Chapitre 89 : Bienvenus en Laponie !

283 7 8
                                    

*PDV de Neymar*

Il est environ midi quand je rentre de l'entrainement, je suis claqué. On a enchainé les exercices de cardio et même si ma fatigue s'atténue de plus en plus je ne suis toujours pas au top de ma forme. On passe à table et je ne peux pas m'empêcher de penser à son retour, j'ai hâte qu'elle arrive. Le fait qu'elle soit partie deux jours avec lui ne me plait pas du tout, mais je sais que c'était pour son travail et donc que je ne pouvais rien dire. J'espère qu'elle été bien claire avec lui et qu'il n'a pas tenté quoi que ce soit. Une fois le repas terminé il est l'heure pour moi de faire ma séance de psy, je suis ravi. Bien évidemment j'ironise...ces séances sont toujours compliquées à vivre. Je dois reparler de mon passé et de Bruna, ce qui n'est pas évident. Quand la thérapeute arrive on va s'installer dans mon bureau comme d'habitude.

Psy : « Comment tu vas depuis la dernière fois ? Elle me sourit.

Neymar : Ça va, je souris, j'essaye de gérer.

Psy : Et tu as l'impression d'y arriver ?

Neymar : Plus ou moins selon mon humeur, je souris.

Psy : C'est tout à fait normal je te rassure, elle sourit, et où en est ta relation avec Alix ?

Neymar : On réapprend à communiquer, on est très proches mais on ne s'est pas remis ensemble pour le moment.

Psy : C'est votre volonté à tous les deux ?

Neymar : Oui, on ne veut pas brûler les étapes ou se précipiter. On sait très bien que je dois régler mes problèmes avant d'envisager quoi que ce soit de nouveau.

Psy : C'est très mature de votre part en tous cas. Beaucoup de personnes dans votre cas se remettent ensemble rapidement parce qu'ils n'ont pas la patience d'attendre et de régler leurs problématiques, alors qu'en réalité il faut commencer par là.

Neymar : C'est pour ça que ces séances sont très importantes pour nous.

Psy : Je comprends, elle sourit. La dernière fois on avait parlé de plusieurs sujets dont celui de la confiance et tu m'avais dit que c'était un problème majeur pour toi depuis ta relation avec Bruna.

Neymar : C'est le cas oui.

Psy : Comment ça se manifestait dans ta relation avec Alix ? »

Elle va me prendre pour un maniaque du contrôle.

Neymar : « Disons que je faisais des choses sans vraiment m'en rendre compte.

Psy : Tu as des exemples ?

Neymar : J'avais besoin de voir comment elle s'habillait, qui elle côtoyait, comment elle se comportait avec les gens, enfin avec les hommes. Je n'arrivais pas non plus à accepter qu'elle en intègre dans son entourage.

Psy : Et est-ce qu'elle le faisait quand même ?

Neymar : Parfois oui.

Psy : Et comment tu te sentais quand elle faisait ça ?

Neymar : J'avais l'impression qu'elle m'échappait ou alors qu'elle voulait jouer avec moi, je ne sais pas trop, peut-être les deux...

Psy : Je m'attendais à cette réponse. Et c'est logique vu ce que tu as vécu dans le passé. Tu transposes tes craintes liées à Bruna sur Alix, en pensant qu'elles fonctionnent pareil et donc qu'à terme Alix finirait aussi forcément par te trahir. Tu es d'accord avec ça ?

Your heart gave me new kind of highsOnde histórias criam vida. Descubra agora