17

200 13 0
                                    

/// PDV KILARI

Le temps fut étonnamment long, la solitude n'étant pas la compagnie idéale lors de ce genre d'attente. Je scrutais la pièce et essayais de deviner l'activité d'aujourd'hui.
Les chevalets étaient tous dressés en binôme, les uns en face des autres, annonçant un travail de groupe.

Un grondement progressif se fit entendre à travers le couloir, des bruits de pas et des voix indiscrètes.

Ils arrivèrent enfin dans la pièce et se ruèrent aux places les plus avantageuses, éloignées du professeur et de toute forme de surveillance. Ayant eu accès à la salle en première, j'avais pris soin de choisir ma place préférée, étant aussi celle d'Akari.
Mais alors que les élèves défilaient devant moi, je remarquais que mon amie n'était pas encore arrivée, son copain non plus.
Les couples de sièges étaient presque tous occupés, à l'exception de celui me faisant face ainsi qu'un autre duo de chevalets assez proche.

Le professeur d'arts plastiques arriva, nous salua puis nous fit nous assoir. Je fixais avec impatience le fantôme de mon amie, espérant que rien de grave ne soit arrivé. Comme un miracle se réalisant, quelques coups stressés se firent entendre contre la porte, dévoilant trois élèves, essoufflés et mal à l'aise. Akari et Riyusaki se tenaient la main, cette dernière souriant avec fierté alors qu'elle traversait la classe afin de s'assoir sur le deuxième couple de chevalets. Elle me fixa avant d'entamer un sourire désolé auquel je répondis en levant les yeux au ciel.

Derrière eux se trouvait Mida, haletante et balayant du regard la salle afin d'y trouver une place. Remarquant qu'il ne restait plus qu'un siège, elle soupira sans retenue et se dirigea d'un pas lourd juste en face de moi.
Ma coéquipière ne daigna même pas m'adresser un mot et me tourna le dos.

Le travail du jour consistait en un portrait le plus réaliste de la personne nous faisant face. Suite à cette nouvelle, Mida soupira tout en faisant tournoyer son crayon du bout des doigts.

« Alors comme ça nous allons devoir travailler ensemble, quelle nouvelle réjouissante, soupira-t-elle tout en portant le crayon à ses lèvres.

Incapable de comprendre sa colère envers moi, je décidais de me concentrer sur mon travail, réunissant à mes côtés le matériel nécessaire.

Elle se redressa avant de me fixer avec intensité durant de nombreuses secondes, analysant chaque détail de mon visage. Satisfaite, elle se plaçait face à sa toile et commençait son esquisse, désormais en pleine concentration. Mes talents en dessin étant catastrophiques, je craignais de commencer à dessiner de peur de me rater, Akari n'étant pas à mes côtés pour me rassurer. Le talent en art de ma coéquipière était reconnu par tous, elle avait même ouvert un compte Instagram dédié à sa passion, très populaire. Je me sentais ainsi d'autant plus mal de dessiner face à elle.

Le crayon en main, je traçais quelques lignes tremblantes, créant un semblant de visage. J'ajoutais des détails, disproportionnés mais avec un semblant de réalisme, assez satisfaite pour assumer.

Une dizaine de minutes plus tard, cette dernière se leva et se place à mes côtés afin de voir mon avancée.

- C'est une blague ? Hurla-t-elle à travers la salle, attirant le regard de tous les élèves.

- J'ai essayé de faire de mon mieux, j'ai juste beaucoup de mal avec le dessin.

- On croirait voir un dessin d'enfant, j'espère que tu te moques de moi, balança-t-elle tout en approchant un de ses outils vers ma toile.

- Laisse moi voir le tien.

- Volontiers.

Ignorant les regards braqués sur moi, je me levais et me plaçais du côté de Mida avant d'être frappée en plein visage par un fort sentiment de gêne. En seulement un quart d'heure, son ébauche représentait à la perfection chaque courbes de mon visage ou de mon buste, me laissant sans voix.

- Comme tu peux le remarquer, j'ai fait attention à respecter mon dessin, contrairement à toi qui a fait exprès de le rater de la sorte.

Le professeur cria, faisant sursauter les quelques élèves endormis. Aucunes de nous deux ne se donna de peine de l'écouter.

- Je dessine comme cela en permanence. Crois-tu vraiment que je serais prête à avoir une note encore plus basse juste pour toi ?

Elle se frappa le visage de la paume de la main tout en jettant un nouveau coup d'œil à ma toile.

- Laisse moi corriger ce visage déformé, je me sens mal rien qu'en le regardant, cria Mida tout en traçant quelques traits afin de corriger les erreurs de base.

- Hors de question, j'apprécie mon oeuvre telle qu'elle est.

- Je te dis de me laisser faire.

De mon bras gauche, je bloquais sa main droite, ne la laissant pas accéder à ma toile.
Soudain, de sa main gauche, elle attrapa un crayon à proximité avant de cribler mon dessin de trous pour ensuite me le jeter dessus.


Elle ne prononça plus un mot et se contenta de me fixer avec colère.

Sans même réfléchir, je me jetais sur la toile de Mida et la déchirais en plusieurs morceaux.

Les élèves avaient arrêté de travailler pour nous regarder. J'aperçus le regard d'Akari, surprise de ma réaction, se dirigeant vers moi avant d'être arrêtée par le professeur désormais furieux. Alors que ma coéquipière et moi continuions notre dispute, M. Kishibe nous arrêta nettes.

Il ne dit pas un mot au départ puis nous envoya chez le directeur. Après avoir réclamé le calme à nouveau, il retourna à son cours.

𝑆𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑖... [TERMINÉE]Where stories live. Discover now