Chapitre 120.

767 63 84
                                    

Je me réveille la tête lourde et le corps courbaturé, sans doute parce que j'ai à peine fermé l'œil de la nuit. En me redressant, je remarque que la place à côté de moi est vide. J'attrape mon téléphone pour regarder l'heure.

07 h du matin.

Il n'est pas rentré. De toute la nuit. Je m'extirpe de la couverture dans laquelle je suis enroulée pour aller me préparer un thé. Je m'appuie contre le plan de la cuisine pendant que l'eau bout en essayant de calmer mon anxiété, mais rien à faire. Après son départ précipité, j'ai passé toute la nuit à attendre son retour. Je lui ai envoyé des dizaines de messages, l'ai appelé autant de fois, mais il n'a jamais répondu. Pourquoi faut-il qu'il réagisse ainsi à chaque fois qu'il est en colère ? Hier soir mes mots ont dépassé ma pensée et je l'ai sans doute blessé, mais est-ce une raison pour disparaître ainsi ?

J'arrête la bouilloire distraitement. Ou a-t-il bien pu passer la nuit ? Et surtout avec qui ? Ma gorge se noue à l'idée qu'il était peut-être avec une fille. Non ça ne peut pas être ça, je refuse de l'envisager. Peut-être est-il simplement retourné dans son ancien logement avec Mika et les garçons ?

Ou pas.

Quelle que soit l'excuse ou l'histoire que j'imagine, c'est forcément quelque chose qu'il n'est pas censé faire. J'en suis sûre. Mes paroles l'on profondément touché. Je le sais. Et Hero ne maitrise pas ses émotions. Je passe la main dans mes cheveux blonds et verse l'eau chaude dans une tasse avant de mettre le sachet. J'attends une minute, puis bois une gorgée de mon thé, l'esprit agité. Comment vais-je réparer ma gaffe ?

J'aurais mieux fait de me taire, pensé-je amèrement.

Parfois je regrette d'avoir autant changé. Avant, je n'étais pas si volcanique et surtout je gardais mon avis pour moi. Cette attitude permet d'éviter les conflits ainsi on n'a rien à regretter le lendemain. Comme moi en ce moment.

Je regarde d'un autre œil l'appartement qui, en l'absence d'Hero, perd beaucoup de son charme. Les choses n'étaient pas censées se passer comme ça, nous avons emménagé il y a deux jours à peine. J'aurais préféré qu'il pique une crise et qu'il casse tout comme d'habitude, mais au moins il serait ici. Après la soirée d'hier soir on devrait être heureux et profiter de notre nouvelle vie, dans ce nouvel appartement. Au lieu de ça, je suis seule dans la cuisine en train de me faire du mouron.

Refoulant mon inquiétude, je me dirige vers la salle de bain pour prendre une douche. En sortant, je m'enroule dans une serviette et retourne dans notre chambre. Je prends des sous-vêtements et une robe sweat de couleur grise dans le dressing et m'habille avant de me maquiller légèrement. Je laisse mes cheveux lâchés sur mes épaules, mets mes chaussures et attrape mon sac et mon manteau.

..

Quand j'arrive sur le campus mon humeur est toujours aussi sombre. Il faut que je le voie, impossible d'attendre jusqu'à ce soir. Je déambule auprès du bâtiment des Arts mais ne le trouve nulle part. Au moment où je suis sur le point de renoncer, j'aperçois Mika qui marche dans ma direction. Son épaisse chevelure blonde ne passe pas inaperçu.
Il est seul. Dieu merci. Je l'accoste aussitôt :

-       Salut Mika. Comment vas-tu?

-       Salut Joséphine. Ça va, j'suis crevé après la soirée d'hier "sourit-il" C'était vraiment cool, pas vrai ?

Je me force à sourire mais j'échoue lamentablement. Il fronce les sourcils remarquant mon manque de réaction.

-       Ça ne va pas ? Tu as l'air bizarre.

-       Excuse-moi Mika, je ne suis pas très en forme ce matin.

-       Pourquoi, qu'est ce qui se passe ?

First, Reunion [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant