Chapitre 124.

632 47 37
                                    

Après m'avoir lancé cette bombe en pleine figure, il est allé prendre une bouteille de vodka – souvenir de notre crémaillère – et s'est mis à boire, affalé sur le canapé. J'éteins la bouilloire et me rapproche de lui toujours aussi confuse. C'est quoi cette histoire ? Hier encore il refusait catégoriquement de mettre les pieds chez son oncle et maintenant il a changé d'avis ? En croisant les bras, je l'interroge :

-            Qu'est ce qui s'est passé Hero ? Je croyais que tu ne voulais pas y aller, alors pourquoi as-tu changé d'avis tout à coup ?

Il boit une autre gorgée de ce qui semble être son nouveau doudou préféré et me jette un regard vide.

-            J'ai sentis que si je n'y allais pas je ne pourrais plus jamais manger de Dinde. Alors j'ai changé d'avis.

Ben voyons.

-            Dis-moi la vérité Hero "dis-je en ignorant son sarcasme" Je sais que tu n'as aucune envie de te rendre là-bas alors je ne comprends pas.

Autre regard atone.

-            Je n'ai pas le choix "lance-t-il mollement" Mikael ne peut pas faire ça tout seul.

Je fronce les sourcils. Mikael ?

-            Attends "dis-je en essayant de remettre mes idées en place" Mikael sera au diner de ton oncle ? Depuis quand tu le sais ?

-            Il vient de me le dire. Cette espèce de pute "marmonne-t-il entre ses dents serrées"

-            Tu peux développer ?

Il soupire puis passe la main dans ses cheveux.

-            Il n'avait pas l'intention d'y aller. Mais là, il n'a pas le choix, sa pute de mère lui a mis la pression.

Je l'observe intriguée. Comment ça elle lui a mis la pression ? Et pourquoi?

-            Il ne pouvait pas refuser alors il m'a demandé de l'accompagner "m'explique-t-il en voyant la curiosité sur mon visage" Sans moi, il ne réussira jamais à affronter ça, il n'y survivrait pas. Il ne s'entend pas du tout avec ses parents, ce sont de vrais serpents venimeux.

Un flash-back de notre discussion me revient. Le lendemain de l'anniversaire d'Hero, Mikael et moi avions eu une discussion dans la cuisine et il m'avait avoué qu'il entretenait des rapports conflictuels avec ses parents (chap 94*). Un détail me chiffonne.

-            D'accord mais, il n'a aucune obligation d'accepter ; comment sa mère aurait-elle pu l'y obliger ?

C'est bizarre. Quand bien même elle l'aurait forcé Mikael n'est plus un enfant. Il est libre de prendre ses propres décisions et j'ai du mal à croire qu'il ait céder aussi facilement. A-t-il peur d'eux ? Hero ricane, le visage dur.

-            C'est compliqué. Si techniquement, Mika est adulte puisqu'il a déjà 19 ans, il reste dépendant de ses parents d'un point de vue financier. Je t'ai dit qu'il rêve de devenir DJ.

Je hoche la tête.

-            Et bien le problème vient de là "dit Hero en se levant pour se poster près de la fenêtre" Il a développé cette passion pour la musique durant nos années de collège et depuis il n'a qu'un objectif : se faire un nom dans le milieu et passer ses nuits dans des night-clubs à faire bouger les gens. C'est un milieu très éloigné de ses parents puisqu'ils sont dans les affaires, mais avant, il ambitionne de passer un an ou deux à Londres dans une école de DJ très sélect après sa licence.

First, Reunion [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant