1

1.1K 35 47
                                    

/// PDV AKARI

BIP BIP BIP

Mon réveil et son alarme atroce vinrent me tirer de mon rêve si doux. Mes yeux n'arrivaient pas à supporter la lumière déchirante du jour. Exténuée, je me retournais en espérant gagner quelques minutes de sommeil de plus.

Une vingtaine de minutes plus tard, il sonna à nouveau, cette fois-ci il était impossible de se rendormir.

« - Ce réveil va bientôt finir en mille morceaux, balançais-je, encore la tête embrumée tout en me redressant avec difficulté.

Aujourd'hui, ma mauvaise humeur battait son plein, ma nuit n'avait pas été très bonne et mon envie d'aller au lycée était inexistante.
Pour tout avouer, je ne suis pas très bonne élève, je ne m'applique pas pour non plus mais j'ai beaucoup de mal à rester concentrée des heures.

La seule raison qui me pousse à y aller, c'est elle. Elle, de son prénom Kilari est ma meilleure amie. On se connait depuis la maternelle et passons notre temps ensemble. Nous nous connaissons parfaitement, et n'avons aucuns secrets l'une envers l'autre. C'est donc pour rester avec elle que je me lève le matin, je ne vais tout de même pas la laisser seule.

Je passais chercher mon sac dans ma chambre, c'est alors que je posais mes yeux sur une vielle photo de nous deux, jouant dans un parc d'enfants non loin de chez nous. Rien chez elle n'avait réellement changé, ses yeux bleus étaient toujours aussi  éclatants et ses longs cheveux blonds brillants comme le soleil. Elle a toujours été bien plus grande que moi, c'est pourquoi je me cachais souvent dans son ombre afin d'éviter le contact tandis qu'elle, était sociable et aimée de tous par sa grande gentillesse. Nous sommes de réels contraires, mentalement comme physiquement.

- Akari, dépêche toi tu vas être en retard, encore une fois, hurlait ma mère à travers la maison, me ramenant dans la réalité.

- J'arrive tout de suite, il ne me reste plus qu'à mettre mes chaussures.

- Tu devrais te dépêcher, à la place de Kilari je serai déjà partie depuis un moment.

- Elle me connait, elle sait que je suis incapable d'être un minimum ponctuelle, je ne peux rien y faire.

- Tu pourrais par exemple revoir l'heure à laquelle tu te réveilles le matin, tu gagnerais presque une demie-heure.

- Impossible, cette demie-heure est sacrée, mon corps est incapable de se lever avant.

Elle haussa les épaules, l'air désespéré, je n'étais malheureusement pas aussi ponctuelle qu'elle.

J'enfilais mes chaussures quand soudain mon téléphone vibra, c'était Kilari, commençant à perdre patience.
Je claquais la porte et empruntait les escaliers, oubliant même de prendre un déjeuner. Pendant ma descente, je me remémoreais la journée qui m'attendait, me déprimant davantage.

En arrivant devant la porte de mon bâtiment je voyais mon amie, les sourcils froncés et les mains sur la taille, elle était fâchée.

- Salut, désolée du retard... Dis-je avec appréhension, le regard posé par terre.

- Bon sang Akari, c'est tous les jours comme ça, fais un effort car c'est vraiment horrible, allons-y avant d'être réellement en retard.

- Attends moi s'il te plaît, ce n'est même pas ma faute, ma mère a voulu me parler ce matin et ça a pris un certain temps, de base j'étais à l'heure.

- Mais bien sûr, je suis persuadée qu'il y a une demi-heure tu étais encore dans ton lit, n'essaie pas de me mentir je te connais bien trop. J'espère que demain tu seras enfin à l'heure.

- Promis. »

Nous savions toutes les deux que c'était faux, ce mensonge était seulement là pour se rassurer et calmer les tensions.

À travers le brouillard matinal, nous marchions avec rapidité afin de ne pas louper la sonnerie. Contrairement à mon amie, j'étais déjà complètement essoufflée et transpirante, le manque de sport était évident. Remarquant cela, elle diminuait la cadences, je lui faisais un sourire de gratitude en retour.

𝑆𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑖... [TERMINÉE]Where stories live. Discover now