45

113 6 0
                                    

/// PDV KILARI

Après environ deux heures et demi de route, nous arrivions à notre destination : Le camping de Eiko.
Chacuns notre tour, nous descendions du car, les jambes engourdies et la tête embrumée de fatigue.

Le professeur d'arts plastiques, monsieur Kishibe était notre référant de zone, celui qui devait s'occuper de nous en cas de besoin.

« Vous êtes assez grands pour faire ce que vous voulez, évitez seulement de vous mettre en danger. Et n'oubliez pas, l'alcool est interdit, si je croise ne serait-ce qu'une bouteille, vous serez collés plusieurs heures lorsque l'on rentre, expliquait le professeur tout en se dirigeant de son côté du camping.

Sans perdre une seconde, Akari sortait avec vigueur toutes ses affaires du véhicule et courait jusqu'à un terrain libre désigné par le professeur.
Mida et Misumi étaient chargées de ramener du bois pour faire un feu et Akari et moi de monter la tente. Je ne faisais pas grand chose, mon amie s'en chargeait bien plus rapidement que moi, malgré mes tentatives. Au bout de cinq minutes, la tente était prête et solide, Akari sortit son téléphone de sa poche et me demanda de me placer devant. Je m'exécutais en prenant la pose la moins naturelle du monde, un sourire mal à l'aise sur le visage.

- Et voilà, merci beaucoup.

- Une photo de moi...devant la tente ? C'est si important que ça ? Questionnais-je tandis que je regardais le rendu de la photo.

- Je veux garder tous les souvenirs possibles et imaginables de cette sortie, ça compte beaucoup pour moi.

- Alors faisons une photo à nouveau, ensemble cette fois, je veux moi aussi me souvenir de tout ça.

Elle acquiesça puis plaça son téléphone un peu plus loin avant d'enclencher le retardateur. Quelques secondes plus tard, elle reprit son téléphone avant de me le tendre, affichant une photo de nous deux, dans les bras l'une de l'autre. C'est alors que Mida et Misumi arrivèrent, prenant part à une troisième photo. En regardant la photo finale, nous pouvions voir une Mida gênée coincée dans les bras de Misumi ainsi que mon amie et moi, nous tenant la main, un sourire timide aux lèvres.

***


Quelques heures plus tard, nous avions enfin fini de tout mettre en place, sous les directives d'Akari. Il était temps pour nous de nous mettre en pyjama avant de profiter d'une soirée autour du feu de camp.
Je me dirigeais dans la tente, ouvrais le sac préparé pour moi avant de tomber sur un mot :

"SI TU VOIS CE MESSAGE, TU ES VRAIMENT QU'UNE GROSSE DEBILE QUI A OUBLIÉ SES AFFAIRES"

Je ne pouvais m'empêcher de rire, c'était bien le genre de mon amie de faire ça. Je trouvais enfin ma tenue de nuit, c'était l'une qu'elle avait porté de nombreuses fois lors de nos multiples soirées pyjama, faisant battre mon coeur un peu plus fort à la seule pensée de porter quelque chose qui lui appartient. Chacunes notre tour, nous sortions de la tente, changées et prêtes pour la longue soirée nous attendant.

N

ous étions assises autour du feu, Akari à ma gauche, Mida à ma droite et Misumi en face de moi. Sans attendre une seconde, Misumi proposa de jouer à son jeu préféré : action ou vérité, idée que nous acceptions toutes.

- Kilari, action ou vérité ?

- Je suis courageuse, je choisis action.

- Imite un animal qu'on va choisir toutes les trois, expliqua Mida tout en discutant avec les autres.

- Imite le chien.

Légèrement gênée, je me levais, me mettais à quatre pattes et commençais à aboyer. Les filles riaient tandis que je me relevais vite avant de revenir à ma place. C'était ainsi à mon tour de poser une question.

- Misumi, action ou vérité ?

- Vérité.

- As-tu déjà embrassé quelqu'un, si oui, qui ?

- Mon crush de quatrième, pire souvenir de ma vie, j'ai pleuré pendant deux jours suite à ça, c'est comme ça que j'ai compris que les garçons c'était pas pour moi, raconta Misumi en prenant la mine la plus dégoûtée possible. À moi du coup, Akari, action ou vérité ?

- Action.

- Assieds-toi sur les genoux du joueur de ton choix pendant un tour.

Elle se leva, fit un tour des participantes des yeux puis se dirigea vers moi avant de s'assoir. Mon âme quitta mon corps durant quelques secondes tandis que j'essayais de ne rien laisser passer concernant mon ressenti actuel. Elle poursuivit.

- Mida, action ou vérité ?

- Action.

- Imite un des joueurs ici présent et nous devons deviner de qui il s'agit.

Mida allongea sa tête sur ses bras croisés comme sur une table imaginaire avant de fermer les yeux et laisser apparaître un filet de bave le long de sa bouche.
Étant assise sur moi, elle ne pouvait pas voir mon regard déposé sur elle.

- Même moi qui n'est pas avec vous en classe pourrais savoir que tu imites Akari, balança Misumi en riant.

- C'est la pire imitation que j'ai jamais vue ! Je ne bave pas quand je dors, hurla Akari avec gêne.

- Je n'en suis pas si sûre, ajoutais-je juste pour l'embarrasser. »

La soirée continua comme ça pendant encore plusieurs heures avant que nous décidions d'aller nous coucher.

𝑆𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑖... [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant