Chapitre 33

637 105 2
                                    


Harry s'ennuyait ferme dans son appartement minable. Il devait rester caché au lieu d'agir et il détestait cette sensation d'impuissance. Le temps ne lui avait jamais paru aussi long alors qu'il imaginait les pires scénarios, priant pour que Malefoy ne se fasse pas prendre.

Il avait passé une partie de la soirée à voler dans le quartier où résidait l'ancien Serpentard et malgré sa surveillance soigneuse, il n'avait pas pu apercevoir qui que ce soit dans l'appartement du jeune homme.

Puisque les lieux étaient déserts, il avait fini par rentrer chez lui et il attendait en s'empêchant de débarquer directement chez Malefoy pour en savoir plus. Il ne comptait pas faire échouer le sauvetage à cause de son impatience et de son impulsivité.

Il savait qu'il n'aurait probablement pas de nouvelles avant le lendemain matin, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'attendre en tournant en rond, chaque minute passée renforçant sa détermination de continuer à se battre pour mettre fin au règne de terreur de Voldemort.

En entendant quelqu'un transplaner dans son dos, il se tendit et il se retourna d'un bond, baguette en main, prêt à attaquer. Il se détendit presque immédiatement en voyant Malefoy, et il s'approcha de lui, l'examinant avec inquiétude. Il aurait probablement dû s'inquiéter de son soudain intérêt pour la sécurité de Malefoy, mais leur relation avait toujours été étrange après tout.

Puisqu'il semblait indemne, Harry sourit, se détendant légèrement.

— Il ne t'a pas blessé, n'est-ce pas ? La potion a fonctionné au-delà de nos prévisions si je comprends bien ?

Cependant, Malefoy évita son regard, avec une expression gênée et il ne répondit pas. Plutôt que de se réjouir d'être sain et sauf, il haussa les épaules et il soupira lourdement, semblant torturé par quelque chose. Harry fronça les sourcils, perplexe, un début d'inquiétude lui nouant les entrailles.

— Tout s'est bien passé ? Ta mère va bien ?

Malefoy leva les yeux vers lui, semblant surpris qu'il s'en inquiète et il eut un léger sourire, sans pour autant se détendre.

— Tout va bien. Aussi bien que possible compte tenu des circonstances, je suppose.

Harry laissa échapper un rire nerveux, et il se pencha vers Malefoy, pleinement attentif, avec la sensation que quelque chose n'allait pas.

— Ce n'est pas l'impression que tu donnes. Quelqu'un a piqué ton balai ou quoi ?

Loin de rire avec lui ou de lui lancer une réflexion acide comme il en avait l'habitude, Malefoy baissa les yeux et il murmura, dans un souffle.

— J'ai besoin de ton aide, Potter. Pour soigner... la personne blessée.

Harry fronça les sourcils, observant le comportement étrange de Malefoy. Il semblait prêt à fuir le plus loin possible de lui et pourtant, il lui demandait son aide.

Il connaissait assez Malefoy pour savoir que s'il tentait de le pousser dans ses retranchements pour en savoir plus, ils finiraient par se disputer, au risque de rendre la situation encore plus compliquée.

Aussi, il musela son envie d'insister et il ne posa aucune question, se contentant d'acquiescer.

— Très bien. Tu veux que je vienne sous ma forme animagus ou nous pouvons transplaner directement ?

Malefoy sembla hésiter, puis il haussa les épaules, visiblement épuisé.

— On peut transplaner. J'ai verrouillé la cheminée et nous serons tranquilles.

Harry s'approcha de Malefoy, qui s'était perdu dans ses pensées et il lui posa la main sur l'épaule. Ce dernier sursauta et il le regarda, les pupilles dilatées et la respiration hachée. Il se détendit en se souvenant qu'il était en sécurité, mais Harry détesta Voldemort et ses Mangemorts, conscient qu'ils étaient la cause des peurs de Drago Malefoy.

Plutôt que de faire remarquer la réaction instinctive du jeune homme à ses côtés, Harry murmura, d'un ton neutre.

— Tu es capable de gérer un transplanage d'escorte ou tu préfères que je m'en occupe ?

Malefoy prit une grande inspiration et il grimaça un sourire avant de hausser les épaules.

— Je peux le faire, ne t'en fais pas. Tu es prêt ?

Harry s'agrippa un peu plus fermement à Malefoy, se laissant porter en toute confiance lorsqu'il transplana.

En arrivant dans son appartement, Harry songea que si Malefoy avait eu de mauvaises intentions, il aurait pu le faire transplaner directement dans les bras de Voldemort et tout aurait été terminé pour lui.

Il secoua la tête en chassant ses pensées. Il savait que Malefoy ne ferait jamais ce genre de choses. Il ne pouvait pas expliquer d'où venait sa certitude, mais il avait toujours pu se fier à son instinct.

La nervosité de Malefoy augmenta alors qu'ils arrivaient dans son appartement et Harry lui agrippa le poignet pour le forcer à le regarder.

— Tu es sûr que tu vas bien, Malefoy ? Qu'est-ce qui se passe ?

Malefoy prit une grande inspiration tremblante et il passa la langue sur ses lèvres avant de fermer les yeux et de murmurer, d'un ton incertain.

— Je te jure que je ne savais pas.

Harry regarda autour de lui, mal à l'aise, conscient que quelque chose de mauvais s'était produit. Malefoy semblait se sentir coupable ou concerné à ce sujet et il craignait désormais de découvrir ce que le jeune homme cachait.

Il faillit demander sèchement à Malefoy d'en venir au fait, mais il se retint de le brusquer en se mordant la lèvre, lui laissant le temps de rassembler son courage.

Sa patience paya puisque Malefoy sembla rassuré de son calme apparent et il se redressa, toujours un peu pâle, le regard fuyant, mais avec une détermination qu'il n'avait pas eue quelques instants auparavant.

— Suis-moi. Elle est dans la chambre.

Harry leva un sourcil perplexe, mais il resta silencieux. Il était peut-être réputé pour être une tête brûlée, pour se jeter au-devant du danger, mais il savait aussi quand se montrer patient et réfréner son envie de se précipiter.

Il suivit Malefoy, mais toute sa maîtrise de lui-même disparut lorsqu'ils arrivèrent au seuil de la chambre du jeune homme et qu'il découvrit qui exactement avait été capturée et blessée.

Une vague d'horreur et de culpabilité le submergea alors qu'il regardait le corps étendu de sa meilleure amie, inerte, dans le lit de Malefoy. Son visage était tuméfié et il pouvait deviner l'enfer qu'elle avait traversé.

Il vacilla et il sentit Malefoy le stabiliser prudemment, mais il ne comptait pas s'en prendre au jeune homme. De son point de vue, sans Malefoy, il n'aurait jamais su que Hermione était prisonnière. Il n'aurait jamais eu la chance de la retrouver en vie — bien que blessée.

Dans un état second, il approcha du lit où Hermione dormait, inquiet de la voir immobile, Malefoy le suivant de près. Il l'entendit murmurer qu'Hermione avait pris une potion de sommeil puissante pour ne pas souffrir et Harry murmura le prénom de son amie, d'une voix brisée par le chagrin.

Puis, instinctivement, il se tourna et se précipita dans les bras de Drago Malefoy, le serrant contre lui, le visage niché dans son cou.

— Merci. Merci de me l'avoir ramenée...

Faux SemblantsWhere stories live. Discover now