Résultat thème Le vent

34 3 4
                                    

Bonjour à tous !


Voici le résultat du thème le vent !

Bravo à @Fairyheart_One !


« Le bonheur est comme le vent : impossible à saisir »

Le vent souffle. Le début du printemps fait face et les premiers rayons de soleil font leurs apparitions. Les jeunes humains commencent à sortir prendre l'air, s'assoient sur des pelouses ou à des terrasses, discutent, vivent. Luciole fait partie de ses humains, elle est assise sur un banc attendant son rendez-vous. Elle est plus que jolie avec ses longs cheveux a la couleur de l'or, son petit nez pointu, ses lèvres fines et gercées, son chemisier blanc avec des volants la faisant ressembler à un ange.

Elle attend, longtemps. Tellement longtemps qu'elle se mit à observer toutes les personnes autour d'elle. Jusqu'à ce que son regard se pose sur cette autre jeune fille. Elle était assise au pied de ce grand saule pleureur. La rosée matinale était toujours sur les petites feuilles de ce grand arbre le rendant étincelant sous chaque rayon de soleil. Cette jeune femme lit un livre, elle semble totalement absorbée. Parfois, elle sourit, parfois, elle reste bouche-bée, parfois même elle rougit. Quel genre de livre pouvait-elle bien lire ? Luciole ne le sera sûrement jamais.

Une bourrasque de vent refait surface. Les longs cheveux de miel de Luciole lui cachent le visage et ainsi lui cache la vue de l'autre jeune femme. Elle retire alors rapidement ses cheveux pour pouvoir la regarder à nouveau et vois que la jeune femme près de l'arbre enlève également ses longs cheveux de son visage. Elles ne se connaissent pas, mais avaient toute les deux vécu la même chose, et étaient toute les deux en train d'essayer de se débrouiller avec leurs cheveux. Cette pensée fit rire Luciole. Le vent s'arrête, Luciole parvient enfin à remettre correctement ses cheveux en place, le rire toujours aux lèvres. Elle regarde alors encore l'autre jeune femme qui parviens elle aussi à remettre ses cheveux en place, elle souriait elle aussi. Elle lève alors la tête de son livre, enlevant les dernières petites mèches et croise alors le regard de Luciole.

Les deux jeunes femmes se regardent, souriantes toutes les deux. À ce moment là, le temps semble s'arrêter. Elles se regardent l'une et l'autre, ne lâchant pas ce contact. Luciole voyais enfin son visage correctement. Elle avait la peau très pâle, aussi belle que de la porcelaine, ses yeux marron était incroyablement beau et perçant. Ses longs cheveux noirs corbeau contraste avec son visage tout en le sublimant. Tout avait l'air si doux chez cette jeune lectrice. Des petites taches de rousseur donnaient l'impression qu'elle était tout droit sortie d'un conte peuplée d'elfes. Ses lèvres rouges et pulpeuses se fondent doucement sur son visage. Ses longs cils noirs subliment ses jolis yeux en amande.

Ainsi, elles s'observent pendant de longues minutes. Elles ne se connaissent pas et pourtant elles ne peuvent se lâcher du regard. Ce n'est en aucun cas un moment désagréable de gêne, au contraire, il y a quelque chose de doux et rassurant se propageant dans l'air. Le temps passait doucement, elles avaient l'impression de se regarder depuis plusieurs heures, mais ne voulais pas que ça se termine.

Le vent se fait de plus en plus frais. Leurs joues rougissent sous le froid. Les yeux de la jeune fille aux cheveux noirs deviennent humides, comme si elle allait pleurer, sûrement à cause de la fraîcheur du vent. Voir ses yeux presque en larme fit un pincement au cœur de Luciole. Comme si elle ne voulait pas la voir pleurer, comme si elle voulait la protéger.

Luciole sent une légère tape sur son épaule. Surprise, elle se retourne et voit la personne qu'elle attendait. Cela brisa le long regard entre les deux jeunes femmes. Elle sentit un vide soudain en elle, même si maintenant, elle n'était plus seule sur son banc. Elle se leva et continua sa journée, comme si cette rencontre sous le vent n'avait jamais existé, comme si cette rencontre sous le vent n'était qu'un rêve.

Cet instant si précieux, elle l'oubliera sûrement. Après tout, les souvenirs sont comme le vent, ils passent puis disparaissent.

Après tout, cet instant était comme le vent, insaisissable.



Prochain thème dans un petit instant ! ♥

Lauwern

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now