Chapitre 4

2.2K 139 46
                                    

Une heure plus tard après la confrontation

Quand j'arrive devant le portail de mon futur lieu de résidence je suis émerveillée. Cet endroit est magnifique.

J'ai l'impression de vivre un rêve éveillé ! Quel endroit magnifique. Ma mère avait fait du bon boulot. Elle a passé des mois à chercher le quartier idéal pour être sûr que mes années d'indépendance se passe dans les meilleures conditions et c'était réussi. À première vu cette résidence était neuve étant donné l'état des bâtiments et la peinture sans la moindre tâche sur les murs. Fouillant dans ma boîte à gant, je sors la télécommande du portail et appuie sur le bouton, après deux secondes il s'ouvre dans un bruit sourd. J'entre et me gare dans le joli petit parking à côté du bâtiment C. Ma mère m'a remis un bloc note avec toutes les informations, et mon appartement était situé au 3e et dernière étage du bâtiment C.

Quand je sors de la voiture je récupère mes clés avec mon sac à dos et me dirige vers le coffre pour prendre mes courses et tout le reste. J'en avais profité pour aller faire quelques emplettes avant de rentrer chez moi. De quoi remplir le frigo, des produits d'entretiens (j'étais une maniaque dans l'âme) et quelques objets de décorations pour ajouter une touche personnelle. Bien que l'appartement soit meublé maman a pris le soin de me dire qu'elle me laissait carte blanche en termes de décoration et tout le reste. Ce qui était normal. Je n'étais pas venu avec elle pour les précédentes visites, nous avions convenu que ça serait la surprise. Mes valises en mains je me dirige vers le bâtiment en question tout en profitant pour admirer les alentours. Quelle belle propriété ! Tout était dans des tons rouge, gris et blanc accompagné d'une pelouse fraichement tondue avec de belle plantes rouge allant de pair avec les immeubles en pierre. Arrivant devant l'entrée je tape le mot de passe et entre pour atteindre l'ascenseur. Je remarque que je ne suis pas seule car quand j'arrive je vois un jeune homme de mon âge en train d'attendre patiemment les mains dans les poches de son jean. Il est plutôt beau, grand et blond. Quand il entend le bruit de mes valises il tourne la tête dans ma direction. Ses yeux sont d'une belle couleur caramel.

- Euh, bonjour.
- Salut. "me répond-il avec un sourire."

Il a l'air sympa.

- Tu es nouvelle ? Je ne t'ai jamais vu ici avant.
- Oui je viens de m'installer.
- Ravie de faire ta connaissance. Moi c'est Félix. Félix Kent.
- Joséphine Langford. Ravie aussi.

N'étant pas très douée pour l'échange des banalités et encore moins avec les garçons, je me demande quelle attitude je dois avoir en tant que bonne voisine mais le bruit de l'ascenseur interrompt mes réflexions. Félix s'y engouffre et moi à sa suite. Je clique sur le 3e étage. Une fois arrivé je sors et il me suit.

- Alors c'est toi ma nouvelle voisine. Ça va me changer de l'ancienne !

En effet, l'appartement de Felix était celui en face du mien ! Quelle coïncidence. Mais son ton moqueur attise ma curiosité.

- Pourquoi ? Qu'avait-elle de particulier ton ancienne voisine ?
- Disons qu'elle était connue pour sa grande diplomatie et ses visites nocturnes plutôt animées !

Ah je vois ! Je retiens un rire. Je n'étais pas de ce genre-là alors il n'aurait pas de soucis à se faire.

- Eh bien dans ce cas tu n'auras pas ce problème avec moi.
- Je ne m'inquiète pas. J'ai de la chance mais pas uniquement pour ça. "me dit-il avec une expression bizarre."

Son regard me mis mal à l'aise. Pourquoi me regardait-il ainsi ? Je me sentis rougir. Je ne suis pas gênée, non je ne suis pas gênée !

- Eh bien bonne journée. "dis-je pour mettre fin à cette échange gênant."
- Toi aussi à bientôt j'espère.

First, Reunion [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant