19

169 12 0
                                    

/// PDV KILARI

Je rentrais seule des cours, Akari faisant désormais le chemin avec Riyusaki, contente de mon repas passé en compagnie de Mida. Celui-ci m'avait permis de me rendre compte de la réelle personnalité de cette dernière, étant plutôt attachante et drôle. Notre raison d'entente principale demeurant le retour de nos biens aimés, nous avions comme projet une entente plus poussée qu'une simple coopération éphémère.

Le reste de la journée ne fut ni marquant ni intéressant. Akari et moi nous sommes croisées plusieurs fois et échangé des banalités sans vraiment écouter les propos de l'autre. À peine un début de conversation entamé, Riyu venait y prendre part.

***


Le lendemain, en allant au lycée, je remarquais qu'il y avait une ambiance différente de d'habitude, un mouvement de foule avait lieu dans la cour. Ils chuchotaient tous quelque chose avec un certain entrain et une excitation particulièrement visible. Alors que je comptais demander la raison de cet engouement à une de ces personnes, un bruit strident mis un terme à toutes les discussions. Sur une estrade de fortune se tenait la directrice, un micro à la main, attendant le silence. Elle scruta la cour entière des yeux puis commença son discours.

《 Bonjour jeune gens. Aujourd'hui je suis venue vous faire part d'un projet qui a lieu pour fêter les cinquante ans de l'établissement : dans deux semaines aura lieu une soirée festive au lycée. Le thème est simple, soyez chics et élégants. Bonne journée à vous.

Il suffit de quelques secondes pour que les chuchotements se transforment en cris d'enthousiasme. Les regards se perdaient afin de mieux se croiser par la suite, les sourires apparaissaient lentement sur les visages.

Je me retournais afin d'observer les réactions m'important le plus, tout en remarquant que ceux-ci n'étaient pas réciproques. Akari, un grand sourire aux lèvres, n'avait d'yeux que pour Riyu, oubliant qu'en temps normal nos regards se seraient croisés. Quelques mètres plus loin se trouvait Mida, serrant les poings tout en retenant ses larmes.

Sentant mon regard posé sur elle, celle-ci lâcha le couple des yeux et me fixait avec impuissance. Elle ouvrit la bouche et articula difficilement, me laissant lire sur ses lèvres.

- Pas besoin de me fixer, c'est assez dur comme ça.

- Tu n'es pas la seule à te sentir mal, Mida.

- Tu as envie d'y aller quand même ?

- Oui, répondis-je avec un enthousiasme doux-amer, mais je n'ai personne avec qui y aller.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ?

- Viens avec moi, on doit parler.

Elle acquiesça et se dirigea dans le bâtiment le plus proche. Je fermais la porte à clé bien que les couloirs étaient déserts avant d'aller m'assoir sur une des tables.

- Que voulais-tu me dire ?

- Mon idée est sans doute étrange, mais, pourquoi ne pas y aller ensemble ?

- Tu avais raison, dit-elle, ton idée est complètement insensée.

- Mais ça serait une très bonne occasion pour nous de les récupérer.

Elle regarda le sol durant de nombreuses secondes.

- Nous les invitons à danser tout en leur montrant que nos sentiments à leur égard sont bien plus forts. C'est le moment de les rendre jaloux, imagines-tu la tête que ferait Riyusaki en te voyant apprêtée comme celà ?

- Tu as sans doute raison, mais, n'est-ce pas étrange d'y aller ensemble tout en sachant que nous ne sommes pas un couple ?

- Étrange ? La plupart des élèves de ce lycée sont célibataires, ils seront presque tous en groupe, comme nous.

- Il y a un autre problème.

- Quoi donc ?

- Je ne sais pas danser, déclara t-elle tout en baissant la tête avec honte.

- D'accord, je comprends ce que tu veux dire, c'était une proposition bête, merci quand même de m'avoir écoutée, je m'en vais.

Alors que je pensais notre conversation finie, je me dirigeais vers la porte afin de retourner dans la cour. Mida s'éclaircit la voix et tira ma manche pour m'arrêter dans ma fuite.

- J'ai jamais dis non.

- Tu veux dire que tu acceptes ma proposition ?

- J'accepte à une seule condition.

- Laquelle ?

- Que toi et moi apprenions à danser durant ces deux semaines. Je compte danser avec Riyu ce soir là, j'aimerais au moins ne pas me retrouver couverte de honte.

- Ça me va, je te laisse. On se retrouve demain à 9h devant le lycée.

𝑆𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑖... [TERMINÉE]Where stories live. Discover now