Chapitre 63

629 91 0
                                    

Drago gronda et il raffermit sa prise sur l'épaule de Harry, avant de s'avancer pour faire face au portrait.

— Il ne s'agit pas de le tuer de cette façon. Il s'agit de l'affaiblir. De le rendre moins puissant. C'est loin d'être une idée stupide et vous le savez aussi bien que moi.

Rogue fronça les sourcils, visiblement mécontent. Quelques années plus tôt, Drago n'aurait jamais osé contredire l'homme. Non seulement, Rogue avait été son professeur, son directeur de maison... mais il était également un Mangemort.

Les choses avaient changé. Il n'était plus un élève impressionné par l'homme puissant que semblait être Rogue. Il était désormais un Mangemort, potionniste attitré de Voldemort, alors que Rogue était inerte dans un lit, présumé mort et communiquant uniquement au travers d'un tableau magique.

Le portrait sembla parvenir à la même conclusion, puisqu'il haussa les épaules comme s'il se moquait bien de la conversation. Harry lança un coup d'œil hésitant à Drago, mais celui-ci lui sourit discrètement, avec un regard complice.

Après un léger silence, Rogue marmonna, avec une expression indifférente.

— Sainte-Mangouste a mis au point une potion particulière, pour les jeunes enfants ayant trop d'incidents de magie instinctive. En général, les choses se régulent rapidement, mais parfois, les parents ont besoin d'aide pour ne pas mettre à mal le secret magique.

Harry pencha la tête, perplexe, tandis que Drago attendait patiemment, persuadé que cette réflexion avait un but.

Rogue leur jeta un coup d'œil supérieur, visiblement satisfait de les voir attentifs et ignorants. Il prit le temps de réarranger sa cape peinte — apparemment déçu que le vêtement de son image ne puisse pas se déployer largement — avant de reprendre.

— Ainsi, sous contrôle strict d'un médicomage, les enfants dont la magie est un peu trop active durant leur petite enfance se voient administrer une potion qui... bride leurs pouvoirs en quelque sorte. Cette potion sert à étouffer ces éclats de magie. Sur un adulte... disons que ça rendrait ses pouvoirs somnolents.

Harry plissa les yeux, se penchant en avant.

— Somnolents ? De quelle façon ?

Rogue ricana.

— Ses sorts seraient moins puissants et seraient plus lents. Ce ne serait pas conscient pour la personne, mais ce serait flagrant dans... dirons-nous... un duel ?

Harry laissa échapper un rire ravi.

— Et comment peut-on obtenir cette potion ?

Rogue renifla, méprisant.

— On ne peut pas. Cette potion est strictement réglementée et limitée à l'usage de Sainte-Mangouste. Elle est brassée sur commande spéciale par un potionniste assermenté, sous surveillance stricte de l'hôpital. La recette est gardée secrète, bien évidemment.

Drago sentit Harry se recroqueviller et il prit sa main pour tenter de le réconforter. Il fusilla le portrait du regard, mais Rogue l'ignora pour afficher un sourire supérieur.

— Il se trouve que Sainte Mangouste a engagé un potionniste talentueux pour créer cette potion.

Drago se retint de rouler des yeux, puis il renifla.

— Vous, peut-être ?

Il ignora le regard moqueur de Rogue.

— Ravi que vous pensiez ceci de moi, monsieur Malefoy. Et je dois vous féliciter pour votre perspicacité. Je suis effectivement celui qui a créé cette potion. Bien évidemment, je conserve une trace de chacun de mes travaux... et je suppose que même un potionniste médiocre pourrait la brasser.

Drago ne réagit pas à la pique venimeuse, plissant le front pour réfléchir. Il demanda soudain, légèrement hésitant.

— Cette potion, y a-t-il des contre-indications ? Théoriquement parlant, peut-on la mélanger avec une autre potion sans avoir d'effets indésirables ?

Rogue soupira, puis il renifla.

— Elle est sans danger, puisqu'elle s'adresse à des enfants en première intention. Et elle n'a aucune contre-indication répertoriée jusqu'à présent. Félicitations, messieurs, vous avez trouvé votre... « poison » à administrer pour l'affaiblir.

Harry hésita avant de hocher la tête.

— Merci, monsieur. Cependant, je ne compte pas tenter de brasser quoi que ce soit. Drago est bien plus apte à le faire.

Rogue leva un sourcil moqueur.

— Bien évidemment. Je n'ai pas un seul envisagé que vous soyez celui qui se place derrière un chaudron, les dieux nous en préservent.

Harry ouvrit la bouche, prêt à protester, mais Drago lui pressa la main pour le faire taire. Il devinait que Harry était prêt à le défendre, cependant, Drago n'avait pas besoin de l'approbation de Rogue. La confiance de Harry lui suffisait largement.

Rogue sembla déçu de leur silence et il leur indiqua sèchement où trouver la recette de la potion. Drago allait s'éloigner pour partir à la recherche des notes de Rogue, mais Harry le retint, les sourcils froncés.

— Professeur ? Doit-il en prendre chaque jour ou une seule dose a des effets sur une longue période ? Faut-il lui en faire boire à plusieurs reprises ?

Rogue croisa les bras sur sa poitrine et il répondit avec bonne volonté compte tenu du début de leur entretien.

— Les effets sont immédiats. Sur un adulte, les effets durent jusqu'à ce qu'une simple potion de vivacité soit prise. J'ignore pourquoi, je n'ai pas eu le temps de tester ce point en détail. Si vous lui faites boire des chaudrons de cette potion, le résultat ne sera pas plus spectaculaire. Il ne va pas perdre sa magie ou quelque chose d'aussi dramatique. En fait, les effets augmentent petit à petit jusqu'à atteindre un plateau qu'il sera impossible de dépasser... Là encore, je n'ai pas eu le temps d'étudier la potion pour comprendre ce phénomène et puisque les adultes n'étaient pas la cible concernée...

Drago se pencha, soudain intéressé.

— Peut-être qu'une simple substitution d'un ingrédient pourrait permettre de dépasser ce seuil ?

Rogue hésita brièvement, puis il secoua la tête fermement.

— Il faudrait des mois avant d'obtenir un résultat sérieux, monsieur Malefoy. En théorie, tout est possible, mais la pratique est souvent imprévisible et nous n'avons pas le luxe de pouvoir faire une erreur.

Drago pinça les lèvres, mais la remarque de Rogue était juste. Ils ne pouvaient pas se permettre de droguer Voldemort avec une potion qui se révélerait inefficace parce qu'ils auraient essayé d'augmenter ses effets. De la même manière, changer un ingrédient pourrait provoquer des interactions avec la potion qu'il essayait de brasser et leur tentative de museler la magie du mage noir serait aussitôt découverte.

Il hocha la tête en essayant de ne pas faire la moue et il laissa Harry près du portrait pendant qu'il allait chercher le journal de Rogue, celui dans lequel il consignait tous ses travaux.

L'idée d'avoir entre les mains un peu plus du savoir de Rogue provoqua un frisson d'excitation et il accéléra, pressé de brasser cette potion.

Faux SemblantsWhere stories live. Discover now