A voter !

285 13 19
                                    

Bonjour à tous ! 

N'oubliez pas de voter pour votre texte préféré, bonne lecture !


Texte 1 :

Face cachée

-Léa vient manger !

-Maman, je n'ai pas faim...

Quelques années plutôt

Je m'appelle Léa, j'ai douze ans et je suis au collège cette année. Avant ça, je n'ai jamais prêtée attention à mon apparence physique. Ça, a détruit ma vie...

Ce jour-là, nous partions à la piscine comme chaque mercredi.

Ce mercredi, je ne l'oublierai jamais, c'est de là, que tous mes problèmes ont commencé.

À la piscine, il fallait se mettre en maillot de bain -logique-, et cela ne me dérangeait pas. J'ai toujours adoré nager, aller à la piscine. J'avais mis un maillot de bain deux pièces. Lorsque je traversai le pédiluve, je vis des personnes de ma classe se chuchoter des paroles aux oreilles. Au départ, je ne comprenais pas que ces paroles me concernait.

Si j'avais su cela.

Le professeur nous avait demandé de faire un plongeon. Ça ne me dérangeait pas, je n'avais pas peur de sauter. Une personne, puis deux, puis sept, puis ce fut mon tour de sauter. Lorsque je posais mes pieds sur le plongeoir, j'entendais des murmures. Je me contentais de les ignorer. Je sautai du plongeoir et trempa mes camarades. Certains m'insultaient, d'autres hurlèrent et un groupe de personnes se moquaient de moi.

-Regardez moi cette baleine, elle a vidée la piscine, disait untel.

-Haha, elle devrait faire un régime, elle risquerait de finir sa vie seul, disait unetelle. J'étais très fier de mon saut et souriait bêtement, indifférente aux remarques des autres. Si j'avais su que ma vie allait devenir un enfer à ce moment. Si seulement...

Je n'avais pas spécialement d'ami et cela ne me dérangeais pas car je n'en ai jamqis eu. Pourtant, à ce moment, j'avais senti que les gens s'éloignaient de moi.

Si j'avais eu une personne pour m'épauler et me soutenir.

Natacha était la « leader » des filles de la classes. Celle-ci l'a trouvait belle, maline, et je ne sais quoi d'autres. Pour moi, c'était une simple élève. Le lendemain, elle est venue me voir pour me parler.

-Léa, ça va ?

-Je vais à merveille, mais pourquoi cette question Natacha ?

-Je me disais tout simplement que tu pouvais te sentir mal avec tes kilos en trop. -Pas du tout, je me sens bien dans mon corps ne t'inquiète pas pour moi. Elle se mit à rire et dit tout haut pour que ses amies entendent :

-En plus d'être laide et grosse, elle est sotte.

En tant normal, ces paroles ne m'aurait pas blessée et j'aurai oublié mais pourtant lorsque je suis rentrée, je me suis regardée dans le miroir et vis que je n'étais pas si normal que ça. Toutes les filles sont maigres, n'ont pas les joues joufflues, se coiffe bien et s'habille bien. Moi c'est tout le contraire. Je ne m'étais jamais remise en question sur mon poids. J'ai toujours mangée, un peu trop peut-être. En même tant, je suis très gourmande et j'aime bien grignoter.

Durant plusieurs mois, mes camarades de classe n'ont cessé de se moquer de moi, me bousculer, m'insulter. Ce n'était pas grave pour moi. Pourtant c'était littéralement du harcèlement et de la discrimination à cause de mes formes.

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now