Chapitre 1: Le premier jour du reste de ma vie

903 19 12
                                    

Il est 7 heures du matin quand ma petite sœur, Kiara, rentre dans ma chambre. Elle s'assoit sur le bord de mon lit et essaye de me réveiller. Ma chambre est encore plongée dans le noir. Je me tourne vers elle et jette un coup d'œil à mon réveil : 7 heures ! Il est beaucoup trop tôt pour commencer ma journée...Nous sommes samedi 23 mai, j'ai passé les dernières semaines à réviser pour mes partiels finaux qui auront lieu la semaine prochaine. Ces derniers mois ont été intenses et ma fatigue ne diminue jamais. Ma sœur me rappelle alors la raison de ce réveil si matinal :

Kiara : « Debout Alix...

Alix : Kiara tu sais très bien que je suis crevée en ce moment, pourquoi tu viens à 7 heures du matin...

Kiara : En début de semaine tu m'avais promis de m'emmener faire les magasins aujourd'hui, dis-moi pas que t'as oublié ? »

Faire les magasins ? Aujourd'hui ? Mon cerveau commence à se remémorer toute la semaine en seulement quelques secondes. Après quelques instants de réflexion, cette promesse me revient en tête :

Alix : « Ah, oui, les magasins...mais est-ce que ça justifie vraiment un réveil aussi matinal ?

Kiara : Il faut que tu te prépares, que tu déjeunes...donc j'ai pris les devants

Alix : Quelle sympathie...

Kiara : Bon aller motives toi un peu, je t'attends au salon »

Elle était déjà habillée, maquillée et visiblement déjà prête à partir. Quant à moi, c'était très loin d'être le cas. Après le départ de ma sœur, j'allume mon téléphone. J'ai quelques notifications sur mon compte Instagram, un message de pub et un sms d'Ana, ma meilleure amie. On s'est rencontrées quand nous étions au lycée, on a tout de suite accroché l'une avec l'autre et depuis on ne s'est plus quittées. On a tout fait ensemble, je la considère comme ma deuxième sœur. J'ouvre donc son sms en premier :

De : Ana

A : Alix

Coucou ma beauté ! tu fais quoi aujourd'hui ? J'ai rien à faire et mes parents sont en voyage, du coup je pensais qu'on pourrait faire un truc tu sais, genre manger quelque part ou aller au ciné, t'en penses quoi ?

Pourquoi tout le monde décide de passer du temps avec moi alors que je suis en pleine période d'examen et totalement exténuée ? Je décide de descendre déjeuner, je répondrai à son message plus tard le temps de mettre mon esprit en marche. J'enfile un jogging et une veste et rejoins ma sœur au salon. Mes parents ne sont pas là, travail oblige. Ma sœur m'attend patiemment dans le canapé, elle traine sur son téléphone. Je vais donc dans la cuisine et me prépare un bon déjeuner, je sens que la journée va être longue...

1h plus tard, j'ai déjeuné, pris ma douche, je me suis maquillée et habillée, je suis enfin prête à sortir. Je récupère mon sac à main dans ma chambre, prends les clés de ma voiture et descends au salon :

Alix : « Kiara t'es prête ?

Kiara : C'est pas comme si je t'attendais depuis 7 heures du matin

Alix : Aller arrête de râler et lèves toi, on y va »

On sort de la maison et on se dirige vers les grands magasins. La circulation dans Paris est intenable, nous perdons 30 minutes dans les bouchons et 15 de plus pour essayer de trouver une place de parking. Enfin arrivées, nous rentrons dans le centre commercial. Ma sœur commence à se diriger vers ses magasins favoris, je me rappelle alors que je n'ai pas répondu au message d'Ana :

De : Alix

A : Ana

Coucou beauté, aujourd'hui je fais les magasins avec ma sœur, mais si tu veux rejoins-nous au centre commercial pour 12h00 tu mangeras avec nous, bisous ©

Your heart gave me new kind of highsWhere stories live. Discover now