A voter

105 10 11
                                    

Bonjour ! 

Le vote sera rapide pour une fois ! Vous allez avoir le choix avec deux textes !

Bonne lecture à tous ♥



Texte 1


Le gâteau à la carotte

Je regarde le calendrier et voit que nous sommes le 3 avril.

- Youpi !

Papa et maman rient. Je ne crois pas qu'ils se moquent de moi, ils sont juste contents eux aussi ! Demain monsieur Lapin doit venir nous rendre visite, et nous faire cadeaux de plein de chocolats. J'ai déjà hâte d'y goûter, et peut-être même que cette fois, je réussirai à le voir.

- Tu fais le gâteau avec moi cette année ma chérie ?

Je saute de joie, c'est le moment que je préfère. Je cours vers mon papa et lui saute dans les bras.

- Oui, oui, oui, oui !

Il rit encore.

- D'accord. Alors viens avec moi.

Maman nous regarde aller vers la cuisine et sort pour aller faire des courses. Papa et moi on pose ce qu'il faut sur la table. Il met une feuille devant moi et me dit :

- Tu sais lire comme une grande maintenant, c'est donc toi qui me dira ce qu'il faut faire.

Mes yeux brillent lorsque je vois tout ce qui est posé sur la table, et je suis encore plus contente quand papa me dit que je serais la cheffe ! Il pose une toque sur ma tête avant de prendre une grande cuillère et un bol.

- Je vous écoute cheffe Amy !

Mon papa me fait rire. Je me concentre sur la recette, rapproche mon visage et commence à lire.

- Alors pour les ingrédients il faut... de la farine, des cer-cerneaux de noix concassées... du sucre, des œufs, du beurre fondue de la levure euh... chimique. On va faire de la chimie papa ?

- Hein ?

Papa regardait sur la table pour être sûr qu'on a tous ce qu'il faut, il n'a peut-être pas entendu ma question parce qu'il était trop concentré.

- On va faire de la chimie papa ?

Il rit encore et ébouriffe gentiment mes cheveux.

- La cuisine est une forme de chimie Amy. Mais ce que nous allons faire et 100% comestible je peux te le garantir !

Je hoche la tête et regarde encore la recette.

- Il faut aussi de la cannelle et pour finir des carottes !

- Eh bien, je crois qu'on a tout ce qu'il nous faut. N'oublie pas, plus le gâteau à la carotte sera bon, plus monsieur Lapin délivrera de chocolats.

Toute contente, je crie :

- On va faire le meilleur des gâteaux.

Papa et moi rigolons tous les deux, et on commence la préparation du gâteau. Papa allume d'abord le four pour être sûr qu'il soit bien chaud quand on mettra le gâteau dedans. Je prend le fouet, et remue les œufs avec le sucre. Papa mélange ensuite, pendant que j'ajoute la farine et le beurre fondue. Je rajoute ensuite le reste des ingrédients quand mon papa me dit de le faire. Quand tout les ingrédients sont mis dans le bol, papa me tend le fouet. Je le prend et commence à remuer de toute mes forces ! Papa pose sa main sur la mienne pour me donner plus de force. Quand on a finis, il plonge le bout du doigt dans le bol et goûte.

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now