16

202 15 0
                                    

/// PDV KILARI

Comme pour fêter notre semblant de réconciliation, Akari et moi avions décidé de partager un repas lors de la pause du midi.
La fin du cours arriva. Affamée, mon amie se précipita en dehors de la salle afin de perdre un minimum de temps.
Une voix se fit entendre à travers la salle, criant le nom d'Akari, l'arrêtant nette.
Il nous regarda tour à tour, étonné de notre élan d'amitié si soudain avant de sauter dans les bras de sa copine, ignorant grandement ma présence.

« Où est-ce que tu te dirigeais ?

- Kilari et moi allons au restaurant ce midi.

- Je vois, alors amusez-vous bien.

D'un regard étincelant, il fixait mon amie afin de la pousser à l'inviter. Cette dernière me fit un coup d'œil ensuite, cherchant mon approbation. Ne voulant pas aggraver notre froid, je fis un signe de tête à Akari, me sentant obligée d'accepter.

***


Arrivés au restaurant, Riyusaki s'empressa de prendre la chaise située à côté de sa copine, me laissant face à eux. Une serveuse arriva quelques minutes plus tard, afin de prendre nos commandes. En temps normal, je me devais de choisir à la place de mon amie, celle-ci étant trop gênée pour parler aux adultes. Aujourd'hui, il prit ma place, choisissant pour elle un plat qu'elle a toujours détesté. D'un regard, je comprenais qu'elle n'aimait pas son choix, c'est pourquoi je ne pu m'empêcher de l'interrompre afin de corriger sa commande. Celui-ci me fit un regard noir avant d'entamer une discussion avec Akari.

Quelques minutes plus tard nos commandes arrivèrent. À la vue de son assiette, un sourire satisfait se dessina sur le visage d'Akari, ce plat étant son préféré.


Tout en mangeant, nous nous faisions part des ragots qui circulent en ce moment au lycée, nos éclats de rire se faisaient entendre à travers tout le restaurant. À ma grande surprise, Riyusaki arrêta soudainement de parler et changea complètement de sujet.
I

l faisait référence à des événements auxquels je n'étais pas présente.
Mon amie était plongée dans la discussion et  ne fit pas attention à mon exclusion de celle-ci. Je finissais donc mon assiette seule, à faire semblant de comprendre ce que les deux personnes à mes côtés se remémoraient.

Je finissais rapidement mon assiette, me levais et prenais mon manteau avant de faire une bise hâtive sur la joue de mon amie en guise d'au revoir.


- On se revoit au lycée, je dois y aller.

- Déjà ? Nous sommes arrivés il n'y a pas si longtemps pourtant.

- Je vous laisse, vous devez avoir des choses à vous dire, dis-je tout en portant un regard insistant à Riyusaki.

Je sortais du restaurant et prenais une grande inspiration, me libérant d'un sentiment insoutenable. Désormais seule, je marchais en direction du bahut, le vent me frappant avec force comme pour me punir de mes sentiments égoïstes.

Arrivée devant l'école, je passais au secrétariat afin de demander une ouverture du portail à la femme chargée de cette tâche. À ma vue, celle-ci leva les yeux au ciel avant de poser son téléphone.

- Bonjour Madame, je suis arrivée plus tôt, serait-il possible de rentrer ?»

Elle acquiesça avant qu'un bruit métallique se fasse entendre près de moi. Je la remerciais et traversais en vitesse la cour, m'amusant à écraser un maximum de feuilles mortes pour ensuite déverrouiller la porte de la salle d'arts plastiques.


Cette dernière était déserte, les fenêtres ouvertes laissaient passer de grands courants d'air, faisant virevolter mes cheveux et voler les différentes feuilles éparpillées sur les bureaux.

Je prenais le loisir de choisir ma place et m'asseyais sur un des nombreux tabourets, prête pour une dizaine de minutes d'attente avant l'arrivée des autres élèves.


𝑆𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑖... [TERMINÉE]Where stories live. Discover now