour une robe bleue. Les servantes laissèrent les splendides boucles brunes de Emeli lui tomber élégamment jusqu'en bas de son dos. Elle revêtit donc une robe bleue bouffantes et ajouta quelques bijoux de perles pour parfaire sa mise en beauté. Les servantes la conduisit ensuite jusqu'à la salle à manger du Roi.


Elle entra d'une démarche assurée et la tête haute. Le visage du Roi s'illumina lorsqu'il la vit. Il se leva, pris la main de son invitée et la dirigea vers la grande tablée.


– Chère épouse, chers amis, je vous présente mon invitée d'honneur, Lady Emeli de Cornouailles qui nous vient tout droit d'Angleterre.


Elle fut chaleureusement accueillie et s'assit à la gauche de Sa Majesté qui n'avait de yeux que pour elles. Le repas fut divertissant et animé. On lui posa divers questions, sur elle, son pays, ses habitudes de vie... Elle répondit vaguement, souhaitant conserver un certain mystère à l'égard des nobles. A la fin du banquet, pendant lequel l'épouse du Roi l'avait foudroyé du regard, Emeli regagna sa chambre avant de rejoindre le Roi dans ses appartements privés, à sa demande expresse.


– Votre Majesté, vous souhaitiez me voir ?
Milady ! Entrez, installez vous dont sur ce siège confortable.


Elle s'exécuta et ne put s'empêcher de jeter des coups d'œil en direction de Louis, cet homme âgé de trente années et qui pourtant l'attirait inexorablement. Il portait une perruque comme il était coutume de le faire, de grands yeux verts charmants et un sourire qui pourrait faire fondre tous les cœurs. Elle se demandait vraiment pour quelle raison il l'avait fait mander d'Angleterre. Elle n'osait lui poser la question, et espérait qu'il en parlerait de lui-même.


– Le palais vous plaît-il ?
– Oh oui, il est somptueux ! Et c'est très relaxant d'avoir vu sur de pareils jardins, avoua la demoiselle.


Le Roi l'observa avec intérêt. Cette jeune femme était divine, élégante et à couper le souffle. Il s'assit sur un fauteuil situé à côté du sien et se racla la gorge avant de déclarer :


– Vous devez vous demandez pourquoi je vous ai fait venir, si je ne m'abuse.
– En effet, je serai curieuse de savoir.


Il se racla la gorge et lui expliqua qu'il y a deux ans, lorsqu'il avait dû se déplacer à Londres pour affaires politiques, il avait remarqué une jeune femme de quinze ans qui était présente lors du bal. A ce moment là il avait déjà vingt-huit ans et ne pouvait lui faire la cour, ce n'était point convenable. En effet, ce jour-là, il avait sentit son cœur battre à tout rompre en posant les yeux sur cette jeune Anglaise. Alors qu'il lui raconta cette histoire, Emeli se sentit rougir, Sa Majesté était tombé amoureux d'elle il y a deux ans et avait patienté pour pouvoir lui faire la cour ? Elle avait pensé être la seule des deux à avoir ressenti une attirance, mais elle s'était trompée.


– Je sais que je suis marié, et que nous avons treize ans d'écart, mais mes sentiments pour vous sont uniques.
– Votre Majesté, je vous aime aussi.


Il la regarda avec un soulagement sans nom et l'embrassa tendrement.


Plusieurs semaines passèrent...


Le Roi faisait les cent pas dans sa chambre, tentant de trouver le cadeau parfait pour sa dulcinée. Des bijoux ? Trop communs. Des fleurs ? Trop éphémères. Des poèmes ? Trop banale.
Peut être un portrait ? Non, c'était bien trop volumineux et tout le monde se rendrait compte de leur liaison... Il voulait lui offrir un présent unique.


Après plusieurs jours de réflexion, il fit mander son maroquinier et le somma d'inventer un nouvel objet pour son amante, où il pourrait glisser divers papiers : des dessins, des mots doux... Sa seule condition était la suivante : Il lui fallait un objet unique.


L'employé du Roi prit sa demande très au sérieux et se mit au travail dès le lendemain.
Satisfait de son idée, le Roi demanda à un dessinateur de venir faire leur portraits pendant ce temps.


**

Emeli rejoint le Roi dans sa chambre, aujourd'hui, ils avaient décidés de faire faire des dessins d'eux deux. Ils posèrent pendant toute une journée.
Le lendemain, Louis vint rejoindre son amante, avec un étrange objet en main. Emeli s'en saisit et ne sut ce que c'était.

– C'est un objet que j'ai fais inventé par mon maroquinier, expliqua t-il, ouvrez le.

Elle prit la petite clé, et ouvrit la serrure. C'était un objet rectangulaire pas très grand, il était marron et en cuir. La Lady souleva le morceau de cuir qui refermait l'étrange objet. Dedans, se trouvait tous les portraits qu'ils avaient fait faire. Elle le regarda et sourit avec joie.

- J'aime beaucoup votre cadeau, Sire. Comment s'appelle cet objet ? Je n'en ai point vu avant aujourd'hui.
- C'est une pièce unique, il n'a pas de nom, je l'ai fait faire fabriquer spécialement pour vous. Ma mie, à vous de le nommer.

Elle réfléchit : il contenait des feuilles et se portait facilement, alors...

- J'ai choisis de nommer cet objet un portefeuille.

Voici la naissance d'un objet qui est aujourd'hui si banale, mais qui fut unique et précieux. 

Concours D'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant