A voter !

165 6 25
                                    

Gagnante : @Lyhors

texte : 3



Bonjour à tous !

Pour rappel, il est désormais OBLIGATOIRE de voter en donnant son avis ! Pourquoi vous avez préféré ce texte par rapport aux autres ect.

Il me reste 3 textes à corriger pour le thème précédent, le/ la gagnant(e) sera donc bientôt annoncé !


Encore merci à tous pour vos participations, vous n'imaginez pas à quel point je prends plaisir à lire vos œuvres ! 

Bonne lecture !




Texte 1 :  @ALencreDeMonSang  

Pour les plus curieux, un livre est en cours, soyez attentif ♥ 

Muhan...

Pour une minute, une poignée de secondes de plus avec toi, je transgresserai toutes les limites.

Celles de la vie et de la mort, de l'impossible et de l'inconnu. Du moment que je suis à tes côtés, rien ne me paraît insurmontable.

Même la douleur, qu'elle soit physique ou morale, me semble acceptable face à celle engendrée par ton absence... mes absences...

Comment peux-tu le supporter ?

C'est comme me réveiller d'un rêve qui ne semble jamais s'arrêter. Ces instants de lucidité, je les chéris, je m'y accroche. Je ne les laisse pas s'en aller.

Quelques maux de tête insistants, quelques éclairs aveuglants que moi seule voyait. Une chance sur deux pour que ce soit mauvais, qu'ils disaient...

Après une vision aléatoire, c'est au tour de ma mémoire de me jouer un mauvais tour. Lâche, elle m'abandonne toujours au moment où j'en ai le plus besoin : quand mes yeux sont ancrés dans les tiens, que nos doigts s'entrecroisent et que je ressens la force de nos sentiments, jusqu'à cette seconde où ton regard se voile d'une tristesse abyssale et que l'instant suivant, nous sommes déjà quelques heures ou quelques jours après.

Et tu es là.

A mes côtés...

Encore et toujours. Sans jamais te lasser.

Qu'ai-je donc fait pour te mériter ?

Toi qui souffres lorsque je ne suis plus là.

Moi qui endure lorsque mon discernement reprend ses droits et m'expose à ton regard terrassé avant de se transformer aussitôt dès l'instant où l'étincelle revient en moi.

— Tu es là... dit-il.

Je t'appelle par ton prénom, tu me souris et me réponds par un hochement de tête.

Comme un magicien, tu sors de derrière ton dos, un magnifique bouquet de fleurs. Mes préférées : des roses blanches. Tu ne dis pas un seul mot, tu dois avoir la gorge nouée. Je te vois déglutir et retenir des larmes qui menacent de tomber faisant briller tes si jolis yeux. Je le garde pour moi et t'embrasse pour te remercier des épreuves endurées.

— Nous devons choisir, il ne nous reste plus beaucoup de temps, je lui annonce sans hésiter tout en posant une main sur mon ventre plus qu'arrondi. J'ai pensé à Muhan, cela va aussi bien à une fille qu'à un garçon. Cela représente l'infinitude... sans aucune limite.

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now