A voter !

183 6 68
                                    

Gagnant(e) : @karina2ops
Texte 1 !


Bonjour !! Je suis un peu folle aujourd'hui, bon non, comme souvent en réalité. Ce thème vous a inspiré, vos textes sont incroyables !

J'aime bien les thèmes un peu décalés, bien qu'ils soient compliqués. Je voulais vous dire bravo, vous êtes stupéfiants.

Pour vous faire plaisir, je vous laisse me dire ici en commentaire, si un thème vous fait envie. Je ne vous garantit pas que je le ferais, j'aime bien les adapter à ma sauce, mais qui sait, peut être que l'un d'entre eux va m'inspirer encore plus !



Allez, commençons !



Texte 1 : @karina2ops
GAGNANTE

Potaoes' Mafia

- Salut les enfants ! C'est Tomatoe Man !

- Ohh Tomatoe Man! Tu es venu nous sauver des griffes du méchant sorcier Frite et de ses sbires qui veulent nous engraisser !!

- Hé oui, c'est moi, Frite, le sorcier. Prenez garde à vous les enfants où vous finirez comme les autres !

Le sorcier pointa du doigt les cages faites de pommes de terre frites brûlantes qui retenaient prisonniers les enfants. Ceux-ci auraient pu s'enfuir s'ils mangeaient les barreaux de leurs cages. Mais les frites étaient bien trop mauvaises pour la santé !

Tomatoe Man était une série pour enfants qui avait un carton dans les années 80, à l'heure où les frites avaient été interdites car elle rendaient la population obèse et fénéante. Les parents eux-mêmes inculquaient la valeur saine des fruits et des légumes à leurs enfants, à tel point que ceux qui osaient demander à goûter des frites étaient envoyés en camp de redressement.

Carly était l'une de ces mères aimantes et vigilantes. Elle avait été élevée dans une bonne famille, bourgeoise de surcroît. Son mari, Al, était ouvrier. La seule entorse aux règles que cette femme parfaite avait commise, c'était de l'épouser. Toute sa famille était contre, car pas du même rang social. Mais elle était trop amoureuse, disait-elle. Et à 20 ans, on a qu'une envie, c'est de se rebeller contre l'avis de ses parents. Alors elle a fui le domicile familiale. Et depuis, elle vivait heureuse et en bonne santé, avec les légumes du jardin.

Mais en réalité, Al n'était qu'un prétexte pour fuir sa famille qui voulait l'entraîner dans leurs affaires louches. Et ça, personne ne le savait. C'était un secret qu'elle se gardait de confier à son voisinage, qui restait à l'affût du moindre potin. Si quelqu'un connaissait son secret, elle se verrait tout de suite enlevée la garde de sa fille, et envoyée en thérapie. Et c'était hors de question. Elle était différente de sa mère à elle.

Sa fille unique, Talia, âgée de 6 ans, se passionnait pour ce célèbre dessin animé qui n'était autre qu'une propagande politique qui apprenait aux enfants que les frites étaient toxiques. Certains nutritionnistes et complotistes allaient même jusqu'à dire que le diable en personne avait inventé cet aliment pour mieux engraisser les enfants et les kidnapper dans leur sommeil. La petite blonde avait toute la collection de cartes de Tomatoe Man, et de son groupe de super héros. Il y avait Carrot girl, et son teint que tout le monde enviait, Banana Boy, qui avait toujours le sourire, et Garbage Baby, un bébé choux, qui guérissait les enfants empoisonnés à cause des frites, avec ses feuilles bien vertes, et bonnes pour la santé.

- Talia, chérie, viens on va manger, l'appella sa mère en mettant la table.

Mais la petite fille restait scotchée devant la télé, incapable de s'en détacher. Comme elle ne répondait pas, Carly demanda à Al d'aller la ramener à table. Celui-ci la porta et la déposa sur sa chaise haute :

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now