Chapitre 110 : Le jeu en vaut-il la chandelle ?

213 12 20
                                    

*PDV d'Alix*

La soirée suit son cours et j'ai de plus en plus de mal à prendre sur moi. Tout ça me rend triste, et j'ai énormément de mal à lutter contre ce sentiment. Surtout quand je vois à quel point Bianca est heureuse d'être enceinte. Je m'en veux de ne pas être contente pour elle ce soir ni de lui parler de ça. Après avoir mangé les garçons se lancent dans une partie de poker et on se retrouve entre filles, Ana, Rafa, Bianca et moi. La petite Antonella est en pleine forme et ne demande qu'une chose : jouer.

Rafa : « Elle est vraiment trop mignonne cette puce, elle sourit. »

Elle s'agite dans les bras de sa mère puis me lance plein de sourires.

Bianca : « Ah je crois que tu as une amie, elle sourit. »

J'esquisse un sourire. En temps normal je l'aurais déjà pris dans mes bras mais là j'ai un blocage, je n'y arrive pas.

Bianca : « Tu veux la prendre ? »

Je vois bien qu'elle n'est pas sure d'elle en me proposant ça et que son regard est rempli de compassion. Malgré ce que je ressens j'essaye de faire abstraction pour faire bonne figure. Je lui tends mes mains et elle me la donne. Elle se blottit dans mes bras et continue à me sourire. Mon regard ne quitte pas le sien et je commence à sentir l'émotion me gagner. Non Alix ne craque pas...pas maintenant...Mais je n'en peux plus, depuis le début de cette soirée je fais comme si tout allait bien alors que ça me ronge de l'intérieur. Une larme coule sur ma joue, je remets Antonella dans les bras de Bianca.

Alix : « Désolé vraiment... »

J'essuie mes joues et j'essaye de me reprendre.

Bianca : « Eh...elle passe sa main sur mon bras, ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal...

Ana : Mon chat... »

Elle me prend dans ses bras.

Rafa : « C'est encore trop tôt pour toi... »

Elle prend ma main dans la sienne. Je me sens vraiment entourée et je vois qu'elles comprennent ma réaction.

Bianca : « Tu sais j'ai longtemps hésité à envoyer le message à Ney...je me doutais que ça serait dur pour vous...

Alix : Disons que ça fait beaucoup oui... »

Mes yeux se posent sur son ventre arrondi.

Alix : « Je suis vraiment contente pour vous en tous cas, même si ça ne se voit pas forcément...

Bianca : T'inquiète pas on le sait, elle me sourit, et on comprend totalement la situation dans laquelle vous êtes en ce moment...Il va falloir du temps avant que la douleur ne s'apaise mais on est là pour vous. »

Elle me sourit. Tout le monde nous dit ça et pourtant je me sens tellement seule...Après ce petit contre-temps on parle d'autre chose et j'essaye de participer aux discussions même si je n'ai plus d'énergie. Au bout d'un moment les garçons refont leur apparition. Le joueur pose ses mains sur mes épaules et me fait un bisou sur la tête.

Neymar : « Ça va ? »

J'hoche la tête, je ne veux pas lui dire que j'ai craqué. Je vois bien que cette soirée lui fait du bien contrairement à moi et je ne veux surtout pas que mon état l'affecte. Il est presque minuit quand Bianca et Cris quittent la villa. Après leur départ chacun regagne sa chambre. Je me démaquille et me change. Je suis à bout et mon corps me le fait bien sentir. Je file dans le lit et l'attaquant me rejoint.

Your heart gave me new kind of highsWhere stories live. Discover now