Chapitre 84.

1.2K 77 101
                                    

Je fixe ma mère en silence contenant ma surprise, ma colère et ma culpabilité à grande peine. Comment diable est-elle au courant ? Je ne comprends pas. N'ai-je pas le temps de souffler un peu ? Je viens à peine de franchir le pas de la porte que je suis confronté à une nouvelle (potentielle) dispute avec elle. Voyant que je ne réponds pas, elle insiste :

-              Tu n'as rien à me dire ?

-              Comment es-tu au courant ? Tu me fais suivre ?

L'incrédulité et la colère perce dans ma voix. C'est inutile d'essayer de lui mentir, c'est trop tard et ça risquerait d'envenimer la situation. Ma mère secoue la tête avec une moue déçue et ironique.

-              Quoique tu penses de moi Joséphine, je ne ferais jamais une chose pareille. C'est une connaissance de longue date qui m'a appris que tu étais en train d'embrasser un garçon dans ce supermarché. Le sujet est arrivé dans la conversation en toute innocence. Elle faisait ses courses quand elle t'a reconnue, cependant elle m'a dit que le garçon qui t'accompagnait a fait preuve de grossièreté envers elle. Ça l'a beaucoup étonnée parce que tu n'es pas du genre à t'entourer de personnes irrespectueuses.

Je fronce les sourcils et un tilt s'enclenche dans mon cerveau. La personne dont elle fait référence serait la femme qui était en train de nous observer hier quand nous étions chez Publix ? Comment est-ce possible que nous soyons tombés sur quelqu'un de son entourage justement à ce moment-là ? Une colère sourde m'envahit.

Pourquoi ne me suis-je pas retenue de faire ça? J'étais tellement heureuse perché sur mon petit nuage de bonheur avec Hero que j'en ai oublié tout le reste. Ma mère me fixe les bras croisés et honnêtement je ne sais pas comment je dois réagir. Elle n'est pas prête à entendre la vérité et je ne suis pas prête à le lui dire. Malgré toutes ses belles paroles sur les relations, je vois bien qu'elle est terrorisée à l'idée de me voir avec un homme.

Hero n'est définitivement pas celui qui risque d'adoucir ses craintes étant donné son caractère revêche et compliqué. Ma mère n'a jamais eu l'occasion de le connaître dans des circonstances autres que désastreuses et bien évidemment, l'image qu'elle a de lui s'en retrouve drôlement amoché. Il m'est impossible de lui dire pour nous deux, de plus leur accident est encore trop frais dans son esprit. C'est arrivé à peine la semaine dernière !

-              Qu'est-ce que tu veux que je te dise maman ?

-              La vérité Joséphine. Pourquoi m'as-tu menti ? Je croyais qu'il n'y avait pas de secret entre nous. Tu t'es toujours confié à moi alors pourquoi est-ce que les choses ont changé ?

-              Parce que j'ai changé Maman. Il n'y a rien à comprendre et si je ne t'ai rien dit c'est parce que je ne suis pas encore prête à le faire. Je n'ai pas besoin de tout te dire, non ?

-              Quand ça implique que tu traines avec des garçons peu recommandables si ! "conteste-t-elle" Je ne sais pas ce qui te passe par la tête en ce moment mais je suis complètement dépassé Joséphine. Si tu n'as rien à te reprocher et si ce garçon est quelqu'un de sérieux pourquoi éprouves-tu le besoin de te cacher ?

Je reste silencieuse.

-              Mais tu n'es pas obligé de répondre, ton silence parle tout seul.

Je ne sais pas pourquoi, mais son air sûre d'elle, convaincue de tout savoir m'énerve outrageusement.

-              Peut-être que je n'ai pas envie de t'entendre me faire la morale ou de me juger. T'y a déjà pensé?

First, Reunion [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant