épilogue

744 102 16
                                    


Il n'y eut aucun bouleversement au sein du monde magique, comme l'imaginait Harry. Lorsque la mort de Voldemort fut finalement annoncée, le monde magique reprit sa vie là où elle s'était arrêtée et ce fut tout.

Les anciens Aurors de l'Ordre du Phénix se chargèrent d'arrêter les Mangemorts connus, les envoyant à Azkaban, puis ils reprirent le pouvoir au Ministère, nommant Kingsley Shakelbolt ministre de la Magie.

Son premier geste fut de reprendre Poudlard et d'en expulser les Carrow, afin de les enfermer à double tour. Lorsqu'Andromeda avait évoqué devant Harry le projet du tout nouveau ministre, ce dernier lui avait envoyé la carte du Maraudeur ainsi qu'un courrier détaillé pour lui apprendre à s'en servir... Il lui avait également suggéré de passer par le passage secret dans l'arrière-boutique de chez Zonko, puisqu'il était le plus facile d'accès.

L'opération avait été couronnée de succès et Minerva MacGonagall avait repris les rênes de l'école, menant tout son monde d'une poigne de fer. Harry avait pensé que Shakelbolt confierait la carte du Maraudeur à la toute nouvelle directrice, mais Andromeda l'avait rendue à Harry sans un mot à sa visite suivante, accompagnée d'un petit parchemin sur lequel était inscrit « Merci ».

Les traces du règne de terreur de Voldemort furent effacées les unes après les autres alors que les nés-de-moldus et les sang-mêlé retrouvaient leurs droits, et les familles exilées commencèrent à affluer pour revenir chez elles.

Le chemin de Traverse retrouva sa splendeur, jour après jour, et les boutiques recommencèrent à ouvrir.

Les Weasley revinrent rapidement en Angleterre. Hermione avait souhaité les retrouver en Roumanie, mais elle n'avait pas réussi à programmer son voyage avant d'accoucher. Désespérée d'être seule, elle avait annoncé sa grossesse à Molly, ce qui avait décidé la brave femme à hâter leur retour. Cependant, ce fut Andromeda Tonks et Narcissa Malefoy qui aidèrent Hermione à mettre au monde sa première née, une petite fille nommée Rose.

D'après le récit de Narcissa, Ron Weasley était arrivé — il avait fini par réussir à contacter sa famille après des semaines d'errance à se cacher et sa mère l'avait pressé de rejoindre Hermione chez Andromeda Tonks au plus vite — pour découvrir qu'il était père depuis quelques heures à peine. Il avait apparemment pris une couleur aubergine inquiétante, tout en restant muet, agrippé à la main de Hermione et observant le nouveau-né avec effarement. Imperturbable, Hermione lui avait fait le récit de tout ce qu'il avait manqué depuis leur séparation tout en nourrissant leur fille, sans sembler s'inquiéter de son état presque catatonique.

En entendant le récit, Harry avait ri aux éclats, mais il avait refusé de rendre visite à ses amis en personne. Il leur avait écrit et il avait fait envoyer un énorme bouquet de fleurs à son amie. Il se contentait d'une photo sorcière de la petite Rose, envoyée par Hermione. Sur l'image, le bébé dormait et sa bouche amorçait un petit mouvement de succion instinctif qui avait attendri le jeune homme.

Bellatrix n'avait pas immédiatement refait surface. Elle avait probablement continué d'imaginer qu'elle portait l'enfant de Voldemort, puis, lorsqu'elle avait réalisé que son ventre restait désespérément plat, elle était sortie de sa cachette.

Il n'y avait plus la moindre lucidité dans son esprit, puisqu'elle avait arpenté le chemin de Traverse — provoquant la panique — en cherchant Hermione Granger, persuadée que la jeune femme lui avait volé son bébé.

Personne ne savait si Bellatrix avait pris conscience que Voldemort était mort et que la guerre était terminée. En attendant, alors qu'elle hurlait et gesticulait, la vieille Augusta Longdubas lui avait envoyé un sort vicieux, l'envoyant voler contre un mur. Bellatrix, affaiblie physiquement, était morte sur le coup lorsque sa tête avait cogné violemment avec un craquement écœurant d'après les témoignages.

Il n'y avait eu personne pour la pleurer — pas même Narcissa — et elle fut jetée à la fosse commune et rapidement oubliée. Les frères Lestrange ne donnèrent plus jamais signe de vie et Narcissa supposa que Bellatrix les avait tués pour pouvoir vivre son idylle imaginaire avec Voldemort.

Severus ouvrit les yeux rapidement comme l'avait promis Narcissa, cependant, il dut rester alité des semaines encore après cela, devant retrouver des forces et continuer de guérir.

Il se plaignait sans cesse lorsque Harry et Drago venaient lui rendre visite, aussi bien en chair et en os qu'en portrait, cependant les deux garçons trouvaient qu'il acceptait la situation avec plus de facilité qu'ils ne l'avaient imaginé.

Narcissa semblait être une infirmière dévouée, mais intraitable, et Severus se laissait dorloter sans trop de protestations.

Lorsque Harry avait suggéré que Narcissa puisse vivre une idylle avec leur ancien professeur, Drago avait semblé horrifié et il avait marmonné qu'il avait besoin de temps pour digérer l'information. Amusé, Harry n'avait plus abordé le sujet, même s'il était persuadé d'avoir raison. Il avait surpris assez de regards et de gestes tendres et il était sincèrement ravi que Severus ait une nouvelle chance de bonheur. Il savait ce que l'homme avait sacrifié après tout et Narcissa méritait elle aussi un nouveau départ après son mariage désastreux avec Lucius.

Ni Harry ni Drago n'avait souhaité revenir dans le monde magique dans l'immédiat. Ils restaient la plupart du temps dans leur appartement, ne sortant que pour rendre visite à Severus ou pour faire quelques courses côté moldu.

Leur seule sortie d'importance était pour aller passer quelques heures dans le bar où tout avait commencé et Pete les avait accueilli les bras ouverts, soulagés de revoir Drago sain et sauf. Même s'ils détestaient lorsqu'il y avait trop de monde, ils se sentaient tous les deux en sécurité dans ce bar moldu qui ne payait pas de mine.

Narcissa venait souvent les voir, ainsi qu'Andromeda accompagnée de Teddy. Hermione n'était pas encore revenue, même si elle avait envoyé une lettre à Harry pour le prévenir qu'elle ne comptait pas rester à distance et que Ron serait à ses côtés.

Harry avait grimacé, mais une partie de lui exultait à l'idée de retrouver ses meilleurs amis et de rencontrer enfin leur fille. Drago l'avait aidé à choisir un cadeau dans une boutique moldue et le présent attendait leur visite.

Ils avaient besoin de temps pour se reconstruire et ils étaient déterminés à avancer à leur rythme.

Certains jours, les souvenirs les submergeaient et ils apprenaient à les accepter et à vivre avec. D'autres jours, ils avaient l'impression qu'ils pourraient conquérir le monde entier.

Cependant, l'important pour eux était d'être ensemble.

Faux SemblantsWhere stories live. Discover now