Chapitre 33

1.3K 90 30
                                    

J'arrive chez moi encore dans un état second, cette matinée m'était tombé dessus comme un boomerang, je n'avais rien vu venir. Il n'y a même pas 24 heures je promettais à ma mère de ne plus voir Hero (L'avais-je vraiment fait ? Je n'étais plus sûre de rien) et voilà que je tombais sur lui le lendemain matin. Je m'étais encore faite avoir, il avait réussi à filer sans que je n'obtienne aucune information sur Félix et leurs histoires ; sans oublier son stupide rendez-vous. Pourquoi y tenait-il tant ? Qu'espérait-il obtenir ?? Je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que j'étais en train de tomber dans un de ses pièges. D'autre part, je ne pensais pas que le terme « rendez-vous » soit politiquement correcte. Une sortie entre nous deux n'aurait rien du romantisme ou même la camaraderie qu'entretienne deux personnes qui sortent ensemble : amis ou pas. Il n'y aurait que de la suspicion et de l'incompréhension ; en tout cas de mon côté. J'allais sortir avec le mec qui m'a brisé le cœur. Quelle idée alléchante ! Peut-être avais-je été trop présomptueuse ?? Je redoutais ce moment, après tout, je ne savais pas ce dont je serais capable en me retrouvant seule avec lui. Il valait mieux que je ne le sous-estime pas, Hero avait l'habitude de tout ça contrairement à moi. À la différence de lui je n'avais aucune expérience et c'était sans aucun doute la plus grande inégalité entre nous. Je ne doutais pas qu'il essaiera d'en tirer profit.

Je soupire, mon anxiété revenait au galop. C'était bien la peine d'aller à la salle de sport pour revenir dans cet état de nerfs ! Le silence règne dans l'appartement et rien avait été déplacé, ma mère n'était donc pas encore levée – tant mieux. Je ne voulais pas la voir pour l'instant car j'avais l'impression de l'avoir trahie en discutant avec lui. Techniquement je n'avais pas planifié cette rencontre, mais ça ne changeait rien à mon sentiment de culpabilité envers elle. Depuis quand éprouvais-je de tels sentiments à l'égard de ma mère ? Comment et pourquoi ? Encore une fois j'étais en terre inconnue. Je n'avais pas été l'une de ces adolescentes rebelles prises en faute lors d'une de leurs innombrables cachoteries, finissant en excuses devant leurs parents tout en sachant qu'elles comptaient recommencer à la moindre occasion. Pas une seule fois je n'avais eu à mentir à ma mère, je n'avais donc pas eu à gérer des émotions tel que la culpabilité.

Bien qu'elle eût essayé de me faire croire qu'elle comprenait que je grandissais, je soupçonne qu'elle avait du mal à intégrer que son petit poisson était devenu grand. Pensait-elle que je serais resté la jeune fille solitaire et renfermée que j'étais ? J'espérais vraiment que non car cette période de ma vie était bel et bien terminée. J'ai besoin d'une bonne douche ! Après mon moment de détente sous l'eau, j'enfile un jean, un t-shirt à rayure et une veste verte par dessus. Il est temps de reprendre le boulot.

......

Nous ne sortons pas de la journée, ma mère et moi avons préféré rester à la maison et profiter de notre temps ensemble. Elle était installée sur le canapé pour regarder la TV, tandis que j'étais au sol à côté d'elle sur mon ordinateur. Il fallait que je recommence à chercher un job, cela faisait un moment que je ne mettais pas remis sur mes recherches. Je suis en train de regarder quelque chose sur Google quand je reçois un message sur mon IPhone flambant neuf. Le ting caractéristique d'une notification me fait sursauter. J'attrape le portable et lis :

*Salut Joséphine, comment vas-tu ? Je tenais à m'excuser pour ce qui s'est passé la dernière fois. 😞 J'ai terriblement honte. J'aimerais te présenter mes excuses en personne mais je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu avec ta mère. Dis-moi quand on pourra se voir seul à seul. Félix*

Je grimace quand je vois le message, sans doute parce que j'étais trop en colère contre lui aussi. Je n'étais pas encore prête à le voir mais peut-être acceptera-t-il de me dire ce qu'il s'est passé entre eux ? Rien n'est moins sûr, Félix s'est toujours montré évasif concernant Hero et tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin. Je soupire et ferme mes messages. Je répondrai après.

First, Reunion [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant