9

262 16 1
                                    

/// PDV AKARI

« Akari ? 

Comme pour lui répondre, je resserrais sa main, lui laissant comprendre l'identité de son visiteur.

- Pourquoi es-tu venue ?  Demanda-t-elle tout en détournant le regard et en fronçant les sourcils.

- Pur hasard.

- Je suis peut-être encore un peu dans un état second mais j'arrive encore à savoir que tu me mens, n'est-ce pas ? 

Gênée par une telle clairvoyance, je riais de bon cœur, soulagée de retrouver mon amie. Elle attrapa mon autre main et la posa sur ses joues, demande claire de lui caresser le visage.

- Plus sérieusement, que fais-tu ici ? 

- Tout à l'heure, alors que je rentrais chez moi, je suis passée dans le magasin en face de chez toi. Mes quelques courses finies, je sortais. C'est à ce moment là que je te vis, allongée sur ce lit de métal, portée par quelques pompiers.

- Je comprends mieux, merci d'être venue me rendre visite.

- Aucun besoin de me remercier.

Nous nous échangions un regard complice et soulagé.

- Dis moi, je crois que le temps m'a permis d'apprendre à te connaitre et de remarquer lorsque tu ne va pas bien, est-ce le cas ?

- De quoi veux tu parler ? Questionna alors mon amie tout en se redressant avec difficulté le long de son lit.

- Tu n'es pas aussi vivante et enthousiaste que d'habitude. Ce matin tu m'as montré un comportement que je n'avais jamais vu auparavant, distante et remplie de tristesse, quelque chose ne va pas.

- Je n'avais pas remarqué ce fameux "changement d'attitude" pour être honnête... répondit-elle la voix tremblante, je suis simplement exténuée et sans doute malade.

- Kilari, tu devrais savoir que quoique tu me dises je ne te jugerai jamais, c'est pour cela que tu dois me faire confiance et me dire ce qui te cause autant de souci.

- Je crois pouvoir me débrouiller seule, mais je te remercie de ta proposition.

Un sentiment indescriptible montait en moi, un mélange entre inquiétude et colère. Kilari est ma meilleure amie et passe son temps à m'écouter parler de mes problèmes, pourquoi ne me faisait-elle pas assez confiance pour m'expliquer ce qu'elle avait sur le coeur. Sans une once de réflexion, je tournais les talons et me dirigeais en direction de la sortie de la chambre. 

- Je suis désolée, je ne sais pas pourquoi mais te voir agir avec si peu de confiance envers moi m'est douloureux, je crois que je devrais rentrer. A bientôt.

Soudain, un bruit à peine perceptible se fit entendre à travers la pièce, celui de sanglots retenus. En me retournant, je vis mon amie, des larmes roulant le long de son visage, celle-ci cachant sa bouche afin d'atténuer le bruit.

- Akari, tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est bien plus complexe que ça. Crois-tu vraiment être capable de m'aimer après que je te le dise ?

Incapable d'autre chose, je posais mes affaires au sol et me ruais dans les bras de Kilari, la serrant aussi fort que possible. Je ne pouvais répondre à sa question, alors, je demeurais silencieuse et me contentais de lui caresser les cheveux tandis qu'elle reprenait lentement sa respiration.

Un coup se fit entendre à la porte.

𝑆𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑖... [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant