Chapitre 11: Le calme avant la tempête

470 13 3
                                    

J'arrive enfin chez moi après cette journée riche en émotions. Je sens qu'un petit jeu est en train de s'installer entre nous et j' avoue que ça me plait. Quand j'ouvre la porte, je vois mes parents ainsi que ma sœur déjà prêts, bien habillés. Ma mère cours dans tous les sens.

Lucia : « Alix on t'avait dit de ne pas oublier le repas et c'est à 18h30 que tu arrives ? »

Ok, elle est tendue. Ma mère veut toujours tout bien faire et ne surtout pas arriver en retard chez quelqu'un.

Alix : « J'ai pas oublié je suis là, il faut juste que je passe à la douche et que je me maquille un peu.

Lucia : Rien que ça ? On est tous déjà prêts on devrait être en train de partir, je te rappelle qu'on a une heure de route pour aller là-bas.

Alix : T'inquiète je fais vite, à toute »

Je me dirige dans la salle de bain et fais le plus vite possible pour éviter l'arrêt cardiaque à ma mère. Trente minutes plus tard, j'enfile ma tenue, me maquille légèrement puis descends au salon.

 Trente minutes plus tard, j'enfile ma tenue, me maquille légèrement puis descends au salon

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Stéphane : « C'est bon on peut y aller maintenant ?

Lucia : De toute façon on y va on a déjà une heure de retard »

Une heure, c'est pas tant que ça, si ? Mon père démarre la voiture et nous partons, enfin. Sur la route je mets mes écouteurs et lance ma playlist. Forcément, c'est LE moment propice pour revenir sur ma journée en compagnie du joueur. J'ai beaucoup aimé notre discussion au bar, ça nous a permis d'en connaitre un peu plus l'un sur l'autre. Par contre quelque chose m'interroge un peu. Pourquoi est-ce que j'ai eu l'impression qu'il connaissait cette vendeuse vraiment bien ? On aurait dit qu'ils se connaissaient depuis toujours, voire même qu'il s'était déjà passé quelque chose entre eux. J'ai envie de croire Neymar quand il me dit qu'ils s'entendent juste bien, mais mon instinct de fille me dit que quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire. Cependant, il est hors de question que je l'interroge plus que ça sur ce sujet, je n'ai aucune envie qu'il croie que je suis jalouse. Est-ce que je le suis ? ... Je ne peux clairement pas répondre à cette question maintenant, c'est trop tôt. Il ne s'est encore rien passé entre nous, il faut que j'y aille doucement. Je ressens une sensation paradoxale. Je ne fais plus confiance aux hommes depuis ma dernière relation, aucun homme n'a réellement su me donner l'envie d'aller plus loin avec lui, et tout ça pendant les six derniers mois. Puis lui arrive dans ma vie, et je ressens déjà un changement, quelque chose que je n'ai pas ressenti depuis six (longs) mois. Il m'arrive quoi là au juste ? Ça commence à me faire peur, normalement je ne ressens pas ça, pourquoi maintenant ? Mon téléphone vibre, me sortant de mes pensées. « Message de : Neymar » s'affiche sur mon écran. Je ne l'ai même pas encore ouvert que je souris déjà, je me désespère. Je déverrouille mon téléphone et clique dans notre conversation.

De : Neymar

A : Alix

J'apprécie beaucoup ton message pour me dire que tu étais bien rentrée ;)

Your heart gave me new kind of highsWhere stories live. Discover now