Chapitre 80.

1.4K 78 85
                                    

Toujours dissimulé derrière ce mur, j'essaye de me remettre de ma surprise. Je n'aurais jamais pensé que la mère de Mika passerait ici à l'improviste, mais après tout il s'agit de leur maison et tout porte à croire qu'Hero est là sans leur autorisation ou alors il ne leur a pas parlé de moi. Mon cœur se serre quand je pense à la manière sèche dont il m'a ordonné de sortir de la pièce. Pourquoi faut-il toujours qu'il se montre aussi brusque ? Je me noie dans ma colère (totalement justifiée) en silence.

- Épargne-moi ton numéro jeune homme. Je viens voir mon fils. Ou est-il ?

- Pourquoi ne lui demandez-vous pas vous-même ? Je ne suis pas la nounou de Mikael.

Je fronce les sourcils devant l'agressivité sous-jacente dans la voix d'Hero. Je sais qu'il ne porte pas les parents de Mika dans son cœur, mais tout de même.

- Il ne me répond pas au téléphone et tu le sais très bien. Il se cache quelque part et je t'ordonne de me dire où il est. Vous êtes toujours ensemble comme si vous étiez marié alors tu dois le savoir « dit la mère de Mika »

C'est évident que cette femme n'est pas fan de l'amitié entre Hero et son fils. Je ne pensais pas que leur aversion était mutuelle.

- Même si je le savais je ne vous le dirais pas, c'est son choix s'il ne veut pas vous parler. Et si j'étais à sa place je ne le voudrais pas non plus.

- Je t'interdis de me parler ainsi ! « s'indigne-t-elle » Mikael est mon fils...

- Et il est mon MEILLEUR AMI « l'interrompt-il » Alors arrêtez de le harceler, foutez-lui la paix. Vous vous souvenez que vous êtes sa mère uniquement quand ça vous arrange. Vous n'en avez rien à foutre de lui je le sais bien et lui aussi.

Je n'en crois pas mes oreilles. Je tourne la tête sur le côté, espérant mieux entendre leur conversation.

- Ça suffit ! J'en ai assez de tes commentaires désobligeants. Je ne suis pas Charly alors tu as intérêt de t'adresser à moi correctement ! C'est exactement pour ça que je ne voulais pas que Mikael traîne avec toi. Il devient de plus en plus irrespectueux lui aussi.

- Je vous interdis de parler de cet enfoiré devant moi ! "hurle-t-il"

Je couvre ma bouche de ma main.

- Comment peux-tu parler de ton oncle ainsi ? Tu n'as aucune reconnaissance après tout ce qu'il a fait pour toi. Tu n'es vraiment qu'un ingrat « réplique-t-elle plein de dégout »

- Vous n'en savez absolument rien, alors mêlez-vous de vos affaires ! « rugit Hero, menaçant »

Cette conversation m'horrifie autant qu'elle me fascine. Il m'est impossible de voir à quoi ressemble la mère de Mika, mais il n'y a pas la moindre trace de chaleur dans sa voix. Inexistante comme le pôle Nord. Hero quant à lui ne prend pas de gants pour s'adresser à elle comme la plus naturelle des choses.

- Au contraire, je sais parfaitement tout ce que Charly a fait pour toi après que ton père t'ait abandonné. Mais ça t'est bien égal. C'est incroyable ce que tu peux être condescendant étant donné ce que tu as fait il y a deux ans pour détruire sa réputation. Alors épargne-moi ton discours moralisateur jeune homme. Je ne suis peut-être pas la meilleure mère du monde, mais moi je n'ai pas abandonné mon fils pour le laisser devenir un délinquant capable des pires atrocités.

Mes yeux s'écarquillent. Je ne comprends pas. Que diable signifie tout ceci ?? Je suis complètement perdue. Je donnerai n'importe quoi pour voir l'expression d'Hero en ce moment. Il reste silencieux et pendant un moment je crains qu'il ne dise rien, mais lorsqu'il lui répond, ma peau se couvre de chair de poule.

First, Reunion [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant