Chapitre 91.

962 67 30
                                    

Je n'ai pas hésité longtemps avant d'accepter le rendez-vous de Félix mais c'est l'unique moyen pour moi de remettre les pendules à l'heure. Je ne veux plus de cette ambiguïté entre nous, elle n'a pas lieu d'être, je suis amoureuse de quelqu'un d'autre, et mes sentiments ne changeront pas. Alors il est nécessaire que Félix le sache et le comprenne.

J'espère sincèrement que ce que je vais lui dire Vendredi ne va pas gâcher notre « amitié ». Même si je ne lui porte pas d'intérêt amoureux, j'aime bien Félix. D'une certaine manière, il a été mon premier ami quand je suis arrivé ici et ma relation avec Hero ne signifie pas que je souhaite couper les ponts. Simplement, éviter d'autres situations embarrassantes entre nous et m'assurer que les choses restent platoniques. Félix me sourit.

- Super. Je suis content que tu sois partante, j'ai essayé de te le proposer depuis hier mais tu n'as pas répondu à mes messages.

Merde ! Comment ai-je pu oublier ça ? Après ma prise de tête avec Hero au sujet de son initiative déplacé, je n'ai pas songé à débloquer le numéro de Félix. Quel est l'intérêt de m'être mise en colère dans ce cas ? Je regarde Félix, hésitante. Son air peiné me fait culpabiliser.

- Je suis vraiment désolé Félix. Honnêtement, je ne suis pas souvent sur mon téléphone, et ton message a dû passer à la trappe.

Il m'observe avec un soupçon d'hésitation et de méfiance.

- Est-ce que tu as des problèmes Joséphine ?

- Pourquoi ? Non pas du tout. Tout va bien « dis-je avec empressement »

- C'est juste que... je te trouve bizarre depuis que tu es rentré. Je ne comprends pas. J'ai l'impression que quelque chose ne va pas.

Je rougis. J'aurais dû me douter que Felix remarquerait quelque chose. Il n'est pas idiot et mon couple avec Hero est en train de bouleverser ma vie ainsi que mes relations. Ma mère et maintenant lui.

- N... non Félix, il n'y a aucun problème. Je t'assure.

Il me scrute un long moment comme si la réponse à ses questions se trouve sur mon visage.

- D'accord, si tu le dis (sa voix trahit sa perplexité). Je dois y aller on se voit Vendredi. Je t'enverrai un message en fin de journée.

- Ok.

Il me fait un signe de la main auquel je réponds par un sourire coupable. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens vraiment mal. Anxieuse. La soirée que les amis d'Hero ont organisé pour son anniversaire tombe à pic. Je compte m'amuser sans restriction pour oublier le stresse que je ressens en ce moment.

M'apprêtant à poursuivre ma route, je m'immobilise lorsque je croise le regard d'une belle brune désagréable qui ne m'est pas inconnue. Cela fait des semaines que nous ne nous étions pas vus.

Hellen est appuyé contre un mur à quelques mètres de ma position. La chipie me dévisage avec dégout et colère. Nos regards ne se lâchent pas. On se fixe en chiens de faïence, jusqu'à ce que la dénommée Dovie la force à interrompre notre joute visuelle. Elles repartent ensemble non sans un dernier regard dans ma direction. Dovie affiche un air moqueur tandis que sa copine m'assassine des yeux comme si elle rêve de me tuer.

C'est uniquement quand elles disparaissent de mon champ de vision que mon souffle reprend un rythme normal. Ce n'est pas nouveau. Je sais très bien que cette fille me déteste mais la manière dont elle m'a regardé m'a glacé le sang. Est-elle au courant pour Hero et moi ? Ce sont-ils parlés ? Et si oui à quel moment ? Hero a-t-il mis les choses au clair avec elle ? Sincèrement j'espère que oui et j'ai bien l'intention de prendre le même chemin avec Félix Vendredi.

First, Reunion [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant