Chapitre 7

757 115 7
                                    


Lorsqu'il entra dans le bar qu'il appréciait tant, Drago fut arrêté par une exclamation de surprise. Il se tourna, perplexe, pour découvrir que le barman le fixait, les yeux écarquillés et une expression choquée sur le visage.

Avec un soupir, il hocha la tête en signe de salutation et il grimaça un sourire bref, puis il rejoignit sa table habituelle.

En voyant le regard de l'homme posé sur lui, il devina qu'il viendrait à un moment ou à un autre le questionner sur son état.

Il sursauta presque lorsque le serveur qui avait attiré son attention quelques jours plus tôt se posta près de sa table, en le dévisageant avec insistance, sans la moindre discrétion.

Drago retint une réflexion désagréable et il posa les mains sur la table pour cacher le léger tremblement dû aux restes des doloris reçus. Puis, il leva les yeux vers lui, son expression agacée probablement gâchée par les hématomes qui marbraient sa peau.

— Il y a un problème ?

Le serveur rougit légèrement, mais il haussa les épaules avec insolence et il désigna son visage d'un geste du menton.

— Qu'est-ce qui vous est arrivé ?

Drago renifla, avant de se surprendre en répondant avec calme.

— Un incident sans importance. Rien de grave.

Le jeune homme afficha une expression incrédule et il grogna.

— Un incident ? Il avait des poings votre incident ?

Son ton scandalisé radoucit Drago malgré lui et il eut un bref sourire.

— Mon visage est violemment entré en contact avec le sol... je me suis montré trop maladroit. J'aurais préféré avoir une histoire un peu plus glorieuse à raconter, mais hélas... je n'ai que ça.

Le serveur secoua la tête, puis il se détendit finalement.

— Le patron au bar a quelque chose qui vous appartient. Apparemment, vous êtes parti la dernière fois comme si vous aviez les chiens de l'enfer aux trousses... Il dit même que vous avez laissé un sacré pourboire.

Drago rougit légèrement, maudissant le serveur pour sa curiosité et son insistance. Il passa nerveusement la main dans ses cheveux avant de grogner.

— Urgence familiale. Je ne voulais pas partir sans payer, mais peu importe. Qu'est-ce que j'ai oublié ?

Le serveur haussa les épaules avec un sourire moqueur. Il se permit même un petit clin d'œil.

— Pete n'a rien dit. Faudra aller le voir au bar, plutôt que d'attendre à être servi...

Drago le fixa en retour avec un sourcil levé et il se retint de grogner d'agacement.

— Je viens ici pour un peu de calme. Pas pour discuter.

Le serveur s'éloigna en haussant les épaules et en marmonnant, alors que Drago l'observait attentivement, les sourcils fixés. Une fois encore, il avait l'impression étrange qu'il était familier, alors qu'il était certain de ne jamais l'avoir vu.

En se rendant compte qu'il ne l'avait pas servi comme à son habitude, il secoua la tête en marmonnant d'agacement et il se leva rapidement pour s'approcher du bar.

Le dénommé Pete ne tarda pas à s'approcher et il le dévisagea lui aussi avec insistance. Drago leva les yeux au ciel, évitant soigneusement de croiser les yeux clairs du barman, clairement emplis d'inquiétude.

— Je ne me suis pas battu, je suis stupidement tombé. Le serveur me dit que vous aviez quelque chose m'appartenant ?

Le barman sourit sans un mot et il fouilla brièvement sous le comptoir avant d'en sortir le bloc-note que Drago avait utilisé la dernière fois qu'il était venu — et oublié lorsque Voldemort l'avait convoqué.

Drago déglutit en le fixant, horrifié de s'être montré si imprudent. Il avait noté clairement des ingrédients de potion et si la plupart des moldus ne s'en préoccuperaient pas, pensant à une fantaisie, n'importe quel sorcier pourrait l'accuser de vouloir briser le secret magique en laissant ce genre d'informations à la portée des moldus...

Il prit le bloc en remerciant Pete, évitant son regard, soudain mal à l'aise. L'homme n'insista pas et changea de sujet.

— Je vous sers comme d'habitude ?

Drago se détendit et hocha la tête, avec un sourire crispé.

— Avec plaisir. Je vous remercie.

L'homme soupira en passant la main dans sa tignasse brune et ses cheveux en désordre lui firent penser à Potter. Drago déglutit, de plus en plus mal à l'aise, et Pete se détourna pour aller préparer sa bière, lui lançant par-dessus son épaule.

— Allez vous installer, je vous apporte ça tout de suite.

Drago le remercia du bout des lèvres et rejoignit sa table, un peu nerveux.

Alors que Pete — le patron du bar selon le serveur — approchait de sa table en s'arrêtant ici et là pour saluer des habitués, Drago commença à regretter d'être venu à cet endroit. Il s'y sentait bien, mais il pensait être invisible. Un inconnu de passage, auquel personne ne prêterait attention.

Il avait soigneusement évité d'entamer une conversation avec qui que ce soit, veillant à ne pas donner son nom et à ne pas s'intéresser aux gens qui l'entouraient. Cependant, il n'avait visiblement pas réussi à tenir tout le monde à l'écart, et cet intérêt soudain pour sa personne le rendait terriblement mal à l'aise.

Il sursauta presque quand Pete posa sa chope de bière sur sa table, mais il ne parvint pas à détourner le regard de l'homme. Ce dernier semblait approcher la quarantaine et il avait un visage avenant. Cependant, il était évident qu'il ne se laissait pas marcher sur les pieds et qu'il était parfaitement capable de faire régner l'ordre dans son établissement.

Après quelques secondes, Pete hocha la tête et murmura, en le fixant.

— C'est peut-être une chute... ou autre chose. On ne se connaît pas, mais vous venez souvent ici. Si vous avez besoin d'aide, que ce soit d'un coup de pouce pour... échapper à quelque chose ou juste d'une oreille attentive, vous connaissez l'adresse.

Drago cligna des yeux, stupéfait. Il rattrapa l'homme alors qu'il allait s'éloigner et il répondit dans un souffle, les yeux écarquillés.

— Pourquoi ?

Pete soupira et lui adressa un petit clin d'œil.

— Le gamin qui sert ici faisait la manche il y a quelques semaines. Il a apparemment été jeté à la rue par sa famille. Je lui ai proposé mon aide et peu de temps après, il a sauvé le bar d'un incendie. Juste parce qu'il était au bon endroit au bon moment, parce que je lui avais donné sa chance. Il y a des années, j'étais moi-même un gamin révolté et désœuvré. Un joli mélange explosif. J'ai eu la chance de rencontrer un gentil couple qui m'a tendu la main et j'ai pu... faire quelque chose de ma vie. Je me suis juré de toujours aider ceux qui en ont besoin, autant que je le pourrais. Alors, si vous avez besoin d'un coup de main, peu importe la raison, je serais là.

Faux Semblantsजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें