Chapitre 6 : "Je n'attends rien de lui"

522 14 4
                                    

Mercredi 27 mai, 9h00. Je suis réveillée depuis une heure environ, mais je n'ai toujours pas trouvé la force de me lever. Mon premier jour d'examen est demain, je devrais donc être en train de réviser à l'heure qu'il est. Je descends déjeuner, puis je passe à la salle de bain. Je suis encore une fois seule chez moi, ce qui n'est pas plus mal en période de révisions. Je m'enferme ensuite dans ma chambre et commence mes dernières révisions. Je ne m'accorde que très peu de pauses, j'essayes de rattraper la journée de mardi où je n'ai pas pu réviser. Mon téléphone vibre.

De : Enzo

A : Alix

Ça te dit d'aller au restau ce soir avec les autres ? Ça nous fera décompresser pour demain ;)

J'accepte sans hésiter, c'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment. Je me remets ensuite au travail, et ce jusqu'à la fin d'après-midi. Il est 18h quand je m'installe dans le canapé. Je n'en peux plus, j'ai révisé toute la journée et ma tête est sur le point d'exploser. J'allume la télé puis traine sur mon téléphone. Je pense une énième fois à la journée d'hier. Je me demande ce que fais le brésilien, si lui aussi se repasse cette journée en boucle. Ou si au contraire tout ça est déjà sorti de son esprit. Je sors de mes pensées et décide d'aller me préparer. J'enfile une tenue assez simple.

Il est 19 heures quand je termine enfin ma préparation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il est 19 heures quand je termine enfin ma préparation. Au même moment j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Je descends au salon et tombe nez à nez avec ma mère accompagnée de ma sœur.

Lucia : « Ça va ma puce ? On ne s'est pas croisées aujourd'hui, j'ai fais des courses pour ce soir.

Alix : Justement ce soir je vais au restau avec les garçons et Ana.

Lucia : Donc tu ne manges pas ici ?

Alix : Non, mais je ne rentrerais pas tard.

Lucia : Pas de soucis, tu pars à quelle heure ?

Alix : J'attends Enzo il passe me chercher dans pas longtemps normalement.

Lucia : D'accord. Bon moi je vais aller ranger les courses. Kiara vient m'aider à mettre la table je ne peux pas tout faire »

Ma sœur rejoint ma mère, non sans râler. Quelques minutes plus tard Enzo est devant chez moi, je passe dire au revoir à ma mère et ma sœur puis je le rejoins.

Enzo : « Alors comment va la plus belle ? »

Je lui fais la bise et il démarre.

Alix : « Mise à part que j'ai envie d'en finir avec ces exams ça va, et toi ?

Enzo : Pareil je vais faire un burn out »

Je rigole, le trajet jusqu'au restaurant se fait rapidement. Les autres nous attendent dehors. On se dit bonjour et entrons. Une femme âgée d'une trentaine d'années nous souhaite la bienvenue et nous emmène à notre table. Nous avons une vue magnifique sur la tour Eiffel. 

Your heart gave me new kind of highsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant