Chapitre 86 : Toute la vérité

320 9 19
                                    

*PDV de Neymar*

Quand je reçois son message mon cœur s'accélère, visiblement elle a changé d'avis. Elle accepte qu'on ait une discussion et ça me soulage. Je lui demande quand elle serait disponible et on décide de se voir le lendemain soir. Ça me laisse un peu de temps pour me récapituler tout ce que je dois lui dire. Je sais que ça va être difficile mais je n'ai plus le choix, il faut qu'elle sache tout ce que je ressens. Et j'espère qu'elle saura s'ouvrir elle aussi à moi.

**Ellipse de la journée du lendemain**

Il est 20h, j'arrive devant le restaurant où l'on s'est donné rendez-vous. Bien évidemment je ne rentre pas par l'entrée principale pour éviter tout mouvement de foule. Un serveur me conduit jusqu'à notre table, complètement isolée des autres, c'est parfait. En l'attendant je me demande vraiment comment va se dérouler ce moment, est-ce qu'on va pouvoir mettre les choses au clair sans que tout parte en vrille ? J'espère vraiment. Après quelques minutes je la vois arriver dans une robe noire qui la met vraiment en valeur, elle fait ça exprès pour me toucher ou quoi ? Comme d'habitude elle est magnifique et elle me fait toujours le même effet. Quand nos regards se croisent je sens qu'elle est encore fragile par rapport à la soirée de samedi. Elle s'assoit, le serveur prend notre commande puis nous laisse.

Neymar : « Merci d'avoir accepté de venir.

Alix : Au moins je n'aurais rien à regretter. »

Ok elle annonce la couleur d'entrée de jeu.

Neymar : « J'avais vraiment besoin qu'on ait cette discussion Alix, je la regarde droit dans les yeux, la dernière fois on n'a pas eu le temps de la finir.

Alix : Désolé d'être partie comme ça mais c'était trop pour moi.

Neymar : Je ne t'en veux pas, le principal c'est que tu sois là. »

Elle prend une gorgée de son verre de vin, ça devrait la détendre.

Alix : « Je t'écoute. »

Bon et bien c'est le moment...

Neymar : « Déjà je veux comprendre ta réaction à la soirée la dernière fois. J'ai eu l'impression que tu voulais que je te dise que je passe à autre chose et quand tu apprends que j'ai essayé de le faire tu pars en pleurant. J'ai du mal à te suivre sur ce coup-là. »

Elle baisse les yeux comme si elle revivait notre conversation.

Alix : « Disons que j'avais besoin d'entendre que toi aussi tu passais à autre chose pour m'aider moi-même le faire. Je me doutais qu'il s'était passé quelque chose avec Giulia, et c'était déjà compliqué à encaisser, mais quand j'ai su qu'il n'y avait pas eu qu'elle c'était la goutte de trop.

Neymar : Je comprends.

Alix : Ça m'a énormément blessée, mais je ne te fais en aucun cas des reproches. Tu es célibataire et donc tu fais ce que tu as envie, c'est juste que j'ai vu que tu étais prêt à faire certaines choses que moi je n'étais pas encore prête à faire. Et à ce moment-là je me suis dit que tu avançais beaucoup plus vite que moi par rapport à notre séparation. »

Ça me fait du bien qu'elle me dise ce qu'elle ressent.

Neymar : « Pourtant tu l'as embrassé, plusieurs fois.

Alix : Embrasser et coucher ce n'est pas vraiment la même chose...mais oui tu as raison, j'ai voulu avancer moi aussi.

Neymar : En te rapprochant de lui ? »

Your heart gave me new kind of highsKde žijí příběhy. Začni objevovat