Chapitre 73 : Il faut qu'elle le sache

253 9 10
                                    

*PDV de Neymar*

Elle quitte mon bureau sans dire un mot de plus. Je reste seul un moment, ça y est on ne se comprends plus. Le répit aura peu duré. Elle agit comme elle le fait toujours, elle n'essaye pas de comprendre ce que je peux ressentir. Et moi non plus je n'ai aucune envie de lui rappeler ce qu'il s'est passé à Monaco à chaque fois qu'on s'engueule, mais si j'en vient à penser tout ça c'est à cause de ça et rien d'autre. Au bout d'un moment je retourne au salon.

Gil : « Ça va ?

Neymar : Elle me prend la tête, j'hausse les sourcils.

Gil : Il s'est passé quoi ? »

Je lui fais un résumé de notre discussion.

Gil : « Vous vous engueulez toujours pour les mêmes trucs.

Neymar : Parce qu'elle ne veut rien comprendre, ni plus ni moins.

Gil : Tu penses vraiment qu'il va vouloir se rapprocher d'elle ?

Neymar : Je n'en sais rien, et c'est pour ça que je veux qu'elle se contente d'être sa collègue de travail et pas sa meilleure amie avec qui il sort h24. Mais tu la connais elle ne voit jamais le mal, apparemment je ''me fais des films''.

Gil : C'est vrai que nous on sait comment agissent les mecs.

Neymar : Mais bien sûr, sauf qu'elle elle est trop naïve.

Gil : Tu vas faire quoi du coup ?

Neymar : Déjà je vais le voir à la conférence de presse, et ensuite je vais me contenter d'observer comment elle se comporte avec lui.

Gil : Mais tu sais que si elle passe du temps avec lui ça va te gaver et que vous allez vous prendre la tête comme cet été.

Neymar : Je lui ai dit que les cartes étaient entre ses mains, c'est à elle de voir ce qu'elle veut pour notre relation, basta. »

J'ai l'impression qu'on va retourner dans le même cercle vicieux que pendant nos vacances au Brésil. J'ose espérer qu'elle aura compris ce que je lui ai dit et qu'elle va agir en conséquence. On passe l'après-midi chacun de notre côté, elle est sortie avec Rafa faire les magasins et moi j'ai bossé avec mon père sur différents contrats. Il est 17h quand on termine enfin, j'ai la tête qui va exploser. En même temps passer une après-midi complète avec mon père dans un bureau ne peut pas faire autre chose que mal à la tête. Je monte dans la chambre, elle est dans la salle de bain. Je ne la calcule pas et fais ce que j'ai à faire. L'ambiance est plus qu'électrique mais il est hors de question que je fasse le premier pas. Je vois qu'elle me regarde mais je n'y prête pas attention, je sais que l'ignorance est la meilleure des choses pour la faire réagir. Pas manqué, elle craque au bout de quelques minutes.

Alix : « On ne va pas se parler jusqu'à quand ?

Neymar : Je ne sais pas. »

Je veux lui montrer que son attitude de ce matin ne m'a pas du tout plu.

Alix : « On pourrait se comporter comme des adultes au lieu de s'ignorer ?

Neymar : Ce matin on a essayé et tu es partie.

Alix : Parce que tu disais n'importe quoi.

Neymar : Ah oui pardon j'avais oublié...je suis en plein épisode de parano. »

Elle lève les yeux au ciel.

Alix : « Tu vois c'est ça ton problème, tu veux juste me piquer au lieu de vouloir arranger quoi que ce soit et après tu vas te plaindre qu'on ne se parle pas.

Your heart gave me new kind of highsWhere stories live. Discover now