41

115 6 0
                                    

/// PDV KILARI

Après une dizaine de minutes à demander le silence, elle monta sur son estrade, se racla la gorge puis entama son annonce, annonçant la fin des vacances.

« Mesdemoiselles et messieurs, comme vous le savez, dans quelques temps aura lieu la semaine culturelle. Nous avons décidé de mettre en avant la nature ainsi que vos talents d'aventuriers. C'est pourquoi, cette année, les classes de terminale partiront pour cinq jours de camping.

Des réactions toutes différentes les unes des autres se firent entendre à travers la cour, passant du mécontentement aux cris de joie.
Akari attrapa mon bras avec énergie tandis qu'elle me dressait la liste de ses qualités de campeuse. Mida, quant à elle, était livide.

- Je ne viendrais pas, le camping est une des choses que je hais le plus, déclara Mida d'une voix légèrement tremblante.

- Comment ça se fait ?

- Quand j'étais plus petite, ma colonie de vacances avait organisé un évènement de ce type. J'étais ravie, je n'avais jamais fait de camping avant, c'était donc quelque chose de tout nouveau. Mais une fois la nuit tombée, alors que je m'étais endormie, des filles se sont amusées à me faire peur. Une fois sortie de la tente, elle m'ont poussé dans le lac d'à côté. Je me suis faite disputée pendant presque une heure alors que je n'avais rien fait, morte de froid et de peur.

- C'est vrai que ça a le mérite de traumatiser un enfant à ne plus faire de camping, reprit Akari, mais les choses n'ont elles pas changées ? Il y a peu de chances que Kilari et moi, si tu décides de venir dans notre tente, te fassions du mal.

- Tu as sûrement raison, peut-être devrais-je donner une seconde chance au camping.

- Tu ne regretteras pas d'être venue. En plus, on a le droit d'inviter une amie hors de l'école, la directrice vient de le dire, lui expliquais-je tandis qu'un sourire se dessinait sur son visage.

- Ça serait bien de pouvoir être quatre, vu que les activités de camping se font souvent par groupe de deux. En plus, ma tente a une capacité maximale de quatre personnes, expliqua Akari avec un enthousiasme extraordinaire.

- Je sais déjà qui inviter.

La sonnerie retentit, nous indiquant que les cours commençaient. Dans le couloir, de nombreux regards malveillants étaient posés sur Akari, sûrement l'oeuvre de Riyusaki. Elle essayait tant bien que mal de les éviter mais je sentais très bien son malaise face à cette situation.

- Ignore les, ils oublieront tout ça dans moins d'une semaine, chuchota Mida au creux de son oreille tandis qu'elle lui tapait amicalement l'épaule.

Nous arrivons en classe, nous asseyons en attendant le cour prochain, Akari à ma gauche, Mida à droite. Riyusaki arriva environ cinq minutes plus tard, lançant un regard noir à son ancienne copine ainsi qu'à Mida et moi.
Rien d'exceptionnel n'arriva durant cette matinée : Akari avait dormi presque durant tous les cours, Mida avait exposé avec passion son point de vue bien tranché et moi, j'ai pris soin de mes deux amies, afin de les protéger de la méchanceté des autres.

𝑆𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑖... [TERMINÉE]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora