Chapitre 76

510 76 6
                                    


L'attention de Voldemort revint aussitôt sur Harry et il fixa le jeune homme avec haine, les yeux plissés. Harry resta de marbre, semblant indifférent.

Drago expira doucement, la main crispée sur sa baguette, soudain nerveux. Il n'avait pas aimé les menaces de Voldemort contre lui, mais malgré sa peur, il ne tournerait pas le dos à Harry.

Il resta immobile, maudissant Harry de provoquer le mage noir plutôt que d'en finir. S'il voulait être pleinement honnête, il savait exactement pour quelle raison Harry agissait ainsi et il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir.

Il savait parfaitement à quel point Harry était mal à l'aise à l'idée de devoir tuer Voldemort. Ils n'avaient pas eu besoin d'en parler, Drago le connaissait assez pour savoir comment le jeune homme fonctionnait.

Harry ne pourrait pas lever sa baguette et attaquer, ôter la vie d'un homme, quels que soient ses crimes.

Se défendre lors d'un duel n'aurait pas la même portée, même si le résultat était le même, et Drago ne pouvait pas vraiment reprocher à Harry de procéder ainsi.

Drago cligna des yeux, s'obligeant à se concentrer sur Harry. Voldemort n'avait pas encore attaqué, mais il était évident qu'il perdait patience. Devant lui, Harry attendait avec un calme qui forçait l'admiration. Il avait perdu l'impulsivité qui le caractérisait autrefois et le cœur de Drago se gonfla d'admiration.

Soudain, Voldemort se redressa et un sourire cruel étira ses lèvres. Il pencha légèrement la tête en dévisageant Harry, puis il demanda, visiblement amusé.

— Dis-moi, Harry Potter... Vas-tu me supplier comme ta mère l'a fait le jour de sa mort ?

Drago nota la crispation des muscles de Harry, mais ce dernier resta silencieux, attendant avec une patience inédite chez lui. Voldemort ne sembla pas dupe de son calme, puis qu'il insista, essayant visiblement d'obtenir une réaction.

— Je m'en souviens encore, à quel point elle était prête à tout pour te protéger. Elle m'a offert sa vie en pensant te protéger... mais ça n'a servi à rien.

Harry haussa les épaules et Drago nota la tension dans sa voix lorsqu'il répondit.

— Je suis devant toi, Tom. Vivant. Tu as tué ma mère, mais elle m'a bel et bien protégé...

Voldemort ignora la réponse de Harry pour prendre un air pensif en se tapotant les lèvres du doigt.

— Je me demande si tu lui ressembles...

Un frisson glacé dévala le dos de Drago et il résista à la tentation d'avancer près de Harry et d'intervenir. Il ne comprenait pas où voulait en venir Voldemort, mais il n'aimait pas son expression, comme s'il préparait quelque chose.

Drago raffermit sa prise sur sa baguette, soulagé de voir que Harry restait parfaitement maître de lui-même, en ne tombant pas dans le piège du mage noir.

Drago se passa la langue sur les lèvres nerveusement, son regard allant de Voldemort au dos de Harry, essayant de comprendre.

Son esprit se vida brusquement alors qu'une poigne de fer enserrait son épaule, lui tirant une grimace de douleur. Il tenta de se dégager, mais quelque chose de glacé se posa contre sa gorge et il se figea, en comprenant soudain.

Drago déglutit nerveusement en se reprochant sa stupidité. Toute son attention focalisée sur Voldemort et sur Harry, il avait totalement oublié la présence de son père...

Ce dernier avait semblé inconscient, mais il devait avoir trouvé la force de se lever et de s'en prendre à son fils unique, puisque c'était lui qui se tenait derrière lui et qui appuyait la pointe d'un couteau sur sa gorge.

La main de Lucius serra plus fort son épaule et Drago dut se mordre la lèvre pour ne pas laisser échapper une plainte de douleur. Il ne ferait rien pour distraire Harry, même si ça devait lui coûter la vie. La situation avait semblé idéale quelques instants auparavant, mais elle venait de prendre un tournant inattendu.

Voldemort recommença à parler, mais Drago ne l'entendit pas, puisque son père murmurait à son oreille.

— Tu vas regretter ta trahison, mon garçon. J'ai toujours su que tu étais faible...

Drago fit un geste brusque, espérant se dégager. Il eut la satisfaction d'entendre un gémissement de douleur quand son épaule percuta son père, mais ce dernier ne le lâcha pas et la pointe de sa dague s'enfonça dans la chair tendre de son cou.

Il s'immobilisa alors qu'un filet de sang coulait de la légère blessure, avec une grimace d'impuissance, haïssant son père plus que jamais. Ce dernier ricana.

— Tu es peut-être mon fils, mais je n'hésiterai pas un seul instant à te trancher la gorge si je dois le faire. Crois-moi, tu ne sortiras pas de cette pièce vivant. Pas si j'ai mon mot à dire...

Drago ferma les yeux, empli d'un sentiment d'injustice mêlé à de la résignation.

Il aurait dû se montrer plus prudent, se méfier de son père au lieu de penser qu'il était trop mal en point pour intervenir. Cette erreur allait lui coûter la vie, mais il refusait d'entraîner Harry dans sa chute.

Plutôt que de penser à ce qu'il aurait dû faire, Drago se concentra et réfléchit furieusement à ce qu'il pourrait désormais faire pour aider Harry. Lucius le tenait fermement et il avait littéralement un couteau sous la gorge, mais il avait toujours sa baguette en main, pour l'instant inutile.

Devant lui, Harry était toujours inconscient de la situation, calme, faisant face à Voldemort sans répondre à ses multiples provocations. Cependant, Drago savait parfaitement qu'à l'instant où Harry le verrait en danger, ils seraient perdus.

Drago s'était toujours vu comme un lâche, trop peureux pour faire preuve du moindre courage. Il évitait le danger, la confrontation... sauf lorsqu'il s'agissait de Harry. Il n'avait jamais eu la moindre hésitation à provoquer Harry ou à se battre avec lui.

En cet instant pourtant, il n'eut pas une seule pensée pour sa propre sécurité. Il regrettait juste de ne pas pouvoir parler une dernière fois à Harry.

Drago ferma les yeux brièvement, juste le temps de souffler doucement et de vider son esprit. Il n'aurait qu'une seule chance d'agir et il ne comptait pas échouer.

Déterminé à ne pas servir d'otage, refusant que Harry doive choisir entre leurs deux vies au moment crucial, Drago tourna doucement son poignet pour pointer sa propre baguette sur lui-même.

Il prit une grande inspiration, avant de dire clairement, sans pouvoir réprimer un sourire satisfait de ruiner les plans de son père et de Voldemort.

— Experlliamus !

Faux SemblantsWhere stories live. Discover now