Chapitre 112

862 60 118
                                    

Quand on rentre chez moi je me sens un peu étourdie. Je n'aspire qu'à une chose : prendre une douche et aller me coucher pour évacuer la tension que je ressens dans mon corps mais je sais que ce n'est pas pour tout de suite. Ma mère pose son sac et commence à se mettre à l'aise pendant que je vais allumer le chauffage. Il fait un peu froid dans l'appartement, spécialement dans le salon.

Trop tendue je décide de prendre une douche express. Ça me fera du bien et surtout je ne supporte plus l'idée de ne pas porter de culotte en présence de ma mère. C'est glauque et gênant. En sortant de la douche j'enroule une serviette autour de mon corps et me place devant le miroir. J'observe mon reflet en soufflant. Quelle journée.

Ma mère apparait dans mon champ de vision, derrière moi, l'expression indéchiffrable.

- C'est incroyable. Tu lui ressembles de plus en plus tu sais. Ton père serait si heureux de voir ça. Si heureux.

Je sais immédiatement de qui elle parle et je pince les lèvres.

- Ce n'est qu'une ressemblance physique maman "dis-je un peu sèchement" Et si tu veux tout savoir ça ne me fait pas plaisir de lui ressembler.

Je me tourne pour lui faire face.

- Je sais Joséphine, mais ça n'empêche pas le fait que votre père serait fière de voir à quel point vous avez grandi et à quel point vous vous ressemblez. Bref, je suis venu te donner ça.

Elle me tend une boite de médicament que je reconnais bien. Je m'en saisis et la remercie avant qu'elle ne sorte de la salle de bain. Je dépose le médicament dans ma trousse avant d'aller enfiler un jogging et un joli pull avec des boutons sur les épaules. J'attache mes cheveux en queue de cheval et rejoins ma mère dans la cuisine ou elle est en train de préparer du thé.

Je m'installe en essayant d'oublier mon appréhension. Inutile de se leurrer : elle n'appréciera pas d'entendre ce que j'ai à lui dire ou plutôt ce que je lui ai caché depuis toutes ces semaines. J'ai un copain et j'ai décidé d'aller emménager avec lui. Je n'aurais jamais imaginé vivre ça quand j'ai débarqué ici, mais le plus choquant c'est la personne avec qui je m'apprête à partager cette expérience.

Ma mère pose une tasse fumante devant moi et s'assoie à son tour. Je prends une gorgée de mon thé, la gorge un peu nouée.

- Ce déjeuner a été très agréable je suis très heureuse que tu aies pu renouer le contact avec les Salvador. Joshua à bien grandit n'est-ce pas ?

Pour ma part ce déjeuner n'a pas seulement été "agréable". Si elle savait je pense qu'elle ferait une crise cardiaque alors je décide d'hocher la tête bien sagement sans rien ajouter. Même moi je ne réalise pas ce qui est arrivé. Ma colère a d'écrue mais je suis toujours offensé par le comportement d'Hero.

- Que penses-tu d'Olivia ? Tu ne l'as pas vu depuis des années mais tu l'aimais beaucoup quand tu étais petite "dit-elle en se remémorant le passé" Joshua aussi d'ailleurs, vous étiez toujours ensemble. Il est devenu très beau ce jeune homme.

- Oui je suppose "dis-je hésitante"

- Je suis contente que vous vous soyez retrouvé. Il est vraiment charmant et j'apprécierais que tu continues à le voir.

- Nous réapprenons peut-être à nous connaitre mais ça ne veut pas dire que je dois le côtoyer tout le temps maman.

- Ce n'est pas ce que j'ai dit.

- Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre "dis-je en levant un sourcil"

- Alors tu as mal compris. Pourquoi es-tu sur la défensive comme ça ? "s'agace-t-elle" Que t'arrive-t-il tout à coup ?

First, Reunion [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant