Chapitre 107.

1.1K 69 31
                                    

Toujours assise sur le lit, je regarde Hero faire les 100 pas dans la chambre. Que voulait-il dire par là ?? Que me cache-t-il ? Je suis sûre qu'il s'est passé quelque chose et qu'il refuse de me le dire. Mais de quoi s'agit-il ? Ça pourrait être n'importe quoi et mille scénarios tous plus horribles les uns que les autres me passent par la tête. Cette angoisse finira par me tuer, j'en ai assez de m'inquiéter en permanence.

- Si tu n'as rien fait pourquoi te comportes-tu ainsi ? Dis-moi ce que tu me caches Hero. Tu m'avais promis que tu arrêterais les cachotteries, alors ne me mens pas.

- Je ne te mens pas. Je voulais juste savoir si tu étais sincère quand tu disais que tu me pardonnerais toujours peu importe les circonstances, c'est tout. Tu risques de devoir le faire très souvent alors autant que je m'en assure non ? « dit-il, ironique »

Je lève un sourcil.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Arrête « s'écrie-t-il d'un ton impatient » Je sais que tu es courant.

- Au courant de quoi Hero ?

Je me lève du lit à mon tour, refusant de rester assise pour avoir cette conversation.

- Tu sais pour ma maladie.

Un ange passe entre nous. On se fixe en silence dans le blanc des yeux.

- Alors ? "insiste-t-il" Ça ne te fait pas flipper de savoir à quel point ton mec est cinglé ? À quel point il a des problèmes ? Combien de temps avant que tu ne me largues ? C'est ce que je n'arrête pas de me demander. Tu me baratines avec tes belles paroles mais je ne me fais pas d'illusions, je connais le dénouement de tout ça.

Muette, je l'observe les bras ballants. Alors voilà ce qu'il voulait dire. J'éprouve un mélange de soulagement et de tristesse. Mikael n'a pas perdu de temps pour lui parler de notre petite conversation dans la salle d'attente de l'hôpital. Honnêtement je m'attendais à ce qu'il réagisse plus mal en apprenant ce que son ami a fait. À moins qu'il soit soulagé que son meilleur pote se soit chargé de tout m'avouer ? Peu importe après tout, le fait est qu'il se trompe sur toute la ligne.

- Tu sais ce qui me fais peur ?

Il me contemple le visage morne. Il semble abattu tout à coup. Mon cœur se serre, je n'aime pas le voir comme ça, on dirait un enfant triste et seul. C'est peut-être ce qu'il est à l'intérieur de lui ? Un enfant enfermé dans un corps d'homme et qui fut forcé de grandir trop vite.

- C'est que toute cette douleur, toute cette rage, toute cette méfiance que tu éprouves à l'intérieur de toi finisse par nous séparer « dis-je en me rapprochant de lui » Ce qui me fais peur c'est que tu disparaisses, que tu m'abandonnes et je ne le supporterais pas. Tu ne sais pas la terreur que j'ai éprouvé en te trouvant, là, étendu au sol, inconscient dans cette chambre. J'ai cru que tu étais mort, alors si tu penses que j'ai peur tu as raison.

Les larmes commencent à couler sur mes joues mais je ne fais rien pour les retenir. Je me poste juste en face de lui et lève les yeux pour croiser son regard. Je n'en peux plus de cette distance qu'il a instauré entre nous.

On dirait qu'il s'amuse à me tester en permanence mais là j'ai atteint mes limites.

J'ai besoin de lui, de ses baisers, de ses caresses, de ses sourires désarmants. Notre complicité et notre intimité me manque. Pour l'instant je ne veux penser à rien sauf à mes sentiments pour lui et au soulagement que je ressens de le savoir en vie avec moi. Au diable tout le reste, pour le moment je veux juste retrouver ce que je crains et pense avoir perdu. Est-ce que c'est mal ??

First, Reunion [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant