Chapitre 175 : Quand la vie nous donne des leçons

232 13 35
                                    

*PDV de Neymar*

Ça fait maintenant plus de deux heures qu'on est dans cette chambre sans avoir de nouvelles d'Alix. J'ai l'impression que je vais devenir fou...Je tourne en rond en imaginant tout un tas de scénarios. Puis au bout d'un moment la porte s'ouvre enfin et on a tous les yeux rivés en sa direction.

Médecin : « Bonjour, je suis le médecin qui s'est occupé d'Alix. »

Dieu merci on va enfin avoir des nouvelles, mais est-ce qu'elles seront bonnes... ? Je suis assis dans le fauteuil en face de lui, je ne le quitte plus des yeux.

Médecin : « Suite à l'accouchement elle a fait une grosse hémorragie et c'est pour ça qu'on la prise en charge en urgence. On lui a prodigué tous les soins nécessaires et son état s'est stabilisé. »

Je prends ma tête entre mes mains et je ne peux pas retenir mes larmes...c'est bon, elle va bien, je ne vais pas la perdre...Ses parents sont eux aussi hyper soulagés.

Neymar : « Où est-ce qu'elle est là ?

Médecin : En salle de réveil, on a dû l'endormir.

Neymar : On pourra la voir quand ?

Médecin : Dès qu'elle est réveillée on la remontra dans la chambre. »

Je vais enfin pouvoir la voir après tout ce temps à imaginer dans quel état elle se trouvait...

Médecin : « Je préfère vous prévenir qu'elle va être très fatiguée, déjà à cause de l'accouchement mais aussi de l'hémorragie. Elle risque aussi d'être un peu déboussolée au début mais c'est le temps que l'anesthésie disparaisse et qu'elle reprenne ses esprits après tout ça.

Neymar : Vous savez pourquoi il s'est passé tout ça... ? »

J'ai besoin de comprendre.

Médecin : « Dans certains cas la maman fait malheureusement une hémorragie...on ne peut pas prévoir ce genre de choses, on le découvre au moment de l'accouchement.

Neymar : Est-ce qu'on aurait pu la perdre... ?

Médecin : Oui...ça peut s'avérer être tragique si la prise en charge est trop tardive, mais heureusement elle a été prise à temps. Elle a perdu connaissance après l'accouchement et après on a dû la mettre sous anesthésie, d'où le fait qu'elle va être très fatiguée. D'ailleurs il serait préférable d'éviter les visites les premiers temps, elle a besoin de repos, il sourit, je viendrai la voir quand elle sera remontée dans la chambre, il nous regarde, bon courage et félicitations. »

L'énorme poids que j'avais en moi a disparu. Je ne réalise pas vraiment qu'on est passé à deux doigts d'une tragédie...Maintenant il ne me tarde que d'une seule chose : la voir.

Lucia : « Dieu merci...

Stéphane : Je t'avais dit qu'elle s'en sortirait chérie. »

On a tous eu la peur de notre vie je crois. Les minutes me paraissent être des heures jusqu'à ce qu'elle arrive. Mais au bout d'une bonne heure la sage-femme ouvre la porte de la chambre et je la vois dans son lit. Elle a pas mal de perfusions et de trucs dans ce genre-là. Je vois rapidement à son visage qu'elle est exténuée...

Sage-femme : « Je vous laisse en famille, elle sourit. »

Je m'approche de son lit et elle me regarde avec ses petits yeux.

Alix : « Ney... »

Je prends sa main dans la mienne et je lui fais un bisou sur le front.

Neymar : « On a eu tellement peur... »

Your heart gave me new kind of highsWhere stories live. Discover now