Chapitre 50.

1.1K 81 33
                                    

Je reste immobile, la surprise et la confusion se dispute sur mon visage. Cet homme était la dernière personne sur terre que je pensais croiser aujourd'hui. Quel mauvais timing. Quelles étaient les chances que je tombe sur lui ce matin, le lendemain de ma dispute avec Hero ?? Notre rencontre n'aurait pas pu, plus mal tomber. Malgré tout, ce serait incroyablement grossier d'ignorer cet homme.

Quand il arrive à mon niveau, je suis encore frappée par sa ressemblance avec son neveu. Les gênes de cette famille ne sont plus à démontrer. Il était vraiment très attirant pour un homme de son âge. Son allure strict et professionnelle était l'image personnifiée de l'homme d'affaire. Il était encore vêtu d'un costume. Bleu à rayure verticale, cette couleur se mariait très bien avec ses yeux.

- Bonjour Mademoiselle. J'espère que je ne vous dérange pas. Comment allez-vous ? « me demande-t-il, affable »

- Bonjour Monsieur. Je vais bien je vous remercie. Vous ne me dérangez pas du tout.

- Seriez-vous disponible ? J'aimerais vous parler un moment.

Parler ? De quoi ? Que peut-il avoir à me dire ? Ce n'était que la deuxième fois que l'on se voyait après tout. Était-ce approprié d'accepter ? Je ne connaissais pas cet homme et je savais d'avance qu'Hero n'apprécieras pas. Étant donné sa réaction excessive quand nous l'avons vu hier, malgré que nous fussions ensemble, il sera dans tous ses états en apprenant que je me suis entretenu avec son oncle seule, derrière son dos. Cela dit, je n'avais rien initié. C'était le fruit du hasard, alors je n'avais rien à me reprocher n'est-ce pas ?

- Oui bien sûr. Comment puis-je vous aider ?

- Je vous remercie. Je ne vous retiendrai pas longtemps. Peut-être pourrions-nous aller nous installer pour prendre un café ?

J'accepte et le suit dans un café quelconque, pas celui que j'avais prévu initialement mais ça fera l'affaire. Que voulait-dire me dire ? J'étais très curieuse de le savoir. Nous nous asseyons sur une table et une serveuse s'approche de nous en souriant. Je commande un café et mon voisin de table prend la même chose. J'essaye de rester naturel mais ma curiosité naturelle est en alerte.

- Merci beaucoup d'avoir accepté mon invitation Mademoiselle. Vous n'aviez aucune obligation de le faire.

- Oh ! Ce n'est rien. Appelez-moi Joséphine je vous en prie "dis-je en lui faisant un sourire chaleureux".

- Merci encore Joséphine. Veuillez excuser mon indiscrétion mais...depuis combien de temps connaissez-vous mon neveu ? Sortez-vous ensemble depuis longtemps ?

Quoi ? Je rêve ! Je cligne des yeux, confuse. Charly Fiennes me prenait pour la petite amie d'Hero ? Ce ne serait pas très respectueux de lui rire au nez, mais il est évident que cet homme ne connait pas son neveu, car ce dernier n'avait pas de « petite-amie ». Comment Charly Fiennes était-il arrivé à cette (flatteuse, bien que fausse) conclusion ? Avant que je ne puisse démentir ces propos, il enchaine d'une voix pleine d'espoir :

- J'espère que je ne vous ai pas mis mal à l'aise. Pour être honnête, si j'ai souhaité discuter avec vous, c'est pour des raisons d'ordre personnel. J'aurai une faveur à vous demander. Vous êtes libre de refuser bien sûr, mais si vous acceptez, je vous en serais éternellement reconnaissant.

- Une faveur ??

Ces préambules me rendent encore plus nerveuse. C'était évident que l'oncle d'Hero m'imaginait suffisamment proche de son neveu pour avoir un ascendant sur lui.

- Oui c'est exact. Sachez que je n'aurais jamais osé venir vous demander cela si j'avais un autre choix, mais vous êtes la seule personne, en dehors de son ami Mikael, que j'ai rencontré. Malheureusement Mikael n'est pas disposé à me rendre ce service. Je vous ai longuement observé depuis ma voiture hier et vous aviez l'air très proche. Vous êtes vraiment la personne idéale.

First, Reunion [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant