32

157 10 1
                                    

/// PDV AKARI

Quelques jours après le bal, je reçus un message de Riyu, me disant que je lui manquais, qu'il ne supportait pas qu'on ne se parle plus et que je devrais être reconnaissante qu'il fasse le premier pas, sachant que j'étais coupable.
Je ne pus résister face à ses messages et me décidai de lui répondre, flattée qu'il mette sa rancune de côté.
Comme pour fêter notre réconciliation, celui-ci m'invita au restaurant lundi afin de passer à nouveau du temps ensemble.
Il était neuf heure et j'étais déjà pratiquement prête, je n'aurais raté pour rien au monde ce rendez-vous.
Depuis cette soirée, tout était passé si vite que je n'avais même pas eu de repenser à tout ce qu'il s'était passé durant celle-ci.
À 9h25, Riyu frappa à ma porte, un bouquet de fleurs ainsi que des chocolats à la main.
Un léger sourire se dessina sur mon visage alors que je me décidais à fermer la porte, déterminée à passer une bonne journée.

«Je suis très content de te voir, tu sais ? s'exclama t'il tout en posant avec douceur sa main sur mon épaule.

- Ah... Tant mieux alors.

- Pas toi ... ?

- On verra comment se passe cette journée.

Nous étions désormais devant le restaurant, assez impatients d'y entrer.
Riyu prit la parole en premier et annonça à la serveuse sa commande, je fis de même ensuite. Avant de partir, il glissa un petit papier plié à la jeune femme, qu'il décrit comme une indication à suivre pour nous servir.
Celle-ci avait un look particulier, des yeux verts encerclés d'une masse noire d'eye-liner, une peau de porcelaine aussi lisse que ses longs cheveux violets et noirs, un piercing au nez, ajoutant à son visage encore plus d'harmonie.
Nous prenions place, l'un en face de l'autre comme dans ces nombreux films romantiques au scénario ne changeant jamais.
Quelques minutes plus tard la serveuse revint et apporta nos plats.
Cette dernière me fixa avec intensité puis fuit en nous adressant un dernier sourire, faisant virevolter sa chevelure.
Notre repas dura deux heures, à parler de tout et de rien, ses yeux cherchant avec amour les miens.
Nous n'avons pas évoqué une seule fois Kilari car c'était le moyen parfait pour créer à nouveau des discordes, sans compter le fait que nous avions bien d'autres choses à nous raconter.
Alors que je tournais la tête après avoir entendu un bruit plus loin, celui-ci posa sa main sur la mienne, laissant le rouge me monter aux joues.
Il dégagea quelques mèches de cheveux de ses yeux, me fixa puis commença à parler.

- Akari, je t'aime, et je suis très content d'être avec toi. Tu n'as peut-être pas agi de la meilleure des façons mais je te pardonne.

La culpabilité revint ensuite me frapper en pleine figure, par ma faute nous avions raté notre soirée, à cause de moi les choses s'étaient passées de la pire des façons, j'étais en tort.
Il ne voulait que mon bien à ce moment là. Il est beaucoup trop bien pour moi, et il arrive tout de même à me pardonner.

- Je t'aime aussi Riyu, et je suis désolée d'avoir tout gâché, j'espère que la prochaine fois se passera mieux. Merci beaucoup de ne pas m'en vouloir.» m'expliquais-je tout bas, lui serrant la main, emplie de gratitude.

***

À la fin du repas, Riyu m'embrassa et me prit dans ses bras en guise d'au revoir. Je fis de même et me dirigea jusqu'à chez moi, heureuse de lui reparler.

Il me dit qu'il devait se dépêcher de partir car son frère avait un match cet après-midi et parti en courant dans la direction opposée à la mienne.
Le vent frappait mon visage mais ce n'était rien comparé à la joie que j'avais de reparler à mon copain.

𝑆𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑖... [TERMINÉE]Where stories live. Discover now