Chapitre 36

687 99 6
                                    


Drago avait noté la nervosité de Potter et il n'avait pas besoin d'être legilimens pour comprendre son agitation. Il se sentait probablement coupable d'avoir laissé ses amis croire qu'il était mort et il n'était pas prêt à les affronter.

Le jeune homme regrettait presque que Granger soit encore plongée dans un profond sommeil, parce que Potter la regardait avec une affection teintée de douleur, comme s'il voulait la serrer contre lui sans oser s'approcher.

Lorsque Potter annonça distraitement qu'il voulait profiter du sommeil de Granger pour aller quelque part récupérer de nouvelles instructions pour la potion que Drago devait brasser, ce dernier comprit qu'il y avait au moins une autre personne qui savait que Potter avait survécu. Cependant, il ne voyait pas qui pouvait garder le secret depuis tant de temps sans jamais avoir parlé à qui que ce soit.

Bien que curieux, Drago ne poussa pas pour en savoir plus. Il imaginait que Potter lui dirait à un moment donné ou à un autre, il devait juste se montrer patient.

Il n'allait pas exiger de lui qu'il lui livre ses secrets, pas avec leur passé. Drago l'aurait peut-être fait, à Poudlard, avant qu'il ne prenne la marque des ténèbres. Depuis, il avait changé. Il avait mûri et il avait appris de ses erreurs.

Le questionnement de Drago fut cependant rapidement oublié, surtout quand Potter sembla prêt à attaquer Voldemort pour lui éviter à lui, Mangemort, d'être davantage blessé.

Bien qu'il soit terrorisé à l'idée de faire face encore et encore au mage noir et de subir ses tortures pour ne pas être assez efficace, Drago voulait aider Potter de son mieux. Pour cela, il devait gagner du temps, et l'insistance de Potter à vouloir le garder en sécurité lui donnait un courage insensé.

Il rassura Potter de son mieux, alors qu'il aurait aimé se cacher quelque part et oublier tout ce qui l'entourait — la guerre, Voldemort, l'avenir...

Potter sembla capituler, mais son regard sur Drago alors qu'il transplanait lui disait qu'ils auraient de nouveau cette conversation. Il ne put retenir un sourire, parce que la perspective de se chamailler avec Potter était étrangement attirante. Il aimait pousser le jeune homme à bout. Lorsqu'il perdait patience, avec ses yeux verts avada brillants, ses cheveux en bataille et ses joues rougies par la colère, Potter semblait plein de vie. Puissant. Presque invincible.

Après le départ de Potter, Drago se frotta le visage, épuisé. Il attrapa un livre de potion pour travailler, même s'il doutait de pouvoir se concentrer, et il retourna dans sa chambre, s'installant dans un fauteuil qu'il tira près du lit.

Il observa longuement Hermione Granger se reposer et il se demanda pour quelle raison elle s'était soudain précipitée au-devant du danger alors qu'elle portait la vie. Certains Mangemorts auraient peut-être hésité à blesser une femme enceinte, mais pas Bellatrix, ni Voldemort lui-même.

Pour se rassurer, il murmura de nouveau un sort de diagnostic et il hocha la tête en découvrant que la jeune femme allait aussi bien que possible. Il supposait que le bébé était également sain et sauf, même s'il n'avait aucune idée de ce qui était normal pour un fœtus.

Avec un soupir, il se laissa aller en arrière dans son fauteuil, sans la quitter des yeux, puis il se perdit dans ses pensées. Il n'avait pas la moindre motivation à chercher une façon de redonner un visage réellement humain à Voldemort et il avait hâte que cette mission stupide prenne fin.

Il aurait peut-être pu continuer à obéir aux ordres de Voldemort pendant un certain temps, en se convainquant qu'il n'avait pas le choix. Après tout, grâce à sa mère, il n'avait pas à tuer ou à torturer, ce qui rendait bien plus acceptable sa position.

Sauf que Potter était de retour dans sa vie. Il avait tout bousculé, comme toujours, et désormais Drago trouvait que son quotidien était insupportable. Il n'arrivait plus à faire semblant d'être un Mangemort dévoué, à ignorer les exactions commises par le mage noir et ses esclaves.

Drago devrait probablement lui en vouloir, pour avoir chamboulé sa vie une fois encore. Mais Potter s'était glissé dans sa vie, et avant même qu'il ne s'en rende compte, Drago avait changé. Il n'arrivait pas à le regretter ou à souhaiter revenir en arrière...

Lorsqu'il sortit de ses pensées, Drago sursauta en croisant deux yeux noisette familiers. Granger était réveillée et le fixait, en silence.

Drago cligna des yeux et la regarda en retour, et il grimaça un sourire hésitant. Il abandonna son livre de potions, sans même l'avoir ouvert, et il se leva lentement pour ne pas l'effrayer. Puis, il se pencha vers elle pour s'assurer qu'elle allait bien.

Granger le suivait des yeux en silence, immobile. Probablement méfiante.

Drago n'essaya pas de lui parler, de la convaincre qu'elle était en sécurité ou qu'il voulait l'aider. Il se contenta de l'examiner en silence, sans trop s'approcher pour ne pas l'oppresser. Elle venait de se réveiller après avoir fui les cachots de Voldemort, où elle avait subi des tortures.

La jeune femme avait probablement besoin d'un peu de temps pour se remettre et tout ce qu'il dirait ne changerait rien.

Il allait reculer lorsqu'elle tendit le bras vivement et lui agrippa le poignet, pour le tirer violemment vers elle. Surpris, Drago perdit l'équilibre et Granger en profita pour se redresser à demi et lui arracher sa baguette.

L'instant suivant, l'extrémité de sa baguette appuyait douloureusement sur sa gorge et Granger le fixait avec haine. Drago toussota et tenta de s'expliquer, de lui dire qu'elle était en sécurité et que personne ne lui ferait de mal, mais elle ne le laissa pas prononcer un mot, appuyant un peu plus contre son cou jusqu'à lui tirer un cri de douleur.

Elle chuchota avec précipitation, ses yeux regardant autour d'elle rapidement avant de revenir sur lui, comme si elle craignait de le quitter des yeux une seconde.

— Je veux partir d'ici. Maintenant.

Puisqu'elle ne le laissait pas parler, Drago se contenta de hocher la tête frénétiquement, mais elle ne semblait pas croire qu'il soit réellement sincère, puisqu'elle ne relâchait pas sa prise.

Drago entendit transplaner dans la pièce d'à côté et il comprit que Potter était de retour. Granger semblait aux abois, proche de la panique, et les conditions semblaient réunies pour qu'un accident tragique se produise.

Drago s'obligea à se détendre soudain, pesant sur Granger et elle relâcha sa prise un instant, surprise. Il en profita pour se dégager brusquement et elle laissa échapper un hurlement rageur.

Faux SemblantsWhere stories live. Discover now