Chapitre 57.

1K 76 55
                                    

Je contemple Mika qui semble perdu dans ses pensées depuis un moment. Je souhaiterai pouvoir rentrer dans son esprit pour savoir à quoi il pense exactement. Même si, son air grave me met sur la voie. Certains souvenirs ne devaient pas être agréable. Mais à quel point ??

- Mika ? "dis-je pour le sortir de sa torpeur"

Il ne réagit pas tout de suite et quand il plante son regard dans le mien, ses yeux bleus sont assombris.

- Mika ?

- Oui, excuse-moi. J'étais perdu dans mes pensées. En fait, notre rencontre ne s'est pas déroulée dans les meilleures circonstances. J'ai rencontré Hero un peu avant mon neuvième anniversaire. Il m'a aidée alors que j'étais en train de me faire tabasser par une bande de petit con qui me cherchait des noises.

J'ouvre de grands yeux face à cette révélation.

- Surprise ? « glousse-t-il »

- Euh... Oui. Beaucoup à vrai dire.

- Eh bien c'est exactement comme ça que je l'ai connu. Il a été présent lorsque j'en ai eu besoin. À l'époque j'étais juste un pleurnichard efféminé incapable de me défendre seul. Alors les enfants de mon école se défoulaient sur moi.

Mika efféminé ? C'était difficile à croire ! Avec son corps bien sculpté et son beau visage, il respirait la virilité et l'assurance. À tel point, qu'il m'est difficile de concevoir une telle histoire. Même si je dois admettre que la partie la plus choquante de son récit concerne le fait qu'il ait été victime d'intimidation. Exactement comme moi. Un point commun que je n'aurais jamais soupçonné entre nous.

- J'ai l'impression que tu ne me crois pas ? « me demande-t-il »

- Non... ce n'est pas ça. C'est juste que... tu parais tellement... "balbutie-je"

Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens mais il comprend immédiatement ou je veux en venir et ébauche un sourire suffisant.

- Je sais que ça peut paraitre incroyable, mais je n'ai pas toujours été aussi beau et aussi musclé tu sais.

Il me montre ses muscles avec un rictus faussement hautain, fier, de son attirail masculin. Je lève les yeux au ciel.

- Bref. Après l'avoir rencontré j'ai beaucoup changé. Je suis devenu plus débrouillard, moins pleurnichard. Et j'ai fait le serment de l'aider à mon tour et c'est ce que j'ai fait.

Le ton qu'il emploie attise ma curiosité.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- J'ai sauvé sa peau quand il a voulu faire une bêtise. Je pense que c'est à partir de ce moment-là qu'on est devenu de vrais potes et qu'il m'a accepté. Parce qu'au début c'est moi qui me suis attaché à lui. Les premières semaines qui ont suivi notre rencontre, Hero ne me disait pas un mot. Il m'ignorait tout simplement ! « il rit en se remémorant cette anecdote »

Il ne lui disait pas un mot ? Mais pourquoi ? Et de quelle bêtise parlait-il ? Fait-il exprès de se montrer aussi évasif ? Je suis sûr qu'il ne m'a pas tout dit, mais ça me réchauffe le coeur d'entendre leur histoire. L'affection de Mika pour Hero est tellement touchante.

- On est devenu inséparable par la suite et on a pris notre revanche sur la vie je suppose.

Ses yeux bleus se durcissent et ma gorge se noue quand je l'entends prononcer le mot "revanche". Je préfère ne pas lui demander de détails parce que j'ai peur de connaitre la réponse. Je ne suis pas naïve au point d'ignorer qu'Hero a dû faire des choses peu glorieuses dans sa vie.

First, Reunion [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant