Chapitre 159 : Tout ce qu'on espérait

183 9 31
                                    

*PDV d'Alix*

Une bonne heure plus tard on est conviés à revenir dans la salle d'audience. C'est le moment tant attendu, celui où l'on va savoir si on pourra adopter Noa. Chacun reprend sa place et le juge prend la parole.

Juge : « Nous avons pu délibérer et prendre une décision. Au vu des documents fournis et de l'audience d'aujourd'hui nous acceptons l'adoption de Noa par Mr et Madame Da Silva Santos. »

Je ressens un immense soulagement quand il prononce ces mots. Le brésilien me prend dans ses bras et une larme coule sur ma joue. Après tant d'efforts et d'inquiétude c'est officiel, Noa va enfin faire partie de notre famille. L'éducateur lui explique ce qu'il est en train de se passer et le petit nous court directement dans les bras.

Noa : « Vous êtes mes parents alors ? »

Il nous pose la question avec un immense sourire aux lèvres et on est heureux de lui répondre qu'on va s'occuper de lui. Bien sûr ses parents resteront ses parents, mais c'est nous qui allons l'éduquer et prendre soin de lui désormais. On remercie également notre avocate sans qui tout ça n'aurait jamais été possible puis on quitte le tribunal.

Éducateur : « On est ravi, vraiment, il sourit.

Alix : Nous aussi c'est tout ce qu'on espérait, je souris.

Noa : Je vais venir habiter chez vous maintenant ? Je veux pas aller au centre... »

Il s'agrippe à ma jambe et je me mets à sa hauteur.

Alix : « On va aller chercher tes affaires là-bas et après tu viendras à la maison d'accord ? Je souris.

Noa : Ouiii. »

Il saute de joie, au moins on ne peut pas dire qu'il n'est pas heureux de cette décision. Il prend ma main et celle du joueur puis on se dirige vers la voiture. Comme convenu on passe au centre récupérer toutes ses affaires puis il en profite pour dire au revoir à ses copains.

Noa : « Je pourrai quand même les voir ?

Alix : Oui mon chat, je souris, quand tu voudras. »

Il a l'air soulagé mine de rien. Je vois que les éducateurs sont touchés par son départ, à la fois heureux et tristes de le voir partir. Après avoir discuté un moment avec eux il est enfin temps de partir, Noa court vers la voiture. On l'installe puis on prend la direction de la maison. Sur la route il nous fait savoir à quel point il est heureux de vivre avec nous et qu'on devienne « ses parents », c'est super touchant. D'autant plus qu'avec la grossesse j'ai les hormones qui sont au taquet, c'est simple je pleure pour rien. Quand on arrive et que les autres voient le petit avec nous ils sont eux aussi super contents.

Alix : « Tu viens on va installer tes affaires dans ta chambre, je souris. »

Il n'en faut pas plus avant qu'il ne court vers l'ascenseur. Une fois dans la chambre qui lui est dédiée j'installe ses vêtements dans son armoire.

Noa : « C'est ma chambre à moi tout seul ? Il sourit.

Alix : Rien qu'à toi, je souris, on pourra la décorer comme tu veux après, je souris.

Noa : Trop bien ! Il sourit. »

J'installe ses peluches sur son lit et la chambre est prête. J'ai du mal à réaliser qu'il sera là avec nous tous les jours et qu'il est officiellement notre enfant aux yeux de la loi, c'est dingue. Je me rappelle encore du premier jour où je l'ai rencontré en allant au centre avec Nadine. J'avais tout de suite eu un super feeling avec lui mais jamais je n'aurais pensé qu'on puisse l'adopter un jour. Il va me falloir un peu de temps pour réaliser mais je suis aux anges. Quand on redescend au salon le petit s'empresse d'aller dans les bras de l'attaquant, ces deux-là sont inséparables.

Your heart gave me new kind of highsTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang