Chapitre 10

2K 105 7
                                    


Félix est en train de m'attendre devant l'entrée de la maison. Finalement j'aurai préféré qu'il vienne avec moi plutôt de me retrouver seule avec cet imbécile d'Hero. Il a été trop loin. D'abord il me pourrie la soirée, ensuite ça petite amie ou son amie avec avantage en nature - je ne sais même pas comment l'appelé - se défoule sur moi, et maintenant il viole mon intimité en fouillant dans mon portable ! Ah oui j'ai oublié de rajouter les menaces à sa longue liste d'exploit ! J'aurais dû lui donner une bonne baffe quand il était devant de moi tout à l'heure mais quand je me retrouve en face de lui je perds tous mes moyens. Je n'arrive pas à être plus dure. Pourquoi me faisait-il cet effet ? Je le déteste ! Félix me contemple d'un air curieux :

-              Ça va ? Tu as l'air énervé, il y a un problème ? Tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais ?
-              Oui je l'ai trouvé, on peut y aller.

Avant de le laisser me répondre je suis déjà en direction de la sortie. Je suis effectivement à bout de nerf, tout ce que je veux maintenant c'est rentré chez moi et me vautrer dans mon lit pour ne penser à rien. Heureusement qu'on est Samedi.

-              Dis-moi ce qui s'est passé Joséphine tu sembles vraiment contrarié.
-              Excuse-moi Félix, je ne voulais pas être désagréable. C'est juste que je suis tombé sur Hé...

Je m'arrête avant de prononcer son nom. Zut ! 

-              Sur...Ce garçon impoli qui était avec nous tout à l'heure. Hero je crois.
-              Quoi ? la surprise et la colère se dispute sur son visage
-              Oui je suis tombé sur lui quand je cherchais mon portable et c'est lui qui l'a trouvé. Il est très désagréable. Il m'a mis de mauvaise humeur, ce n'est pas contre toi.
-              Je comprends. Écoute est ce que tu es fatiguée ? Ça te dit qu'on se fasse un After ? On ne rentrera pas tard, ne t'inquiètes pas.  
-              Euh...

Je pense à ma mère. Il fallait que je la rappelle au plus vite, mais vu l'heure qu'il était, il valait peut-être mieux que je le fasse demain tôt. Je n'avais pas encore eu le courage de regarder mon portable parce que je redoutais de voir tous les appels manqués et les textos qu'elle avait dû m'envoyer. Elle ne manquerait pas de me passer un savon et je n'avais pas la force de lui faire face ce soir, même par téléphone ! Le peu de fois où j'avais vu ma mère en colère, m'a toujours dissuadé d'être la cible de son courroux. Mais était-ce une raison pour accepter l'invitation de Félix ? Je n'étais pas convaincu.

-             Alors ?
-             Qu'est-ce que tu me proposes ?  
-             Juste faire un tour dans un petit bar. Ce n'est pas loin, on a tout à proximité ici.

Après tout pourquoi pas ? Il était déjà très tard et puis la compagnie de Félix me serait agréable contrairement à celle d'Hero et de cette fille. Il était temps que j'essaye de m'amuser un peu à mon âge.

-             D'accord.
-             Super allons-y.

....

Le bar ou Félix m'a emmené est très bien. L'endroit n'est pas trop grand, l'ambiance est calme avec une musique douce des années 70, les lumières sont tamisées. J'aime beaucoup, ce n'est pas le genre de bar ou il faut crier pour se faire entendre, cet endroit est propice pour les conversations.

-              Alors qu'en penses-tu ?
-              J'aime beaucoup. Je n'étais jamais venu dans ce genre d'endroit.
-              Vraiment ?

Son air étonné me donne presque envie de rire. Mon innocence et mon inexpérience devait vraiment être inhabituel pour lui. En même temps à mon âge se sont des choses parfaitement naturelles, mais je m'étais privée de tant de chose jusqu'ici, de plus je n'avais pas vraiment d'amis avec qui aller dans ce genre d'endroit. Les amis de Félix ne semblaient pas mener une vie monacale, bien au contraire. Pour lui je devais être l'équivalent d'une espèce rare en voix de disparition et peut-être était-ce le cas ! Dans un effort pour ne pas paraitre trop guindée, je lui réponds d'un ton enjoué :

First, Reunion [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant