Chapitre 42 : Plus de mensonges

340 12 0
                                    

Nous sommes assis l'un à côté l'autre, il se lance.

Neymar : « J'en ai marre qu'on se fasse la tête.

Alix : Moi aussi...mais j'ai vraiment été déçue que tu me caches ça, et aussi de l'avoir appris par une autre personne que toi. »

Il me regarde droit dans les yeux, il a toujours l'air si sûr de lui.

Neymar : « Je sais, et je ne te l'ai pas caché pour te faire du mal. Je voulais juste qu'on évite une embrouille de plus.

Alix : On se serait moins engueulés si tu m'en avais parlé plutôt que je l'apprenne de la manière dont je l'ai appris hier.

Neymar : Je veux être clair avec toi, j'ai côtoyé beaucoup de filles dans mon passé et j'ai fait des choses qui appartiennent à ce passé justement. C'est délicat pour moi de tout te raconter à chaque fois. Pour Celia je ne t'ai rien dit parce qu'aujourd'hui il n'y a plus rien entre nous, donc pour moi ce n'était pas important que tu sois au courant de notre passé en commun tu comprends ?

Alix : C'est pour cette raison qu'on ne se comprends pas Ney. Moi je préfère que tu m'en parle, parce que de me le cacher comme ça ça ne peut entrainer que des malentendus. J'ai envie qu'on soit transparent l'un envers l'autre, je ne te reproche pas ton passé, on en a tous un. Je ne veux juste plus que tu me caches des choses.

Neymar : Je comprends...et je suis désolé si ça t'a blessé mais je ne pensais pas faire les choses mal.

Alix : Tu sais dans mon passé j'ai été blessée par des gens qui m'ont menti, et je n'ai plus envie d'avoir affaire à des personnes comme ça.

Neymar : Je ne suis pas comme ces personnes Alix, je t'ai expliqué pourquoi j'avais fait ça.

Alix : Même Neymar, tu l'as quand même fait...

Neymar : Alors on va rester là-dessus pendant encore longtemps ?

Alix : Laisse-moi le temps de le digérer, c'est tout ce que je te demande. »

Je vois qu'il est déçu et qu'il aurait aimé qu'on se réconcilie ce soir, mais j'ai besoin qu'il comprenne à quel point j'ai été blessée. Nous regagnons la villa après notre discussion qui a quand même permis d'apaiser les tensions. Tout le monde part se coucher.

Le lendemain j'apprends que nous allons passer la journée chez Marquinhos et Carol. Une fois que tout le monde est prêt nous prenons la route. Quand nous arrivons chez eux, Marquinhos nous ouvre la porte et deux de leurs enfants nous courent dans les bras. Ils sont terriblement mignons. Carol fait son apparition avec un bébé dans les bras, elle a accouché il y a seulement quelques mois.

Alix : « Elle est trop mignonne, je souris. »

Nous nous installons sur la terrasse. Je vois un énorme buffet avec toutes sortes de spécialités brésiliennes, tout ça me donne vraiment faim. Tout le monde discute, mais l'attaquant et moi gardons une certaine distance. Carol me demande de la suivre dans la cuisine pour voir l'énorme gâteau qu'elle a préparé pour le dessert.

Alix : « Tu as dû mettre une éternité à le faire ! Il est trop beau, et surtout il a l'air tellement bon.

Carol : J'avoue que je suis dessus depuis tôt ce matin, elle rigole, mais je suis plutôt fière du résultat.

Alix : Tu peux, il est magnifique, je lui souris.

Carol : Merci ! »

On continue de discuter un peu, des enfants, du Brésil, du foot...puis la discussion s'oriente sur le joueur et moi.

Your heart gave me new kind of highsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant