Chapitre 15: "Fais toi confiance"

629 15 7
                                    

La soirée suit son cours, de la musique commence à retentir. Je tends ma main à Ana pour qu'elle me suive. Plusieurs personnes nous rejoignent et commencent à danser avec nous. J'adore cette soirée, tout se passe bien, mais je ne peux pas m'empêcher de penser au brésilien. Il sent qu'il m'a blessé, il m'a envoyé un message...pourtant j'ai envie de le faire ramer un minimum pour qu'il comprenne que je ne suis pas ses ex qui acceptaient tout et n'importe quoi de lui. Je décide donc de l'ignorer toute la soirée. Il est minuit quand je rentre chez moi, tout le monde est déjà couché. J'essayes donc de ne pas faire de bruit et monte dans ma chambre. Ce moment avec Ana m'a fait tellement de bien, elle sait toujours trouver les bons mots avec moi. Je ne tarde pas à m'endormir, la journée a été longue. Je suis passée par toutes les émotions, mon cerveau est à deux doigts d'exploser. 10h00 du matin, j'ouvre lentement les yeux. Je me sens reposée et apaisée. Je traine cinq minutes dans mon lit puis je me lève. J'ouvre mes volets, encore une journée ensoleillée, je suis de bonne humeur. J'ai assez réfléchi à ma « dispute » avec Neymar, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec lui encore pendant des jours. Je compte donc avoir une discussion avec lui. Nous sommes mercredi, je comprends donc que le joueur a un match ce soir. Je décide de descendre prendre mon petit déjeuné, je m'occuperais de cette histoire quand je serais bien réveillée. Des croissants m'attendent sur la table de la cuisine, mes parents pensent vraiment à tout. J'en prend un et m'installe dans le canapé. Je vois qu'il n'a pas tenté de me renvoyer de message depuis hier soir, il a bien fait. Peut-être commencerait-il à comprendre comment je fonctionne ? Une fois mon déjeuner avalé, je file sous la douche. Avant d'aller sous l'eau, j'envoie un message au joueur.

De : Alix

A : Neymar

Salut, j'espère que tu vas bien, si tu as un moment aujourd'hui j'aimerais qu'on se voit pour discuter

Je pose mon téléphone et entre dans la douche. Je ressors vingt minutes plus tard, j'enfile mon peignoir et enroule une serviette autour de mes cheveux. Je me sèche un peu les mains et jette un coup d'œil à mon téléphone. Une notification apparait sur l'écran.

De : Neymar

A : Alix

Salut, ça va. J'ai un moment pendant le temps de midi, on peut aller manger quelque part si tu veux

J'accepte sa proposition, il me dit qu'il viendra me chercher à 11h30. Je choisis ma tenue assez rapidement. 

J'entame mon maquillage et ma coiffure

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'entame mon maquillage et ma coiffure. Je suis prête à 11h10, pour une fois il ne pourra pas dire que je suis en retard. Je m'imagine le moment où nous allons nous revoir au moins une cinquantaine de fois. Est-ce que l'ambiance va être froide entre nous ? Dans quel état d'esprit est-il ? Trop de questions se bousculent dans ma tête (pour ne pas changer...). Il est (enfin) 11h30, je reçois un message du brésilien me disant qu'il est devant chez moi. Quelle ponctualité...Je récupère mon sac et le rejoins dehors. Il a changé de voiture, celle-là est entièrement noire. J'espère que ça ne reflète pas son humeur sinon ça va être compliqué. Plus je m'avance vers la voiture plus mon appréhension grandit. J'ouvre la portière. Il est habillé simplement mais ça lui va bien, qu'est-ce qui ne lui va pas ? 

Your heart gave me new kind of highsWhere stories live. Discover now