Chapitre 2 : Le cadeau qui va tout changer

686 15 5
                                    

Le coup d'envoi est lancé

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

Le coup d'envoi est lancé. Les garçons sont en folie, quant à Ana et moi, on tente (encore une fois) de comprendre les règles principales du foot. Le match suit son cours, le PSG joue contre Lyon. Cela semble donc être un match plutôt ordinaire. Mais à la 30ème minute de jeu, des tensions éclatent sur le terrain entre un joueur parisien et son adversaire. Les supporters crient au scandale.

Léo : « Ces lyonnais ne savent vraiment pas jouer sans faire plus d'une faute à la minute ça me rend fou.

Alix : Il vient de se passer quoi au juste ?

Ethan : Tu vois le joueur lyonnais numéro 11 ? Il vient encore de faire une énorme faute sur Neymar, c'est du n'importe quoi ce match.

Alix : T'es pas sûr qu'il en fait un peu trop quand même ? J'ai pas l'impression qu'il l'ai tant touché que ça

Ana : Laisse tomber Alix, ils en font toujours trop pour pas grand-chose, c'est du foot quoi »

Ana et moi commençons à rigoler, mais ce n'est pas le cas des garçons qui sont totalement obnubilés par ce qui est en train de se passer. L'arbitre relance donc le match sous les sifflets du public parisien. Vient la première mi-temps, Enzo et moi descendons acheter quelque chose à manger. Vers le stand où nous nous dirigeons, une annonce attire l'œil d'Enzo.

Enzo : « Le PSG organise un tirage au sort pour pouvoir assister à un des entrainements des joueurs et pouvoir passer une après-midi avec eux, ça tue ! On va tous participer comme ça on aura forcément plus de chances de gagner »

Il se charge alors de remplir cinq papiers pendant que je commande à manger. Il les dépose ensuite dans la boite prévue pour le tirage au sort qui aura lieu lundi. On regagne alors les tribunes, Enzo s'empresse de raconter ce qu'il vient de faire aux autres.

Ana : « Génial...surtout si l'un de vous gagne rappelez-moi de ne surtout pas venir.

Alix : C'est clair que de passer toute une après-midi avec des joueurs qui ne parlent que de foot ça ne fait pas forcément rêver.

Ethan : Vous n'y connaissez rien, ça serait juste ouf de pouvoir gagner ça. On pourrait faire pleins de photos, des vidéos...

Léo : Même parler avec eux, vous imaginez...

Ana : Oui on imagine très bien t'inquiète pas. Sinon, vous êtes au courant qu'après ce super match on va en boite, ne me dites surtout pas que vous avez oublié.

Enzo : On n'a pas oublié Ana étant donné que tu nous l'as répété au moins 10 fois en l'espace de 30 minutes.

Ana : Donc vous venez on est bien d'accord ?

Ethan : On viendra avec vous mais on ne rentrera pas tard.

Ana : Rappelez-moi, vous avez 23 ou 60 ans ? »

Your heart gave me new kind of highsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora