Thème 17

162 18 51
                                    

Bonsoir,

Avant tout, âmes sensibles s'abstenir sur les deux prochaines semaines ! Thème sensible !

Il est à prendre avec beaucoup de recule, ne prenez rien de manière  personnel !
Et si vous ressentez le besoin de parler, vous pouvez venir me parler, où vous dirigez vers quelqu'un de professionnel. Il n'y a aucune honte !







Aujourd'hui le thème sera inspiré du monde, et plus exactement d'un sentiment puissant et destructeur.

Il sera donc nécessaire de bien retranscrir les émotions mais surtout que l'on ressente de manières fortes vos mots.

Ayant parlé à beaucoup de monde durant cette épidémie, mais surtout aux cas les plus isolés, je me suis rendue compte que chacun à sa manière se renferme sur lui même, et j'aimerais montrer que ces personnes ne sont pas seuls en racontant de manière imaginaire où réelle une dépression. Quelle soit de manière modérée où très forte.

Car la dépression peut être un tout comme un rien, cela peut venir d'une personne, d'une phrase, d'un agissement, d'une situation ect.

Elle peut être forte au point de pleurer chaque jour, de se renfermer jusqu'à être seul, comme elle peut être modérée, où passagère.

Je vous invites vivement à lire quelques documentaires, où quelques témoignages pour vous aider, où simplement vous renseigner.

Et je le répète encore une fois, ne prenez rien de personnel, et ne lisez aucun texte si vous vous sentez disons pas bien, fragile où épuisé.



Dans tous les cas, le thème reste :

Dépression




Simplement, il sera INTERDIT de faire mourir son personnage. Aucun suscide, aucune coupure, rien qui ne pourrait heurter la sensibilité des jeunes par une action violente.

Seul les mots forts venant du morale seront permis.




C'est un thème très fort et sensible, mais j'ai l'impression que beaucoup en ont besoin pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas seuls à souffrir.

Vous pouvez participer tout en refusant de publier votre texte sur ce concours, je donnerais mon avis avec beaucoup de bienveillance, simplement, je ne suis pas médecin, et encore moins spécialisée en dépression, je vous conseille de vous dirigez vers un professionnel si vous vous sentez dépassé par vos émotions.

Lors de la publication des textes, TOUS les avis devront être BIENVEILLANTS sinon ils seront supprimés. La moindre insulte, la moindre remarque déplacée sera également supprimé.

Sujet sensible = plus strict

Merci pour votre compréhension, et à vos plumes !

Je vous rassures le prochain thème sera beaucoup plus joyeux !

Lauwern

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now