Chapitre 88

536 78 0
                                    

Harry avait toujours imaginé que la mort de Voldemort tournerait la page de la guerre. Qu'à l'instant où il disparaîtrait, tout changerait.

Sauf qu'en réalité, les choses ne changeaient pas. Personne n'avait annoncé la mort de Voldemort et même s'il n'y avait pas d'attaque de Mangemorts, les sorciers continuaient d'agir comme s'ils étaient en danger de mort.

Au début, Harry ne s'en était pas soucié. Il était avec Drago et ils apprenaient à s'apprivoiser. Cependant, les jours passaient et ils étaient toujours obligés de se cacher pour leur sécurité.

Il y avait eu beaucoup de conversations gênantes et d'aveux arrachés, mais Drago se montrait étrangement accommodant. Au début, Harry avait été mal à l'aise, craignant qu'il agisse différemment puisqu'il avait une dette de vie envers lui, mais ce nouveau Drago Malefoy semblait émerger librement, sortant de sa coquille après des années à subir l'influence néfaste de son père.

Ce nouveau Drago avait toujours autant de mal à communiquer avec sa mère, mais il avait accepté de rencontrer sa tante Andromeda... et Harry avait accepté d'être à ses côtés.

Même s'il essayait de se convaincre qu'il était nerveux à cause de la situation — le monde magique était en suspens après tout — Harry devait avouer qu'il craignait de revoir Andromeda. Il l'appréciait sincèrement et il espérait avoir des nouvelles de son filleul Teddy. Cependant, il savait également que Hermione était près d'elle et qu'Andromeda n'hésiterait pas à le sermonner pour avoir repoussé son amie.

Lorsque la cheminée s'illumina, annonçant une visite, Harry sursauta et, sans la main de Drago enroulée fermement autour de sa taille, il se serait probablement transformé en corbeau pour s'enfuir à tire d'ailes.

Andromeda sortit de l'âtre, portant Teddy dans ses bras. Cependant, elle était suivie de Narcissa soutenant une Hermione très enceinte et Harry pâlit, se sentant acculé.

Il entendit Drago soupirer et marmonner au sujet de sa mère qui se mêlait de tout, mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, Andromeda l'avait attiré dans ses bras pour le saluer.

Harry répondit à l'étreinte comme il le put, tout en s'accrochant à Drago, comme s'il était sa bouée de sauvetage.

Lorsqu'Andromeda le lâcha, il observa longuement le bébé, le fils de Rémus, le dernier-né des descendants des Maraudeurs.

Teddy avait grandi. Il n'était plus le nourrisson fragile qu'il avait aperçu lorsque Rémus le lui avait présenté brièvement. Désormais, il se tenait droit et regardait autour de lui avec curiosité, un doigt dans la bouche. Il avait une touffe de cheveux châtain et les mêmes yeux que Rémus, de cette couleur d'or liquide si expressif.

Harry cligna des yeux et il murmura, la gorge serrée.

— Il ressemble à Rémus...

Andromeda lui sourit et elle le déposa dans les bras de Harry. Ce dernier dut lâcher la main de Drago pour tenir le petit corps chaud du bambin qui se tortilla contre lui un instant, visiblement fasciné par le jeune homme.

Harry le serra contre lui, un peu nerveux, craignant de le lâcher, et Andromeda gloussa.

— Détends-toi, Harry.

Ce dernier esquissa un sourire un peu crispé et il hocha la tête, babillant pour l'enfant.

— Bonjour Teddy.

Teddy tendit une main baveuse vers les lunettes de Harry et il l'esquiva avec un léger rire. Amusé, le bébé se mit à rire à son tour et ses yeux changèrent pour devenir aussi verts que ceux de Harry.

Harry hoqueta et Andromeda sourit tristement.

— Il a hérité de certains dons de sa mère aussi. Il a pris les yeux de son père depuis quelques semaines, probablement parce qu'il y a leur photo près de son berceau... De temps en temps, il change ses cheveux comme Nymphadora le faisait. Comme elle...

La voix d'Andromeda se brisa et elle secoua la tête, puis elle se reprit.

— Comme elle le faisait bébé.

Harry hocha la tête et rendit le bébé à sa grand-mère avec un sourire triste.

Andromeda soupira.

— J'espère que tu seras présent pour lui, maintenant que les choses semblent... s'améliorer.

Harry déglutit.

— Bien sûr. Vous pourrez compter sur moi. Si vous avez besoin...

Andromeda le coupa en le fixant avec attention.

— Pas seulement quand j'ai besoin, Harry. Je suis une vieille femme maintenant et ce petit aura besoin d'une figure paternelle.

Un peu perdu, Harry tourna la tête vers Drago, comme pour rechercher son soutien. Il n'avait jamais envisagé fuir ses responsabilités, mais la prise de conscience que Teddy dépendrait un jour de lui était écrasante.

Drago lui sourit, un peu nerveux aussi, mais il hocha la tête tranquillement à l'intention de sa tante.

— Bien sûr que nous serons là pour lui. Il est de la famille après tout.

Andromeda les regarda l'un après l'autre, puis elle hocha la tête avec un sourire satisfait.

— Très bien. Je ne suis pas venue seule, ton amie souhaitait te parler, Harry. J'ai pensé que l'occasion était parfaite pour une visite, mais ne sois pas trop... brusque avec elle. Nous ne voudrions pas qu'elle accouche ici, n'est-ce pas ?

Harry devint légèrement vert, les yeux écarquillés et proche de la panique. Andromeda roula des yeux, définitivement amusée par sa panique.

— Ne t'en fais pas, la situation est sous contrôle. Hermione est juste très fatiguée et nerveuse, alors ménage-la un peu, tu veux bien ?

Harry grimaça et marmonna, mal à l'aise.

— Elle aurait dû rester se reposer. Je ne suis pas sûr que...

Andromeda renifla, l'interrompant.

— Cette jeune femme était déterminée à venir te voir. Je suppose que tu connais son entêtement... Elle avait besoin de te parler et vu son état de stress depuis qu'elle est arrivée chez moi, je pense que ce sera bénéfique pour elle.

Harry déglutit et il regarda Drago brièvement, comme pour implorer son aide. Cependant, c'était quelque chose qu'il devait faire seul et Drago se pencha rapidement pour l'embrasser brièvement avant de pousser vers Hermione avec douceur.

Harry avança vers son amie, évitant le regard de la jeune femme.

Une main sur son ventre proéminent, Hermione le salua, d'une voix un peu timide, bien loin de son assurance habituelle.

— Bonjour Harry.

Harry lui sourit, essayant de cacher à quel point il était tendu.

— Hermione. Tu vas bien ? Tu veux t'asseoir ?

Elle haussa les épaules avec un sourire crispé.

— Je suis enceinte, pas malade. Je...

Elle s'interrompit, les yeux pleins de larmes et elle laissa échapper un grognement agacé en se frottant le visage. Elle marmonna, mal à l'aise.

— Les hormones... j'ai l'impression de pleurer sans arrêt, sans raison.

Cependant, Harry soupira en murmurant.

— Je suis désolé.

Faux SemblantsWhere stories live. Discover now