Chapitre 122.

730 62 79
                                    

Pendant que je relis mes cours, un détail me revient. Je fronce les sourcils.

- On est quel jour aujourd'hui?

Concentré sur ce qu'il fait, Hero répond distraitement:

- Vendredi. Pourquoi?

Je fais un rapide calcul dans ma tête. Non ce n'est pas possible.

- Pour rien "dis-je finalement"

- Tu bosses demain ?

- Oui, mais seulement le matin.

Je retiens un soupir. Pour être honnête, je n'ai aucune envie de retrouver cette chère Hellen demain, même pour une demi-journée. En y repensant, je n'ai jamais dit à Hero qu'elle travaille avec moi. Quelque chose m'en empêche ou plutôt me chiffonne. Pourquoi n'est-il pas déjà au courant? Cette garce aurait-elle "omis" de lui donner cette info? J'ai dû mal à le croire. Attend-elle que je m'en charge ? Mais pourquoi ? C'est trop bizarre. Je lève les yeux vers Hero en proie à une curiosité intense. Dans un élan de courage je lui pose la question qui me brûle les lèvres :

- Tes amis sont au courant qu'on vit ensemble ?

Surpris, il lève les yeux de son carnet et me regarde avec incompréhension. Il n'y a pas la moindre trace de nervosité chez lui.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Tu as déjà oublié la soirée d'hier ?

- Non, je parle de West et des autres "précisé-je" Pas de Nahel et Louis.

En fait, je parle surtout d'Hellen mais je ne veux pas afficher ma jalousie envers elle devant lui. J'espère sincèrement que cette tanche est au courant. Notre relation a pris un tournant très important. Nous sommes devenus un véritable couple alors je tiens à ce qu'elle reste à bonne distance de lui. Ça ne dure qu'une nanoseconde mais il baisse son regard avant de me répondre d'une voix assurée :

- Non.

Je n'ai pas le temps de me remettre de cette (mauvaise) surprise qu'il continue :

- Ça ne les regarde pas. Je ne veux pas qu'ils connaissent les détails de ma vie privé, en plus je ne leur ai jamais dit que je comptais déménager.

Il est sérieux?

- Pourquoi ? Ce sont tes amis, non ?

Il a un rictus étrange.

- Ça dépend de ce que tu entends par "amis". On est pas des potes dans le sens que tu l'imagines. Aucun ne me connait vraiment sauf Mikael. West m'apprécie à sa manière mais à part picoler, faire la fête, et se voir sur le campus on ne partage rien ensemble. C'est Mika mon seul véritable ami.

Son explication me convient beaucoup mieux que ce que j'avais en tête et d'une certaine manière je m'en suis toujours douté. West correspond à l'archétype de l'ami futile sur qui on peut toujours compter pour s'amuser et boire de la bière, mais qui, dans les moments difficile est au abonné absent. L'épisode de son hospitalisation est une preuve que mon raisonnement est parfaitement justifié.

Hormis Mikael, aucun d'entre eux ne s'est rendu à son chevet, pas même Hellen qui semble véritablement obsédé par lui. En fait, ils n'étaient probablement pas au courant. Ils mériteraient l'oscar des amis de l'année ! C'est un peu triste et malgré ma solitude je ne l'envie pas le moins du monde.

Ce genre de relation ne te rapporte rien, si ce n'est, des problèmes ou de brefs moments d'amusements sans réel signification. Ce n'est pas la conception que j'ai de l'amitié véritable et ça ne le sera jamais. Pour moi un ami c'est quelqu'un sur qui je peux compter. Une personne qui m'apportera autre chose que de la rigolade. Des discussions constructives, un soutien, et un intérêt sincère. Pas une admiration basée sur une image fausse de ma personne. C'est tellement superficiel.

First, Reunion [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant