44

131 5 0
                                    

/// PDV KILARI

Après deux semaines de cours banales, il était temps pour nous de profiter de notre semaine de camping. Le lycée nous avait donné rendez-vous à 14h20 pour ne pas louper le car de 14h30. J'avais choisi avec précaution mes habits, les plus beaux que je possédais, je trouvais ça ridicule mais je ne pouvais m'empêcher de vouloir impressionner mon amie.
Je disais au revoir à ma mère, tout en évitant de croiser le regard de mon beau-père, et fermais la porte derrière moi.
Le temps était doux, le vent léger et agréable, faisant virevolter mes cheveux blonds, m'aveuglant légèrement.
J'arrivais, non sans enthousiasme, devant l'école où était déjà présente Akari, entourée de bagages en tous genres.

«On a vraiment besoin de tout ça ? Demandais-je en riant.

- C'est le minimum nécessaire pour un campeur débutant, répliqua-t-elle avec sérieux, je voulais en prendre plus mais je n'arrivais pas à tout porter.

- Qu'y a-t-il dans ces sacs pour que ça soit si important d'y emmener ?

- Des lampes, plusieurs trousses de secours, des vêtements chauds et de rechange, de la nourriture pour le soir, une tente et tout un tas d'autres choses indispensables.

Soudain, elle se mit à me dévisager de haut en bas, l'air extrêmement contrarié.

- Kilari, où sont tes affaires ?

- Mes affaires ? Comment ça ?

Je regardais autour de moi, ma valise et mon sac à dos étaient restés à la maison, je n'avais rien avec moi à l'exception de mon téléphone. Il était 14h25 et refaire le chemin en courant était impossible sans rater le car.

- Ça ne sert à rien que je vienne, déclarais-je avec amertume, je n'ai ni vêtements, ni produits de toilette, ne n'ai même pas apporté d'argent pour tout racheter là-bas.

- C'est étonnant, je pensais que Mida aurait  été celle avec ce genre de problème, mais tu oublies quelque chose, je suis une campeuse professionnelle.

- Comment ça ?

- J'étais persuadée qu'une de vous trois allait oublier ses affaires, j'ai donc préparé un sac avec tout le nécessaire à l'intérieur.

- Il y a vraiment tout dedans ?

- Des habits, une brosse à dent neuve et même des serviettes, pour les sous-vêtements je te laisserais les choisir au magasin à côté du camping.

- Tu es sûre que ça ne te dérange pas ?

- Au contraire, j'espérais que ce sac servirait à quelqu'un. Et puis même si ça me dérangeait, je n'aurais pas voulu louper cette occasion de m'amuser avec toi. Les examens arrivent bientôt, le lycée sera fini, tout sera différent.

- Dans ce cas je te remercie, déclarais-je avec gratitude tout en ramassant le sac qu'elle me désignait, et ne t'inquiètes pas, on va profiter au maximum du temps d'insouciance qu'il nous reste au lycée.

Les portes du car s'ouvraient, nous montions et nous asseyions côte à côte en attendant le départ, sa tête posée sur mon épaule.
Misumi et Mida arrivèrent quelques minutes plus tard, essoufflées au possible, les élèves admirant leur nouvelle camarade provisoire de camping. Elles vinrent s'installer sur les sièges derrières nous, main dans la main.
Le bus démarra, annonçant le début d'une semaine inoubliable.

𝑆𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑖... [TERMINÉE]Where stories live. Discover now