Chapitre 136.

561 50 31
                                    

Vendredi 20 décembre 2019

La semaine d'examens est enfin terminée.

Le temps ne m'a jamais paru aussi long mais c'est enfin fini. J'ai hâte de connaitre les résultats, ainsi je serai vraiment tranquille. Maurane s'en est bien sortie mais contrairement à moi elle ne s'inquiétait pas. Mon inquiétude est la preuve que je dois continuer mes recherches pour prendre quelques cours du soir, ça ne me fera pas de mal.

Je déambule tranquillement dans un parc, ayant ressenti l'envie de prendre l'air après cette journée stressante. Le froid raidit mes membres mais marcher m'aide à me réchauffer un peu. Je frotte mes mains l'une contre l'autre avant d'attraper mon téléphone dans la poche de mon sac. C'est le moment de faire ce que je redoute de faire depuis des jours, mais je ne peux plus reculer. Je compose le numéro de ma mère. Elle répond à la troisième sonnerie.

- Allô ?

- Bonjour Maman « dis-je le plus naturellement possible »

- Jo. Comment vas-tu ? Comment se sont passés tes examens ?

Je suis contente qu'elle n'aborde pas tout de suite le sujet de mon déménagement. Son énervement a eu le temps de baisser en intensité. Tant mieux, ça me sera d'une grande aide étant donné ce que je dois lui annoncer.

- Bien. Je me suis sentie très à l'aise, alors je ne pense pas que j'aurais de mauvaises surprises. Et avant que tu ne me le demande, je ne sais pas encore quand l'école me communiquera les résultats.

- Très bien. Que fais-tu pour les vacances de Noel ? Est-ce que tu rentres à la maison ? Nous devons discuter de certaines choses, jeune fille. Ne t'imagine pas que j'ai oublié la manière dont tu as raccroché la dernière fois.

- Maman...

- Il n'y a pas de maman qui tienne Joséphine « dit-elle sévèrement » Tu as décidé d'aller vivre avec ce gamin, soit. Mes conseils et mes mises en garde ne t'intéressent pas, c'est très clair. Alors j'espère sincèrement que tu n'es pas en train de commettre la pire erreur de ta vie. Mais je reste ta mère et je refuse que tu me manques de respect. C'est la dernière fois que tu te comportes comme ça, est-ce que c'est bien clair ?

La culpabilité me ronge. Je sais que j'ai mal agis, ma colère a pris le pas sur mes bonnes manières. Je lui en voulais et je lui en veux encore de me juger sans essayer de me comprendre, pourtant ça ne me donnait pas le droit de faire ça. Mais qu'est-ce que je peux faire ? C'est trop tard maintenant.

- Je suis désolé maman. Je n'ai jamais voulu te manquer de respect, tout ce que je veux c'est que tu m'accordes ta confiance et que tu cesses de critiquer mes choix. J'ai passé l'âge que tu me surveilles tout le temps. Je ne suis plus une gamine.

- Nous reparlerons de tout ça quand tu rentreras à la maison « dit-elle en éludant ma réponse »

- Il y a autre chose qu'il faut que tu saches.

- Qu'y a-t-il ? « s'agace-t-elle »

- Je pars pour quatre jours aux Bahamas avec Hero. Son oncle va fêter son anniversaire de mariage et il m'a gentiment invité.

- Aux Bahamas ? « s'étonne-t-elle »

- Oui.

Autre silence. Puis autre réponse sèche :

- Quand pars-tu ? Et pourquoi cet homme a-t-il décidé de fêter son anniversaire jusqu'aux Bahamas ? Il ne pouvait pas faire ça dans votre ville ?

- Je ne sais pas maman, c'est vraiment important ?

Impossible de dissimuler l'impatience dans ma voix.

First, Reunion [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant