A voter !

153 7 23
                                    

Gagnant(e) : Mitsuki44

Texte 4


Bonjour à tous !

Pour rappel, lorsque vous m'envoyez un texte, assurez vous qu'il puisse être ouvert par tous ! Je n'ai pas Apple, les fichiers .pages je ne peux pas les ouvrir ! Convertissez vos fichiers ! Merci.


Je n'ai pas encore eu le temps de lire les textes, si l'un d'entre eux mérite un "Attention" faîtes moi signe. Les corrections arrivent à partir de lundi.

Tous les textes dépassant trois pages ne pourront gagnés, ET, dès le prochain thème, ne seront plus publié sur le concours. Les règles sont les mêmes pour tous, merci de faire attention lorsque vous écrivez !


Commençons ! 


Texte 1 : anonyme

Un vœu

Cela peut paraitre fou dans un monde où l'hypocrisie règne, où l'importance des personnes n'est qu'équivaut au nombre de conneries qu'ils disent à la minute.

C'est totalement fou de se dire qu'un jour peut-être on sera réellement heureux. Tu l'es toi aujourd'hui ? Moi je ne le suis pas, et je ne pourrais te dire pourquoi.

Peut être que le monde qui nous entoure me désespère, peut être suis-je née à la mauvaise époque, peut être suis-je simplement trop différente de tous ses êtres autour de moi...

Cela parait étrange de se dire qu'à un moment je l'étais, mais que plus improbable encore, c'est lorsque j'ai été plus détruite que jamais ? Le temps passe, défile à une vitesse, mais rien ne change.

Ni la vie,

Ni mon été d'esprit.

Professionnellement je n'avance pas, émotionnellement je stagne, et personnellement... Je m'oublie aussi rapidement que l'on oublie la pluie lorsque le soleil revient.

Comme une impression d'être remplaçable à tout moment, inutile sans réel fondement d'être présente ici, sans réel but de rester près de tous ces gens.

C'est fou de se dire constamment que la vie est pourtant si chère, mais que sans les bonnes personnes elle ne devient qu'un rien qui pèse notre âme. C'est fou de vivre ainsi alors que tout se que j'aimerais c'est pouvoir sourire, être heureuse, rire de la vie, profiter de chaque instant, seule, comme accompagnée.

C'est fou de se dire que le seul et désireux vœu que l'on aimerait c'est être heureux.

Le seul et désireux vœu, que moi j'aimerais...









Texte 2 : @Liaegd

"-Maman, comment fais-tu pour toujours avoir ce sourire collé sur ton visage? demanda un petit garçon, le regard tourné vers le sol, des larmes perlant sur ses joues rebondies

-Regarde mes yeux, Illan, ils sont tristes, mais mes lèvres sont heureuses, je ne veux pas t'inquiéter avec des problèmes que tu ne peux pas résoudre, répondit Flore, les coins de la bouche relevés, comme toujours.

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now